Aller au contenu

Cadre trop rigide


Bernard JOSI
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,j ai toujours rêvé d avoir un trek madone ,ce que j ai réalisé fin d année derniere.

Ma préparation hivernal fut perturber par une cruralgie qui a duré 2 mois .donc méforme en debut de saison .mes premières courses furent catastrophique ( j ai 57 ans et cours en acces et fsgt ) pas de jambes aucunes sensations .j ai un capteur de puissance les watts etait la mais je toxinais de suite,collé a la route, et souffrais sur chaques relances.j ai mus ca sur ma preparation tronquée. 

.puis par une journée de mauvaise meteo ,j ai repris mon ancien velo et la ,le jour et la nuit et je precise avec les memes roues ,je retrouvais un cadre joueur nerveux ! Et retrouvais les sensations perdues .je l utilise desormais en course ou j ai retrouver du plaisir ,et beaucoup plus facile ! 

J en discute avec d autres coursiers qui on eu la meme expérience avec ce type de velo  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso, j'ai aussi un gros manque de prépa cette année et les vélos "dur" m'épuisent. J'ai un Bianchi Arcadex (gravel carbone et roue carbone) qui reste collé à la route cette année et qui fonctionnait bien l'année passée. A côté de cela, j'ai également un Botecchia Gravel Monster (gravel alu prévu pour voyager avec roue alu fulcrum rapid 3). Le poids entre les 2 vélos est sensiblement le même (500 g de plus pour l'alu) et malgré cela, je me sens plus à l'aise pour emmener le Botecchia. Le Bianchi est une poutre qui ne pardonne rien mais qui dépote si tu as les jambes. Conclusion : très important les bornes et l'entraînement. Pour moi ce sera une année cool car trop de retard de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un V4RS et c’est un peu pareil : sur les parcours où je n’arrive pas à envoyer, je me fais hacher… par contre quand ça roule au-dessus de 40km/h il se passe quelque chose. A noter que la combinaison cadre/roues est aussi importante : il me semble plus « cool » avec les Zipp404 qui sont certes hautes mais moins rigide que les speed25. Mais en montagne le Zipp404… pour l’instant sur les ascensions mon vélo de référence c’est le Time AD21. Ce vélo est juste magique ! Et pourtant le montage (105 DI2, périphériques Pro en Aluminium) fait qu’il est très lourd : au-dessus des 8kg et 700g de plus que le V4RS. Je l’avais prévu comme mulet mais je pense que je vais le prendre pour l’edt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincent MATAGNE a dit :

Salut, perso, j'ai aussi un gros manque de prépa cette année et les vélos "dur" m'épuisent. J'ai un Bianchi Arcadex (gravel carbone et roue carbone) qui reste collé à la route cette année et qui fonctionnait bien l'année passée. A côté de cela, j'ai également un Botecchia Gravel Monster (gravel alu prévu pour voyager avec roue alu fulcrum rapid 3). Le poids entre les 2 vélos est sensiblement le même (500 g de plus pour l'alu) et malgré cela, je me sens plus à l'aise pour emmener le Botecchia. Le Bianchi est une poutre qui ne pardonne rien mais qui dépote si tu as les jambes. Conclusion : très important les bornes et l'entraînement. Pour moi ce sera une année cool car trop de retard de préparation.

J ai retrouver la forme ,mais le trek trop dur a emmener , a effort constant ca va ,mais sur du fractionné relance sprint,  je bute dessus !moi qui suis plutôt un puncheur ( pas grimpeur ) , je subit le cadre ! Quelle différence quand je prend l autre! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 01:13, Abdel_routier a dit :

on ma preté un pinarello dogma f12 , horrible a piloter , tellement rigide on dirais un velo de clm dans les virages , quand  on est en forme il fuse , mais fatigué tres tres dur de l'emmener 

Bizarre ta sensation... Les Pinarello que j'ai essayés étaient de très bonnes machines quand il s'agissait de virer (en descente).

Le V4RS est aussi très très bon, comme tous les Colnago que j'ai eus/essayés. C'est juste qu'il faut soit appuyer très fort soit avoir un braquet suffisamment petit pour pédaler souple... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Bizarre ta sensation... Les Pinarello que j'ai essayés étaient de très bonnes machines quand il s'agissait de virer (en descente).

Le V4RS est aussi très très bon, comme tous les Colnago que j'ai eus/essayés. C'est juste qu'il faut soit appuyer très fort soit avoir un braquet suffisamment petit pour pédaler souple... 

 

Je l'ai senti tres rigide , mais quand on met de la puissance il fuse , sans doute la difference de rigidité entre mon carbone d entree de gamme trek et pinarello 

Par contre le dura ace en di2 un regal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abdel_routier a dit :

 

Je l'ai senti tres rigide , mais quand on met de la puissance il fuse , sans doute la difference de rigidité entre mon carbone d entree de gamme trek et pinarello 

Par contre le dura ace en di2 un regal 

J’ai les trois groupes 105/Ultegra/DuraAce en 12v. Les trois sont parfaits je ne ressens pas de différence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...