Aller au contenu

Démontage manivelle Trek fx3


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis détenteur d'un vélo FX3 de la marque trek, que j'utilise pour le vélo taff, et suis assez novice dans le monde du vélo ! Je cherche à regraisser ma manivelle pour tenter de mettre fin à des craquements intempestifs dont je pense avoir identifié la source.

Néanmoins, l'endroit où je suis censé insérer mon extracteur de manivelle ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut voir sur les tutos youtube ! Photo à l'appui. 

Il n'y a pas de filtage, et ce "tube" à l'extrémité en forme d'étoile à 40 branches ne me semble pas retirable.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une question bête mais je me lance quand même : comment retirer cette bon sang de bon soir de manivelle ? 🤬

20240106_122003.jpg

Modifié par Oceanologue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oceanologue a dit :

Bonjour à tous !

 

Je suis détenteur d'un vélo FX3 de la marque trek, que j'utilise pour le vélo taff, et suis assez novice dans le monde du vélo ! Je cherche à regraisser ma manivelle pour tenter de mettre fin à des craquements intempestifs dont je pense avoir identifié la source.

Néanmoins, l'endroit où je suis censé insérer mon extracteur de manivelle ne ressemble pas du tout à ce qu'on peut voir sur les tutos youtube ! Photo à l'appui. 

Il n'y a pas de filtage, et ce "tube" à l'extrémité en forme d'étoile à 40 branches ne me semble pas retirable.

 

J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une question bête mais je me lance quand même : comment retirer cette bon sang de bon soir de manivelle ? 🤬

20240106_122003.jpg

Bonjour,