Aller au contenu

Cassette Miche


Jean paul MINEL
 Share

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Jean paul MINEL a dit :

Bonjour , qui connait les cassettes Miche , fonctionnement , différences , réglages ?

Jean-Paul, 

j'en ai eu deux dans ma vie cycliste,  début des années 2000 avec une Primato 10V et au début des années 2010 avec une Supertype.

La première fonctionnait correctement mais plutôt moins bien que les Shimano, pour la seconde, je l'avais achetée dans un quête insensée de poids léger et je l'ai très vite abandonnée car le 11 dents ne faisait que sauter... donc je ne suis pas très positif sur Miche...

C'est dommage car les multiples combinaisons (nottament en 11V) sont très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean paul MINEL a dit :

Merci Pierre, c'est pour du sram red etap 10 vitesses (electrique) pour un départ en 13 .Je serai donc plutôt dans ta première configuration, à voir...

Salut, j'en ai eu plusieurs de 2005 à 2015 environ, en 10 vitesses, j'avais choisi 13-14-15-16-17-19-21-23-25-28, jamais eu de problème avec mon ultegra 6600 puis 6700,  presque la cassette idéale, un 12 pour les descentes je n'aurais pas craché dessus, ça je peux l'avoir avec ma 11 vit 12-28 dura ace, mais à quel prix!!! Je ne sais pas si en 11 vit elle tient le coup, je crois qu'il s'agissait de la Primato, mais comme elle était montée par mon vélociste je n'en suis pas sûr, mais pas la supertype en tout cas. Avec le 11 j'ai mélangé une 12-25 ultegra avec 11-28, ça marchait très bien aussi. Les pignons Miche sont moins "sophistiqués", plus grossiers peut-être, mais ça fonctionne, de toute façon un 10 vit ce n'est pas du matos récent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Jean paul MINEL a dit :

C'est sur une 12 28 que je devrai partir , je repasserai faire un topo après essai.Merci pour les infos.

Difficile d'étager correctement un 12-28 en 10 vit, dans ce cas il y a la 12-28 tiagra qui devrait mieux fonctionner, l'ennui c'est la suppression du 17 ou alors passer de 21 à24 puis 28, pas génial non plus, mais c'est mon avis on peut ne pas en tenir compte😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean paul MINEL a dit :

Sauf que je vous induit en erreur : c'est pour un départ en 13, donc une cassette 13-28.Méa culpa...

Dans ce cas Miche est une solution effectivement... 

Tu auras le choix entre 13-14-15-16-17-19-21-23-25-28 et 13-14-15-16-18-20-22-24-26-28. A toi de voir...

Pour ma part, je pense qu'il faut privilégier l'étagement en milieu de cassette (c'est là où tu es censé rouler le plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Dans ce cas Miche est une solution effectivement... 

Tu auras le choix entre 13-14-15-16-17-19-21-23-25-28 et 13-14-15-16-18-20-22-24-26-28. A toi de voir...

Pour ma part, je pense qu'il faut privilégier l'étagement en milieu de cassette (c'est là où tu es censé rouler le plus)...

tout à fait, rien qu'à voir les pignons les plus usés de ma 12-28, 17 et 16, le saut entre 16 et 18 est trop grand comme sur la 11-32!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça fait des années que je roule en MIche Supertype de Mai à fin octobre.

Il est vrai que lorsque les pignons sont usés, les vitesses passent moins bien

(comme toutes les RL)

Le gros avantage de Miche, c'est qu'on peut faire une RL à sa convenance;

pour ma part j'ai 14-15-16-17-18-19-20-21-23-26-30 et 48*32à l'avant.

je pédale un peu dans la semoule au delà de 45km/h mais à mon age, c'est déjà beaucoup.

Par contre , connaissez-vous un site ou je peux trouver les pignons au détail ?

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 23/10/2023 à 11:11, Jean-marc BOUQUET a dit :

merci pour ton information, mais je cherche des pignons Supertype 11V

à l'unité.

Jean-Marc

 

il faut que je regarde mais je dois avoir un Supertype dont je ne me suis servi que trois fois car le 11 merdait. Si je l’ai toujours je peux t’envoyer les pignons.

il y a une heure, André MASSOL a dit :

Bonjour ,

Je voulais savoir si sur cassette Miche Supertype 11v shimano 11x30 , je peut ajouter en dernière position un pignon 32 d et enlever le 14 dents .En effet je voudrais une K7 ou les dernières dent serais ; 27 ou 28 - 30 et 32 .Merci

Andre,

sur ma cassette Supertype 11v le 11 n’accrochait pas et j’ai abandonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Jean-Marc

 

il faut que je regarde mais je dois avoir un Supertype dont je ne me suis servi que trois fois car le 11 merdait. Si je l’ai toujours je peux t’envoyer les pignons.

Andre,

sur ma cassette Supertype 11v le 11 n’accrochait pas et j’ai abandonné 

Bonjour Pierre ,

J'ai bien vu ton problème avec les K7 Miche , mais cela date des années 2010 ..J'espère que les soucis sont réglés surtout sur la supertype ..Au tarif catalogue , elles ne sont pas donné ..Par contre toi qui est bon en mécanique ..Ce que je veut faire est ce possible ? Ajouter à la dernière position un pignon en 32 et supprimer la dent 14 ..Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, André MASSOL a dit :

Bonjour Pierre ,

J'ai bien vu ton problème avec les K7 Miche , mais cela date des années 2010 ..J'espère que les soucis sont réglés surtout sur la supertype ..Au tarif catalogue , elles ne sont pas donné ..Par contre toi qui est bon en mécanique ..Ce que je veut faire est ce possible ? Ajouter à la dernière position un pignon en 32 et supprimer la dent 14 ..Merci 

À partir du moment où tu respectes les espaces entre pignons et que ton dérailleur permet « d’atteindre » le 32 dents (possible avec un ultegra 11v avec une chape moyenne), ça va au moins fonctionner « hors tension ». Par contre, aujourd’hui les cassettes avec de grands pignons ont toutes des pignons solidaires, je pense pour rigidifier les pignons de grande taille… donc avec des grands pignons indépendants, je ne sais pas trop si ça va être parfait. Je n’ai jamais utilisé de pignons indépendants au-dessus de 25 dents…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...