Aller au contenu

Roues pour Paris Roubaix


Romain BRAQUEHAIS1639476580
 Share

Messages recommandés

Hello

 

Je vais faire Paris Roubaix Cyclo (210km)  en Mai 2024, j'hésite sur le choix des roues.

Plutôt mavic Aksium ou campagnolo scirocco (hauteur 35mm) ? Qu'en pensez-vous ?

 

Personnellement j'aurais tendance à dire aksium, mais on voit de plus en plus de profil haut sur les pavés, ce qui me mets le doute.

 

Merci pour vos conseils 🙂

 

Modifié par Romain BRAQUEHAIS1639476580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai fait deux fois sur le version Paris Roubaix Challenge de 177km (intégralité de secteurs pavés toutefois), deux fois avec un profil bas alu et solide ... Car ce n'est pas du tout pénalisant ni sur les pavés ni pour rouler en groupe sauf si tu comptes rouler à 35-40km/h de moyenne tout du long.

Mais j'y retourne cette année et je vais avoir des Fulcrum R3DB un peu plus hautes (28mm).

Le tout est d'avoir un matériel fiable/solide et que tu n'aies pas "peur" de risquer d'abîmer.

Le profil haut carbone ou alu, pourquoi pas, mais il faut pouvoir tenir plein gaz et ça n'est pas donné à tout le monde ou toute la durée de l'épreuve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait Paris Roubaix mais étant flandrien d'origine, je connais pas mal ces pavés, mauvaises routes etc etc. ^pour moi je n'hésiterais pas entre ces deux roues, d'une part les Sirocco font au moins 200 grs de moins et sur une telle distance ça va compter dans l'énergie à dépenser et d'autre part, question fiabilité les Sirocco sont imbattables certainement au dessus des Mavic. C'est également au niveau pneus qu'il va falloir bien choisir: section la plus large possible et du coup pression plus basse. Egalement remettre peut etre une couche de guidoline sur le cintre et des gants un peu amortissant au niveau de la paume parce que ça tape bien. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Romain BRAQUEHAIS1639476580 a dit :

Hello

 

Je vais faire Paris Roubaix Cyclo (210km)  en Mai 2024, j'hésite sur le choix des roues.

Plutôt mavic Aksium ou campagnolo scirocco (hauteur 35mm) ? Qu'en pensez-vous ?

 

Personnellement j'aurais tendance à dire aksium, mais on voit de plus en plus de profil haut sur les pavés, ce qui me mets le doute.

 

Merci pour vos conseils 🙂

 

Romain, j'ai fait Paris-Roubaix avec un Scott Addict RC avec ses roues d'origine basses en aluminium.

A la fin, mes roues avait quelques impact (que j'ai redressé à la pince).

Donc mes conseils :

1/ si tu as des roues qui acceptent les tubeless, prend celles-là et monte des tubeless robustes et de bon diamètres  (pour moi j'avais des Challenge Strada Bianca en 30mm) : dans Arenberg, j'ai les jantes qui ont "tinté" deux ou trois fois..

2/ Prends les roues qui te feront le moins de peine si elles rendent l'âme...

Pour ce qui concerne le guidon... doubler la guidoline, pourquoi pas mais il faut surtout t'entrainer à être en suspension, c'est à dire pas trop assis pour absorber les chocs à l'arrière et à ne pas trop tenir le cintre : si tu serres le cintre tu vas trouver le temps long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci bcp pour vos retours et conseils avisés 🙂

 

Malheureusement je n'ai pas de roue tubeless, ce qui aurait été sympa pour le coup.

Et je ne compte pas en acheter, je vais changer courant 2024 mon vélo donc je ne veux pas faire de frais.

Par contre pour les pneus effectivement je vais mettre la plus grosse section que mon cadre accepte, c'est à dire 28.

Je pense partir sur les Hutchinson Sector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2023 à 09:06, Romain BRAQUEHAIS1639476580 a dit :

Bonjour à tous,

 

Merci bcp pour vos retours et conseils avisés 🙂

 

Malheureusement je n'ai pas de roue tubeless, ce qui aurait été sympa pour le coup.

Et je ne compte pas en acheter, je vais changer courant 2024 mon vélo donc je ne veux pas faire de frais.

Par contre pour les pneus effectivement je vais mettre la plus grosse section que mon cadre accepte, c'est à dire 28.

Je pense partir sur les Hutchinson Sector.

Tes Mavic ne peuvent pas se monter en tubeless ? Sinon, je ne sais pas ce qu'il vaut mieux monter comme chambre à air... Les chambres en latex sont mieux que celles en butyle en termes de confort mais plus sensibles au "Snake byte".

Quant aux chambres en Polyurethane, étant passé au tubeless avant qu'elles n'arrivent sur le marché je n'ai pas d'expérience.

Pour les pneus, je ne connais pas le sector mais tu as aussi le Continental GP 4 seasons, le Specialized Roubaix, qui peuvent faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sector est un excellent pneu "increvable" et qui reste relativement performant malgré sa carcasse très solide. En quasi équivalent, tu as le Pirelli Cinturato Velo (que j'utilise sur mon vélo routes abimées, cyclos pavés etc), qui va être plus confortable mais qui est moins performant sur la route pure.  Chez Pirelli, il y avait aussi le PZero Race 4S, évolution du PZero Velo 4S que j'ai utilisé sur Roubaix en 2022 en 28 et CAA, sans crevaison. Il est encore plus performant mais plus cher.

 

Tes Scirocco sont en très bon état ou sont déjà bien utilisées ? Tu comptes les passer sur ton nouveau vélo ou pas ? Ce sont des arguments éventuels pour les choisir au lieu des Aksium.

Sinon pour moi, à ta place, ce serait choix des Aksium avec Hutchinson Sector ou Pirelli Cinturato Velo.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Merci pour les conseils de pneus.

Je  vais étudier ça.

 

Pour les roues, mes scirocco sont plutôt en bon état oui mais je ne les passerai pas sur mon futur vélo.

 

Je pense que je vais chausser les sciroccos, et je vais prévoir les aksium au cas où, j'ai de la famille sur le parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...