Aller au contenu

réel différence de confort ? entre vélo orbea onix et orbéa orca M30


Dil
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Très compact, 65/125, mais pas plus large que 40 cm https://www.specialized.com/fr/fr/cintre-route-comp-alloy-short-reach/p/156040?color=230922-156040

 

Concernant le mal de dos avec le cintre très relevé (je suppose qu'il s'agit du bas du dos, une position très basse provoquerait plutôt des douleurs aux cervicales), il faudrait peut-être vérifier si le réglage de la selle n'est pas à revoir.

Cintre pour la gent féminine, il ressemble à mon bontrager, conçu pour de petites mains, pas pour nous, lorsqu'on met les mains en bas , il ne faut pas passer dans un trou car on risque de le perdre...du vécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dil a dit :

légère avancé et changement inclinaison de la selle c mieux. 

Essai potence 6° tourné pour relevé le cintre , position plus relevé mais mal de dos à chacune de mes trois sorties. Le cintre se rapproche légèrement , et trop en mettant une potence de 90 (100 actuel)  mais les cocottes restent loin, en effet pascal ROGER je suis à la recherche d'un cintre significativement plus compact que mon PRO PLT, sauf si tu confirmes que le peu de millimètres peut changer la donne. 

 

Je crois tout simplement aussi  qu'il faudrait que je trouve à tester un vélo endurance, je cherche.

 

 

Tu as encore une solution pour relever, ce sont les cintres avec "rise" qui relèvent de 1cm.

Ritchey WCS ErgoMax Bar | Adventure and Road Bike Handlebars (ritcheylogic.com)

Sinon, avant de prendre un drop moins important que 125mm il faut bien réfléchir : en effet du fait du faible drop la courbe du cintre est très accentuée et si tu as des mains un peu grandes c'est inconfortable en position "au fond du guidon" et suivant la forme du cintre tu es gêné au poignets aussi (ils touchent le haut du cintre).

C'est pour ça que les cintres prévus pour le gravel sont évasés :

Ritchey WCS Butano with Internal Routing | Gravel Bike Handlebars (ritcheylogic.com)

Pour conclure sur les cintres   : les compacts (70/125) sont légion, en aluminium ou en carbone. Mais ça ne va pas changer ta vie de manière très important car finalement tu as un cintre qui est assez compact donc il faut que tu cherches d'autres pistes.

Le fait que tu aies mal en bas du dos est une indication : comme l'a dit Thierry peut-être de selle trop reculée : avance un peu ta selle et relève là un peu...

Normalement lorsqu'on a un avant trop bas, on a mal aux épaules et aux cervicales...

Modifié par Pierre PLANA
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une idée de la distance selle /cintre en hauteur, c'est à dire mesurée avec un niveau horizontal du bec de selle au cintre, pour évaluer la différence de hauteur entre les deux. 

Et également la distance bec de selle / cintre, en longueur cette fois.

Il doit y avaoir un réglage pas top car en général, les douleurs lombaires sont plutôt soulagées chez les gars qui font du vélo de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ça y est les verifs et essais sont faits : 

- ma selle était trop basse et trop en arrière , donc mieux maintenant.

- 3 essais d'un velo carbon plus récent monté en pneu 28 (25 sur mon ancien), je peux dire confort encore amélioré🙂 et ce qui m'a étonné sans perdre ma vitesse moyenne . prix😤

Conclusion de ma question initiale : vélo récent endurance meilleur confort mais à quel prix... et il me fallait une RE-verif précise des réglages selle-cintre-hauteur selle sur mon vélo  pour être plus à l'aise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dil a dit :

ça y est les verifs et essais sont faits : 

- ma selle était trop basse et trop en arrière , donc mieux maintenant.

- 3 essais d'un velo carbon plus récent monté en pneu 28 (25 sur mon ancien), je peux dire confort encore amélioré🙂 et ce qui m'a étonné sans perdre ma vitesse moyenne . prix😤

Conclusion de ma question initiale : vélo récent endurance meilleur confort mais à quel prix... et il me fallait une RE-verif précise des réglages selle-cintre-hauteur selle sur mon vélo  pour être plus à l'aise. 

oui, on voyait sur les photos que l'angle de TDS était important+TDS avec recul+selle reculée... sauf à avoir des fémurs très longs et des tibias courts...

Super que tu t'en sortes comme ça... c'est vrai que le prix des vélos a pris un bon shoot... on va attendre le 105 mécanique 12V avec impatience...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...