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Besoin d'aide pour choix et pression de chambre à air


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Bonjour, j'ai un vélo éléctrique avec des pneu 27.5 x 1.95 (47-584 650x47B), avec des vavles de type shrader.

Je l'utilisais tous les jours pour le travail sans souci, mais depuis que ma fille est assez grande, je l'emmène en promenade avec moi sur son siège bébé.

Au départ pas de souci, et depuis peu, j'ai crevé 3 fois presque d'affilé.

Jamais en promenade, à chaque fois c'était en ouvrant le garage que je retrouvais le pneu totalement à plat, alors que j'avais bien vérifié en rentrant que tout allait bien.

Première fois c'était la chambre à air d'origine, je la change et après la première sortie, même chose, puis encore une fois je la change, ça a tenu deux sorties, et de nouveau à plat.

Je ne sais pas si j'ai acheté de la mauvaise qualité si je gonfle à la mauvaise pression, ou les deux, mais j'ai vérifié et je n'ai rien trouvé que ce soit dans le pneu ou contre la jante.

J'ai aussi testé avec une bassine, et chaque fois ce sont des mini trous et il faut vraiment appuyer sur la chambre à air pour voir quelques bulles sortir.

 

Du coup j'aimerais quelques conseils pour bien choisir la pression ainsi que les chambre à air svp.

(et comme j'ai vu que c'était important, je fais environ 83kg, et ma fille 10kg)

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il y a 24 minutes, Syrius a dit :

Bonjour, j'ai un vélo éléctrique avec des pneu 27.5 x 1.95 (47-584 650x47B), avec des vavles de type shrader.

Je l'utilisais tous les jours pour le travail sans souci, mais depuis que ma fille est assez grande, je l'emmène en promenade avec moi sur son siège bébé.

Au départ pas de souci, et depuis peu, j'ai crevé 3 fois presque d'affilé.

Jamais en promenade, à chaque fois c'était en ouvrant le garage que je retrouvais le pneu totalement à plat, alors que j'avais bien vérifié en rentrant que tout allait bien.

Première fois c'était la chambre à air d'origine, je la change et après la première sortie, même chose, puis encore une fois je la change, ça a tenu deux sorties, et de nouveau à plat.

Je ne sais pas si j'ai acheté de la mauvaise qualité si je gonfle à la mauvaise pression, ou les deux, mais j'ai vérifié et je n'ai rien trouvé que ce soit dans le pneu ou contre la jante.

J'ai aussi testé avec une bassine, et chaque fois ce sont des mini trous et il faut vraiment appuyer sur la chambre à air pour voir quelques bulles sortir.

 

Du coup j'aimerais quelques conseils pour bien choisir la pression ainsi que les chambre à air svp.

(et comme j'ai vu que c'était important, je fais environ 83kg, et ma fille 10kg)

Vérifie ton fond de jante. Trop ou trop peu de pression n’est jamais à l’origine d’un petit trou. Sinon pour la pression, à mon avis autour des 2-2.5 bars

Modifié par Pierre PLANA
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Et re-vérifie l'intérieur de ton pneu .Repère , en prenant la valve comme repère , où se situe le trou sur la chambre , et pose la alors sur le pneu avec la valve au niveau du trou de la jante : ça te permet de voir où , sur le pneu , se situe à peu près une éventuelle épine (attention , si par exemple tu vois que la chambre est percée à 5 cm de la valve , sur le pneu tu vérifies à 5 cm à gauche ET à droite ) ; j'ai eu le cas une fois , en passant les doigts dans le pneu je ne sentais rien , mais en inspectant de plus près , une minuscule épine affleurait à l'intérieur du pneu et perçait la chambre .

 

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il y a 54 minutes, Claude MUNIER a dit :

Et re-vérifie l'intérieur de ton pneu .Repère , en prenant la valve comme repère , où se situe le trou sur la chambre , et pose la alors sur le pneu avec la valve au niveau du trou de la jante : ça te permet de voir où , sur le pneu , se situe à peu près une éventuelle épine (attention , si par exemple tu vois que la chambre est percée à 5 cm de la valve , sur le pneu tu vérifies à 5 cm à gauche ET à droite ) ; j'ai eu le cas une fois , en passant les doigts dans le pneu je ne sentais rien , mais en inspectant de plus près , une minuscule épine affleurait à l'intérieur du pneu et perçait la chambre .

 

Fais surtout bien attention en passant ton doigt. Si tu as une petite épine, tu vas méchamment te couper le doigt, c'est du vécu! Donc tu y vas tout doucement en prévoyant de stopper dès la moindre potentielle coupure. C'est vraiment le piège.

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Merci pour vos conseils, côté pneu j'avais vérifié justement et il n'y avait rien, et côté fond de jante je n'ai rien vu non plus.

Quand la deuxième chambre à air a làchée juste après la première sortie, j'ai me suis posé la question si ça venait du pneu ou de la jante, mais le trou n'était pas du tout au même endroit.

Pour la dernière par contre je n'ai pas encore regardé (comme je n'ai plus de chambre à air en stock, j'attends de démonter pour vérifier)

 

Pareil vous me conseillez quoi en chambre à air ? 

Pour mes dimensions et en schrader je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est ceci : https://www.amazon.fr/Continental-Classique-Interne-Unisex-Adult-47-584/dp/B00G8QH72O/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=27.5%2Bx%2B1.95%2Bschrader&sr=8-8&th=1

est-ce que c'est bien ? Si je comprends bien le 27.5x1.75/2.40 veut dire que c'est adaptable entre 1.75 et 2.40 non ? Donc avec mon 1.95 ça devrait aller, ou j'ai mal compris ?

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Il y a 20 heures, Syrius a dit :

 

Pareil vous me conseillez quoi en chambre à air ? 

Pour mes dimensions et en schrader je n'ai pas trouvé grand chose si ce n'est ceci : https://www.amazon.fr/Continental-Classique-Interne-Unisex-Adult-47-584/dp/B00G8QH72O/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=27.5%2Bx%2B1.95%2Bschrader&sr=8-8&th=1

est-ce que c'est bien ? Si je comprends bien le 27.5x1.75/2.40 veut dire que c'est adaptable entre 1.75 et 2.40 non ? Donc avec mon 1.95 ça devrait aller, ou j'ai mal compris ?

Oui , c'est bien ça , la chambre va pour des pneus de 1,75 à 2,40 .

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