Aller au contenu

Novice


love83
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

à 64ans j'ai decidé de reprendre une activité physique. j'ai choisi le velo de route.c'est mon premier velo de route.

j'ai eu un velo quand j'etais ado. et un vtt quand j'etais adulte jeune (30ans)

je fais du tir sportif à la carabine et je voulais completer par une activité physique.

 

j'ai donc acheter un velo d'occasion à pas cher. pour debuter je ne voulais pas me ruiner. j'ai acheter un velo decathlon serie R, R9.1, en tres bon etat.

qq coups sur la peinture, normal c'est pas du neuf...sinon tout le reste fonctionne à merveille, et pas un seul point de rouille.

 

j'ai changé les pedales. dessus il y avait des crankbrothers. mais je trouve la surface d'appui beaucoup trop petite. j'ai donc mis des look easy. ce choix

car ce sont mes premieres pedales automatiques!!. je voulais donc qqchose de simpe à utiliser. j'ai acheter des chaussures chez D4 et fais mes premiers essais de pedales

auto sur ma terasse. nickel. c'est simple et facile à decrocher.

 

Donc n'y connaissant pas grand chose au velo, tous vos conseils me seront precieux.

 

une ch'tite photo du velo

 

 

20240113_163014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, love83 a dit :

Bonjour à toutes et tous

à 64ans j'ai decidé de reprendre une activité physique. j'ai choisi le velo de route.c'est mon premier velo de route.

j'ai eu un velo quand j'etais ado. et un vtt quand j'etais adulte jeune (30ans)

je fais du tir sportif à la carabine et je voulais completer par une activité physique.

 

j'ai donc acheter un velo d'occasion à pas cher. pour debuter je ne voulais pas me ruiner. j'ai acheter un velo decathlon serie R, R9.1, en tres bon etat.

qq coups sur la peinture, normal c'est pas du neuf...sinon tout le reste fonctionne à merveille, et pas un seul point de rouille.

 

j'ai changé les pedales. dessus il y avait des crankbrothers. mais je trouve la surface d'appui beaucoup trop petite. j'ai donc mis des look easy. ce choix

car ce sont mes premieres pedales automatiques!!. je voulais donc qqchose de simpe à utiliser. j'ai acheter des chaussures chez D4 et fais mes premiers essais de pedales

auto sur ma terasse. nickel. c'est simple et facile à decrocher.

 

Donc n'y connaissant pas grand chose au velo, tous vos conseils me seront precieux.

 

une ch'tite photo du velo

 

 

20240113_163014.jpg

Bonjour et bienvenue!

Ce vélo ça me rappelle les années...mon dieu je suis vieux 😱.

Sans déconné on a presque le même âge 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est a la bonne taille ou presque. c'est un cadre 56. l'ideal pour moi eu été un 55.

mais la ca va. j'ai reglé la hauteur de selle. et regler aussi la selle en longueur car elle etait trop reculéé.

normalement tout est bon. on verra sur la route ce que ca donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, love83 a dit :

Donc n'y connaissant pas grand chose au velo, tous vos conseils me seront precieux.

 

une ch'tite photo du velo

 

 

20240113_163014.jpg

Bonjour Gaston (ton avatar 😉)

Ce vélo est parfait pour débuter. 

Juste un détail qui me choque un peu sur la photo : l'orientation du cintre (il est très relevé) et la position des leviers STI (trop bas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve egalement la position des leviers un peu basse. comme je compte changer la guidoline je vais en profiter pour remonter les les leviers.

une question sur les pneus? sur le velo deux pneux schwalbe lugano en 23. le pneu avant est neuf mais a l'arriere je vais devoir le changer. 

les jantes : à l'avant une mavic csp 23, a l'arriere une decathlon dentaracing.

eu egard aux jantes puis je changer pour des pneus en 25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, love83 a dit :

oui je trouve egalement la position des leviers un peu basse. comme je compte changer la guidoline je vais en profiter pour remonter les les leviers.

une question sur les pneus? sur le velo deux pneux schwalbe lugano en 23. le pneu avant est neuf mais a l'arriere je vais devoir le changer. 

les jantes : à l'avant une mavic csp 23, a l'arriere une decathlon dentaracing.

eu egard aux jantes puis je changer pour des pneus en 25?

Les anciennes jantes acceptent généralement les pneus de 25. J'en ai mis sur mes Campagnolo Eurus (15C) et ça ne pose pas de souci particulier. Les études aérodynamiques font état d'une légère dégradation de l'aérodynamique... Les plus pointilleux sentent aussi que le "ballon" se déforme très légèrement en danseuse, mais rien de rédhibitoire.

 

Tu dois surtout vérifier que l'espace disponible est suffisant, en largeur et en hauteur, pour que le pneu ne passe pas trop près (au moins 3 mm d'écart) du cadre, de la fourche, des étriers de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premiere sortie hier avec mon nouveau velo d4. tous les reglages sont bons.

MAIS lorsque je declipse mon pied de la pedale pour x raison sur la route , j'ai beaucoup de mal à reclipser sur la pedale qui naturellement se met "à lenvers" et je galere un peu....une technique peut etre, à me conseiller??

 

sinon pour une premiere avec des pedales automatiques je trouve ca genial.

 

les poignées sti sont vraiment trop basse sur le cintre. il faudra absolument que je les remonte, comme l'a dit thierry geumez. 

 

j'avais des mitaines de velo avec mousse sur les paumes mais malgré cela j'ai eu mal aux mains. peut etre un peu trop crispé.car c'est la premiere sortie avec ce velo que je ne connais pas encore, et un peu stressé par rapport aux voitures sur la route. bref globalement content de ma premiere sortie de decrassage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, love83 a dit :

... j'ai beaucoup de mal à reclipser sur la pedale qui naturellement se met "à lenvers" et je galere un peu....une technique peut etre, à me conseiller??

Ca viendra avec la pratique... On ne devient pas un virtuose après une seule leçon 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...