Aller au contenu

Garmin 1040 ou Wahoo Elemnt Roam v2 ?


LH44
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un nouveau compteur GPS essentiellement pour de la navigation et quelques info biométriques. J'ai déjà eu un Wahoo Elemnt Roam v1 j'en était globalement content, je résume un peu ci-dessous ce que j'en avais pensé :

 

Points forts :

- La lisibilité parfaite même en plein soleil, vraiment aucun reflet nuisant à la lisibilité

- Les LED indiquant la direction à prendre un vrai plus, cela n'a l'air de rien mais avec une vue de près un peu faible c'est super pratique

- La possibilité d'afficher les infos sur l'écran en très gros caractères si besoin

- L'intelligence de la navigation permet de basculer automatiquement sur l'écran de la carte au moment d'un changement de direction

- La visualisation de la montée en cours sur le même écran principal sans avoir à changer de page

- La configuration des écrans et le chargement des cartes se fait uniquement avec le smartphone, c'est plus pratique et plus simple que d'utiliser une application sur PC ou de configurer le compteur à partir de son petit écran (menus style poupées russes)

- La compatibilité avec tous les capteurs que l'on peut imaginer et bien sur le Varia de Garmin qui fonctionne à merveille

- Des mises à jour à minima tous les mois

- Des boutons plutôt que l'écran tactile joue en faveur de la fiabilité et de la sécurité selon moi, je préfère avoir le moins d'interaction possible avec le compteur une fois sur la route !

 

Mauvais points :

- Les 2GB de mémoire internes sont ridicules, on les rempli déjà avec la carte de la France !

- Les boutons de côtés sont particulièrement difficile à presser

- L'écran est lent à se rafraichir lorsqu’on passe d'une page à l'autre, on est pas du tout au niveau de latence d'un smartphone par exemple

- Pas assez d’éléments de terrain affichés sur la carte pour mieux se rendre compte de son environnement

- Pas de compatibilité / partenariat avec Bikemap mon outil de gestion de trace favoris

- Le guidage peut parfois manquer de précision, il m'est arrivé une fois où il se trompe et toujours au même endroit sur le carte ! Il me de dit de tourner à gauche alors que la trace est sans ambiguïté sur ce point ...

- La connexion au Wifi (surtout pour les mises à jour) peut être capricieuse

- Le GPS en sous bois est approximatif surtout hors période hivernale lorsqu'il y a beaucoup de feuillage

- Il m'est arrivé 3 ou 4 fois où il a perdu l'enregistrement de ma trace une fois arrivé à la maison, très frustrant !

- Il peut être nécessaire de le resynchroniser avec le téléphone si jamais il refuse de démarrer l'enregistrement lorsqu'on a démarré sa sortie

- Pas de possibilité de charger d'autres type de cartes

 

Garmin je n'ai jamais utilisé, j'ai peur de perdre en lisibilité, je trouve les affichage relativement petit et discret surtout pour les indications de navigation (je me base sur des présentation Youtube et autres), et l'écosystème Garmin et toutes ces applis tierces me rebutent un peu car je ne veux pas passer mon temps à configurer mon compteur ni à analyser mes stats sur mon PC hormis les KOM sur Strava bien sûr 😉

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont pu successivement utiliser ces 2 compteurs Garmin 1040 et Wahoo Elemnt Roam en version 2 maintenant ?

 

Merci

 

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Pour l'écosystème Garmin, une fois paramétré ça roule sans aucun problème, d'ailleurs, il y a juste l'application garmin connect à avoir pour que cela fonctionne. La connexion avec Strava et Komoot est automatique et vraiment bien intégrée. Pour ce qui est de la latence de l'affichage, sur le 1040 on n'est pas au niveau d'un smartphone, mais c'est super réactif !  Pour la précision idem, jamais rencontré de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Admin a dit :

Pour l'écosystème Garmin, une fois paramétré ça roule sans aucun problème, d'ailleurs, il y a juste l'application garmin connect à avoir pour que cela fonctionne. La connexion avec Strava et Komoot est automatique et vraiment bien intégrée. Pour ce qui est de la latence de l'affichage, sur le 1040 on n'est pas au niveau d'un smartphone, mais c'est super réactif !  Pour la précision idem, jamais rencontré de problème. 

Tu roules toi? Mince alors .... je croyais que tu passais ton temps à nous surveiller....😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...