Aller au contenu

Question entrainement sur home trainer


Marinfury
 Share

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

 

Je me suis lancé un peu sérieusement dans le vélo depuis environ un an.

 

J'ai rapidement investi, pour structurer et mesurer mes progrès, dans des capteurs assioma duo au niveau de mes pédales, au sujet desquels j'avais pu lire d'excellent retours, notamment en terme de fiabilité et de rapport qualité/prix.

J'en suis, jusqu'ici, très satisfait. 

 

Souhaitant encore gagner en qualité d'entraînement, j'ai acquis il y a quelques jours un home trainer, histoire de pouvoir caser pendant l'hiver quelques séances qualitatives les jours de grand froid, de pluie, ou après le travail.

 

J'ai investi dans un HT Tacx Neo2T avec lequel je rencontre quelques petits désagréments. Premièrement, Zwift ne reconnaît pas le HT. Dès que je commence à rentrer dans l'univers : "connexion perdue".

 

Le HT est en revanche parfaitement reconnu sur l'appli TACX. Soit, je ferai donc mon premier entrainement sur l'appli du constructeur.

 

Je choisis un entraînement un peu bateau " Power workout 30 minutes", juste pour avoir un premier ressenti. L'appli TACX de Garmin reconnaît toutes mes statistiques d'entraînement. Ma ftp est par exemple correctement paramétrée.

 

Cet entrainement m'annonce  visiblement un objectif de puissance normalisée de 150 watts sur 30 minutes. Je me dis que ça sera une simple petite mise en jambe. Les différents tests FTP que j'ai pu effectué sur route me placent en zone de récupération active dans de telles zones. Sur route, je suis rarement en endurance fondamentale à de telles puissances. Je me dis donc que ce sera une simple formalité.

 

 

La session commence, nom de dieu.... que c'est DUR.

 

Les sensations ne correspondent en RIEN à de la récupération active. J'atteins les 150 watts mais mon corps entier me crie que je suis certainement en aérobie. Durant tout l'entraînement, mon cardio effectivement oscillera en 2.8 et 3.2.

 

Il y un gap ahurissant, en terme de ressenti, de 50 à 60 watts !!! entre mes chiffres sur route via assioma duo, et les chiffres de ce HT.

 

 

Est-ce normal ? Qu'en pensez-vous ? 

 

Merci de m'avoir lu ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un Tacx flux depuis quelques années et mon ressenti est le même avec la puissance lorsque je l'utilise avec mon Garmin.

Maintenant avec les appli Zwift et autres pas de problème. J'ai comparé les watts sur Zwift avec celle de mon capteur puissance et c'est très comparable, juste un temps de latence qui peut expliquer les faibles différences.

 

Il me faut aussi calibrer mon HT ce qui n'est pas nécessaire avec le Néo il me semble.

 

Tu as une appi tacx en ligne qui est pas mal aussi. Je n'ai par contre aucun soucis avec Zwift, peut être un problème avec la connexion bluetooth.

PS; tu te connectes avec Zwift companion?

Modifié par Gérôme BORGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérôme,

 

Merci pour ta réponse. Apparemment je ne suis pas le seul à ressentir de grosses différences, c'est déjà plutôt rassurant.

 

Pour l'instant j'utilise mon smartphone... et l'application Zwift. Je ne savais pas qu'il y avait également une appli Zwift companion. Quelle est la différence ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Marinfury a dit :

Zwift reconnait effectivement le HT si je ferme Tacx.

 

Bon en revanche même problème .... il y a toujours facilement 50 watts d'écarts...

 

 

Bjr, c'est étonnant, je n'ai aucune différence avec un Néo smart 2, j'active mon compteur Garmin en même temps (indoor) les Watts son exactement les mêmes, il faut simplement p mouliner davantage avec zwitt pour que ce soit plus facile, grosse différence par contre avec Rouvy beaucoup plus facile, avec - de watts, on va plus vite, je me surprends de faire de telles moyennes, à mon avis les plus réels Tacx et Bkool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...