Aller au contenu

Pneu collé, impossible à démonter


Vincent FONTAINE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais démonter mon pneu arr. (Schwalbe Rapid Rob 27,5") de mon Grand canyon AL 4.0.

Problème: impossible d'y aller au demonte-pneus ; j'ai donc découpé au cutter une section, et après avoir extrait la chambre à air, j'observe que les tringles du pneu sont littéralement collées sous le fond de jante, et ce visiblement sur toute la circonférence. 

Voir photo.

J'ai laissé mariner la roue dans de l'eau savonneuse, pas d'amélioration.

 

Que faire? j'ai contacté Canyon qui me dit n'avoir aucune explication...

 

 

pneu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en utilisant du vinaigre sur un pinceau . Si cela ne va pas du white spirit ou dissolvant ou de l'acétone  mais cela risque d'attaquer aussi la teinte de la jante en ce qui concerne les deux derniers produits !

J'essaierais d'abord le vinaigre sur 4 ou 5 cms .

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne prétends rien résoudre , mais j ai eu le même souci et avoir pratiqué ta méthode de découpage ...je suis allé voir mon vélociste qui a sortie le pneu en 30 secondes , il avait resséré les tringles  a la main  l une vers l autre , a plusieurs endroits et tout s était débloqué ensuite démontage comme un pneu normal , d après ce que j ai compris c 'était parce que c était un tubeless  enfin un genre  demi tubeless car il pouvait faire les deux ...si ça a pu te servir  tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...