Aller au contenu

Modification transmission Campagnolo


Babas64
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pédalier compact 52/39 + cassette 9V 14/25 et j'en chie grave dans les montées "sévères", bon en même temps je fais 1.85m pour environ 102 kg donc pas vraiment le gabarit d'un grimpeur 😁

Je souhaiterai modifier ma transmission à moindre cout si possible donc je pensais passer en cassette 10V 13/29, par contre je ne sais pas trop pour les plateaux du pédalier, changer un ou les 2 plateaux ou carrément passer sur un pédalier triple mais la faudrait surement changer les dérailleurs non ?

Donc je suis à l'écoute de ceux qui ont plus l'habitude pour me conseiller

Merci d'avance

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Babas64 a dit :

Bonjour,

Je suis en pédalier compact 52/39 + cassette 9V 14/25 et j'en chie grave dans les montées "sévères", bon en même temps je fais 1.85m pour environ 102 kg donc pas vraiment le gabarit d'un grimpeur 😁

Je souhaiterai modifier ma transmission à moindre cout si possible donc je pensais passer en cassette 10V 13/29, par contre je ne sais pas trop pour les plateaux du pédalier, changer un ou les 2 plateaux ou carrément passer sur un pédalier triple mais la faudrait surement changer les dérailleurs non ?

Donc je suis à l'écoute de ceux qui ont plus l'habitude pour me conseiller

Merci d'avance

 

spacer.png

Salut, je vois que tu as un pédalier proche de celui de mon vieux moser, campa chorus 9vit, j'avais aussi mis un 52/39, avant on pouvait se permettre ce genre de fantaisie, car au départ c'était 53/39 qui était à la "mode". Il est encore à emmanchement carré, mon vélociste me l'avait changé pour un stronglight Impact 50/34 un vrai compact, je n'ai pas eu le temps de l'utiliser souvent, je suis passé en shimano ultegra sur mes vélos ultérieurs. Demande à ton vélociste si cela existe tjrs, Franck Pastor est un grand connaisseur de la marque TA, il pourrait te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Babas64 a dit :

Bonjour,

Je suis en pédalier compact 52/39 + cassette 9V 14/25 et j'en chie grave dans les montées "sévères", bon en même temps je fais 1.85m pour environ 102 kg donc pas vraiment le gabarit d'un grimpeur 😁

Je souhaiterai modifier ma transmission à moindre cout si possible donc je pensais passer en cassette 10V 13/29, par contre je ne sais pas trop pour les plateaux du pédalier, changer un ou les 2 plateaux ou carrément passer sur un pédalier triple mais la faudrait surement changer les dérailleurs non ?

Donc je suis à l'écoute de ceux qui ont plus l'habitude pour me conseiller

Merci d'avance

 

spacer.png

Bonjour,

 

Ton pédalier actuel n'est pas un compact, l'entraxe de l'étoile est de 135 mm (standard campa). Tu ne pourras donc pas mettre un petit plateau inférieur à 39 dents.

 

Tu peux trouver chez Spécialités TA des manivelles pour axe carré conique qui autorisent des petits plateaux jusque 33 dents (entraxe 110 mm) : https://specialites-ta.com/paire-de-manivelles/225-1099-paire-de-manivelles-paire-de-manivelles-specialites-ta-carmina-compact-110mm-etoile-integree-specialites-ta-pmcc.html#/93,longueur-de-manivelles,1725mm/119,couleur-de-l-etoile,argent/121,couleur-de-la-manivelle,argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Babas64 a dit :

Bonjour,

Je suis en pédalier compact 52/39 + cassette 9V 14/25 et j'en chie grave dans les montées "sévères", bon en même temps je fais 1.85m pour environ 102 kg donc pas vraiment le gabarit d'un grimpeur 😁

Je souhaiterai modifier ma transmission à moindre cout si possible donc je pensais passer en cassette 10V 13/29, par contre je ne sais pas trop pour les plateaux du pédalier, changer un ou les 2 plateaux ou carrément passer sur un pédalier triple mais la faudrait surement changer les dérailleurs non ?

Donc je suis à l'écoute de ceux qui ont plus l'habitude pour me conseiller

Merci d'avance

 

spacer.png

Tu peux changer ta cassette et ton pédalier pour mettre un compact en 50x34. Ton pédalier n'est pas compact, tu ne pourras pas mettre de plateaux inférieur à 39 dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, math a dit :

Tu es sûr que c'est un pédalier compact que tu as ? 

Sur la photo on dirait un entraxe de 130mm.

Un compact l'entraxe est de 110mm.

 

Si tu veux réduire tes plateaux considérablement tu pourras le faire si c'est un 110mm.

Si c'est un 130mm tu vas être limité. 

Campa a toujours fait autrement que Shimano. 135 au lieu de 130 pour l'entraxe "classique" et 112 au lieu de 110 pour le compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces renseignements

Du coup, la solution la moins onéreuse serait surement de trouver un "vieux" pédalier Campagnolo triple plateaux 50/40/30 ou 52/42/30 (j'ai vu qu'il existait ces 2 versions) et éventuellement remplacer ma cassette actuelle par une 13/29 ?

Le but étant pour le moment de minimiser les frais en vue de peut-être remplacer le vélo complet d'ici 1 ou 2 ans ...

Modifié par Babas64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Babas64 a dit :

Merci à tous pour ces renseignements

Du coup, la solution la moins onéreuse serait surement de trouver un "vieux" pédalier Campagnolo triple 50/40/34 et éventuellement remplacer ma cassette actuelle par une 13/29 ?

Le but étant pour le moment de minimiser les frais en vue de peut-être remplacer le vélo complet d'ici 1 ou 2 ans ...

Le pédalier triple réclame un dérailleur avant triple mais pas le remplacement du levier gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, math a dit :

Si tu souhaites mettre un pédalier triple il te faut acheter un dérailleur avant triple à braser. Ça doit se trouver facilement sur le net. 

Un pédalier compact ça ne te convient pas ?

J'ai peur d'être un peu (beaucoup) juste en montagne avec un pédalier compact 50/34, je pense (peut-être à tord) qu'avec un triple j'aurai le 30 pour les grosses montées et le 52 pour la plaine, mais peut-être que le compact 50/34 suffirait effectivement 🤔

Celui là pourrait-il convenir ?

https://www.xxcycle.fr/6343-148206-pedalier-stronglight-impact-compact.html#/36327-taille-1725mm_50x34/40291-divers-plateau_5083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux pédalier triple 52x42x30 en Campa, du Véloce de mémoire.

J'ai pété le dérailleur avant. J'avais acheté un dérailleur avant shimano triple, que j'ai jamais monté.

Depuis, j'ai tout remplacé par le 105 que j'avais sur mon Trek.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Babas64 a dit :

J'ai peur d'être un peu (beaucoup) juste en montagne avec un pédalier compact 50/34, je pense (peut-être à tord) qu'avec un triple j'aurai le 30 pour les grosses montées et le 52 pour la plaine, mais peut-être que le compact 50/34 suffirait effectivement 🤔

Celui là pourrait-il convenir ?

https://www.xxcycle.fr/6343-148206-pedalier-stronglight-impact-compact.html#/36327-taille-1725mm_50x34/40291-divers-plateau_5083

Le mien a des plateaux noirs, en 2005 c’était tendance, c’est le bon choix pour emmanchement carré, ils existent donc tjrs, mon miser je ne l’utilise plus depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Le mien a des plateaux noirs, en 2005 c’était tendance, c’est le bon choix pour emmanchement carré, ils existent donc tjrs, mon miser je ne l’utilise plus depuis longtemps.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...