Aller au contenu

Première Investissement Vélo de Route - Mon 1er Trialthlon


Herixe
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je fais essayé de faire un message complet mais pas trop long, aujourd'hui je me prépara physiquement pour mon 1er Triathlon (taille M).

 

Comme vous pouvez l'imaginez coté vélo je n'ai pas de connaissance spécifique, j'ai faits quelques boutiques et aujourd'hui on me conseille tout et n'importe quoi.

Pour la taille du vélo on me recommande systématiquement un M pour mon gabarit (177cm de taille avec une longueur d'entrejambe de 82cm).

 

Aujourd'hui je suis ouvert au marché de l'occasion et neuf, j'ai isolé quelques références :

 

Endurace AL 7 Canyon (Taille M) / 1700€ disponible immédiatement.

Endurace CF 7 Canyon (Taille M) / 2000€ mais disponible en Mars donc vraiment trop loin pour la préparation.

Wilier Triestina (Taille M) / 2600€ disponible dans la boutique de vélo de ma ville mais un prix vraiment onéreux.

 

Avez-vous d'autres références marques équivalent en neuf ?
Pour la recherche de matériel d'occasion avez-vous des conseils ?

Bonne soirée.
Nicolas,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile quand on n'a pas une grande expérience, en effet. Comme tu l'écris, on t'a un peu conseillé "tout et n'importe quoi". Entre le bouclard qui essaie de te refiler le vélo qu'il a en stock même s'il ne te convient pas ; et un autre qui prendra le temps de t'écouter et te conseiller valablement au risque de n'avoir rien à te vendre dans l'immédiat, il y a toutes sortes de situations intermédiaires dans lesquelles il faut faire un tri.