Aller au contenu

Se remettre en selle ?


Franck Steinel
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je viens d'avoir les premières réponses, à mes interrogations relatives à mon incapacité à tenir une sortie à vélo. La prise de sang révèle la présence de plusieurs souches de salmonelles. Reste encore un examen complémentaire, et je serais fixé. Après les quasi 5 mois passés au lit en début d'année. Toujours en cause ma difficulté d'adaptation à la Bolivie et ses spécialités 😅, voila qui devrait m'achever. 

 

Pourtant, j'espère du mieux dans les prochaines semaines, et un retour sur le vélo avant la fin de l'année. Je n'ai pas dit mon dernier mot, même si je crains d'avoir le plus grand mal à passer entre les gouttes, à l'avenir ... 

 

A plus

  • Like 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que dans un pays "exotique" les risques encourus par l' européen de " choper " ce genre de bactérie est très présent car les normes sanitaires ne sont généralement pas les mêmes que chez nous.

 

Lors d'un voyage professionnel en Colombie on m'avait prévenu de faire très attention à la nourriture ( fruits frais et légumes ou produits contaminés post-cuisson)  pour ne pas attraper ce que l'on appelle communément " la tourista "  qui est en fait une contamination aux salmonelles se manifestant par des diarrhées . Mais je crois qu'il y a différentes formes de contamination certaines plus virulentes que d'autres.

 

La contamination se fait souvent  par les fruits et légumes crus, mais aussi le contact avec des animaux porteurs . Certains animaux sont même des porteurs sains de salmonelles comme les reptiles.

 

Maintenant ton corps va s'habituer à ces attaques de bactéries et tu vas progressivement t'auto-immuniser. 

 

Bon courage.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...