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degraisser transmissions et freins a disque


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Bonjour

Quand j'avais des roues a patins le soucis ne se posais pas , lavage au karsher a bonne distance et au bon angle , velo degraissé nickel

Maintenant avec les freins a disque comment proceder ? rien de contaminer les plaquettes et les disques ?

Comment faire pour degraisser la transmissions sans abimer le systeme de freinage

Sachant qu'il y a des bruits metaliques quand je roules sous la pluie , c est etonnant , comme un rayon cassé

Merci 

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Il y a 5 heures, Abdel_routier a dit :

Bonjour

Quand j'avais des roues a patins le soucis ne se posais pas , lavage au karsher a bonne distance et au bon angle , velo degraissé nickel

Maintenant avec les freins a disque comment proceder ? rien de contaminer les plaquettes et les disques ?

Comment faire pour degraisser la transmissions sans abimer le systeme de freinage

Sachant qu'il y a des bruits metaliques quand je roules sous la pluie , c est etonnant , comme un rayon cassé

Merci 

 

Je n'ai jamais lavé mes vélos au karsher (forcément, vivant en appartement…) mais ça ne me paraît pas une bonne idée quel que soit le vélo, l'eau propulsée à forte pression pouvant pénétrer dans les roulements.

 

Si tu tiens à en utiliser, il vaudra mieux veiller à ce que les chaîne, plateaux et pignons ne se trouvent pas entre la lance et les étriers/disques, pour que ceux-ci ne risquent pas de recevoir de lubrifiant. Autrement, ça ne me semble pas poser de problème particulier pour eux.

 

Pour le dégraissage et la lubrification de la transmission, il est préférable de ne pas utiliser d'aérosols, pour éviter tout risque de contamination des disques et plaquettes.

 

Les bruits «métalliques» que tu entends de temps en temps quand il pleut proviennent probablement des diverses saletés de la route lorsqu'elles sont prises dans le très faible interstice séparant disque et plaquettes. Plus gênant psychologiquement qu'autre chose, d'autant que ce bruit n'est qu'occasionnel (s'il est régulier, il faut revoir le réglage des freins eux-mêmes).

 

En cas de doute sur la propreté des disques, on peut toujours les nettoyer avec un produit spécialisé de ce genre:

 

http://www.finishlineusa.com/products/bicycle-degreasers/bicycle-disc-brake-cleaner

 

À chaque fois que je dois nettoyer mon vélo (à l'huile de coude ;-)), je passe un chiffon (propre !!) imbibé de ce produit sur mes disques.

 

Modifié par Franck PASTOR
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Le 04/11/2023 à 16:48, Franck PASTOR a dit :

 

Je n'ai jamais lavé mes vélos au karsher (forcément, vivant en appartement…) mais ça ne me paraît pas une bonne idée quel que soit le vélo, l'eau propulsée à forte pression pouvant pénétrer dans les roulements.

 

Si tu tiens à en utiliser, il vaudra mieux veiller à ce que les chaîne, plateaux et pignons ne se trouvent pas entre la lance et les étriers/disques, pour que ceux-ci ne risquent pas de recevoir de lubrifiant. Autrement, ça ne me semble pas poser de problème particulier pour eux.

 

Pour le dégraissage et la lubrification de la transmission, il est préférable de ne pas utiliser d'aérosols, pour éviter tout risque de contamination des disques et plaquettes.

 

Les bruits «métalliques» que tu entends de temps en temps quand il pleut proviennent probablement des diverses saletés de la route lorsqu'elles sont prises dans le très faible interstice séparant disque et plaquettes. Plus gênant psychologiquement qu'autre chose, d'autant que ce bruit n'est qu'occasionnel (s'il est régulier, il faut revoir le réglage des freins eux-mêmes).

 

En cas de doute sur la propreté des disques, on peut toujours les nettoyer avec un produit spécialisé de ce genre:

 

http://www.finishlineusa.com/products/bicycle-degreasers/bicycle-disc-brake-cleaner

 

À chaque fois que je dois nettoyer mon vélo (à l'huile de coude ;-)), je passe un chiffon (propre !!) imbibé de ce produit sur mes disques.

 

Merci pour l explication

 

Effectivement apres quelques KM , ca s est nettoyer tout seul et le bruit a disparu , j'ai freiner sec plusieurs fois et c est top. 

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