Aller au contenu

plateau VTT


ciboulette
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je profite de ce post pour vous présenter a toutes et a tous, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Je souhaite remplacer le pédalier Shimano  de mon VTT, plutôt que d'aller vois mon vélosiste, je vais commander sur internet, une première pour moi , d'ailleurs auriez vous un site sérieux a me conseiller . Je veux faire cette bricole moi même, mais pour cela j'ai besoin de vos lumières et conseils, quels éléments me faut il , afin de commander le bon matériel.

PS: axe toujours pas démonté

Vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Cette opération n'est pas très difficile en soit, mais demande un minimum d'outillage en fonction de l'existant !

Je dirais que pour un vtt c'est même un peu plus compliqué, en raison du nombre de montages plus importants , (largeur boitier, boost, type ...)

Nicolas a raison, il faut donner plus de détails !

 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis "répondre".

En bas de la fenêtre où tu écris ton texte, tu trouves une case à côté d'une attache-trombone : "cliquer pour choisir les fichiers".

Tu choisis la photo (tu peux en mettre plusieurs, dans le cas de ta question, prends plusieurs photos, sous divers angles). Quand elle est chargée, elle apparaît en dessous, en miniature. Tu choisis "insérer" pour chacune des images. C'est inclus dans ta réponse. Plus qu'à envoyer...

 

En même temps, tu devrais indiquer pourquoi tu veux changer de pédalier.

Il est fichu ?

Le ou les plateaux sont morts ?

Ca grince et ne tourne pas bien ?

Tout va bien mais tu veux autre chose parce que...

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tous les ans ? A moins de rouler énormément ou dans des conditions très boueuses .... c'est riche !

Je ne comprends pas trop ce que tu veux changer .... Plateaux ou boitier de pédalier ?

Un boitier fait largement plus d'un an... la chaine et les plateaux normalement  plus aussi ....

Ta photo n'est pas de plus réussie 😉 Cela ressemble à un montage triple Shinano de base ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ciboulette a dit :

je souhaite changer le grand plateau,  oui c'est un triple, c'est vrai aussi que la photo n'est pas des plus réussi,

Re

On ne change pas un plateau sans motifs, rencontres tu des problèmes de passage lors des changements de plateau? Ou veux tu changer de dentures? Quelle est l'état de la chaine ? les deux vont de paires, en générale la chaine se change en premier !

Dans tous les cas l'opération est relativement rapide et ne demande pas d'outillage spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...