Aller au contenu

Choix 1er vélo 1500€ (Van Rysel, Canyon, Cube)


neilerau
 Share

Messages recommandés

Si, vu où tu l'as acheté , si tu n'arrives pas à trouver une bonne position, et que tu penses qu'un cadre plus grand serait mieux, tu peux le ramener et prendre un plus grand. Un ami à fait le contraire il avait pris un edr cf en M et au bout d'un mois il ne trouvais pas sa position il l'a changé par un S.

 

Par contre si tu prend une taille au dessus tu sera plus haut à l'avant, mais il sera aussi plus long, et il vaut mieux éviter une potence trop courte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit :

Tu as une grande sortie de tube de selle. Le vélo est peut-être un peu trop petit pour toi, mais ce n'est pas sûr.

 

Pourtant j'ai encore de la marge pour la sortie du tube de selle : je peux encore la sortir de 8 cm max selon les indications de Van Rysel (+ 9 cm supplémentaires de tube). Pour la taille, j'avais choisi une taille L comme indiqué par Van Rysel (je mesure 1m84, soit presque au milieu (1m83,5) de la plage indiqué pour la taille L). J'ai essayé de comparer le stack, le reach et la longueur de tube supérieur de vélos de différentes marques avec les indications de tailles de ces marques respectives : je trouve que la taille L de ce Van Rysel est globalement légèrement plus petite que les autres vélos comparés. Mais la taille XL est quant à elle légèrement plus grande ... Si je prend un XL, la hauteur du cintre sera bonne mais je risque de devoir raccourcir la potence ...

Ma taille idéale est donc certainement un peu entre L et XL de ce Van Rysel ...

 

1870037994_TailleVanRyselNCR.PNG.aac3cea5909eddad184a0bfbe49f28cf.PNG

 

Il y a 3 heures, Eric FLEURY a dit :

bonjour

C'est un peu la meme idée que j'ai eu.... de plus la difference selle / potence semble un peu elevée, et au maxi des entretoises.... 

 

Je viens de mesurer et j'ai trouvé entre 7 et 8 cm de différence selle/cintre. C'est sans doute effectivement beaucoup pour moi (j'ai perdu un peu plus de 10 cm de hauteur de guidon entre mon ancien VTC et ce vélo, je savais qu'il y aurait une différence, et cela ne me dérangeait pas mais je ne m'attendais pas à autant !). Qu'est-ce que vous préconisez comme différence selle/cintre ?

 

En examinant attentivement, je me suis aussi rendu compte que la potence était incliné à -7°. Je pense que je vais la retourner pour avoir une inclinaison de +7°, ce sera déjà sans doute mieux, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neilerau a dit :

Je viens de mesurer et j'ai trouvé entre 7 et 8 cm de différence selle/cintre. C'est sans doute effectivement beaucoup pour moi (j'ai perdu un peu plus de 10 cm de hauteur de guidon entre mon ancien VTC et ce vélo, je savais qu'il y aurait une différence, et cela ne me dérangeait pas mais je ne m'attendais pas à autant !). Qu'est-ce que vous préconisez comme différence selle/cintre ?

 

En examinant attentivement, je me suis aussi rendu compte que la potence était incliné à -7°. Je pense que je vais la retourner pour avoir une inclinaison de +7°, ce sera déjà sans doute mieux, non ?

7-8 cm de différence de hauteur selle/cintre n'est pas hors normes mais cela n'est pas dans tes habitudes et il faudra un peu de temps pour que tes muscles s'adaptent à cette nouvelle position. Les cyclotouristes préfèrent une valeur plus faible, environ 3-5 cm, et certains coureurs très souples vont jusque 12-14 cm.

 

En retournant la potence, tu vas remonter le cintre d'environ 2,5-3 cm et ça va te changer la vie. Ensuite, tu pourras enlever progressivement les entretoises sous la potence au fil des mois et finalement la retourner si tu en éprouves l'envie ou le besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...