Aller au contenu

Encore un ignare débutant à aider pour son premier vélo!


mush70
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je prévens je sais pas faire court ! 🙂
je cherche quelques info sur ces 3 gravel, et oui va encore falloir aider un novice!
Pour le contexte je suis débutant, 50% route 50% chemin relativement roulant (sous bois, chemin de vigne...) pour commencer et éventuellement plus tar quelque WE voir semaines de bikepacking mais c'est plus lointain!
 
Voici les 3 finalistes:
-Chesini normo 4.0 en acier, négocier à 1830 euros + 50 de FDP + des pédales à acheter. (un avis sur la marque?) (esthétiquement sympa et en acier pour changer, pas plus lourd que l'alu avec ces 10kg5 mais le plus cher)
-Adris Le Vadrouille à 1800e. (bien beau également, mais avec si peu de difference de prix avec l'acier, que choisir?)
-focus atlas 6.7 d'occasion, roue dt swiss 1800, à 1490e (peut etre le moins joli pour moi, mais moins cher et bien equipé)
(tous en grx 400)
 
Pour un debutant, le coté plus confortable de l'acier ce sent il vraiment ?
Même si esthétiquement je préfère l'adris au Focus, y a t il une grosse difference car sinon autant prendre le mooins chere?
enfin vos avis quoi 🙂
Pour ceux qui on l'habitude c'est toujours aussi long mais j'essaie de détailler au mieux 😄
Sachant que évidemment je préfère mettre 1500e que 1900 si il y a pratiquement pas de différences 🙂
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jaques, mais disons plutôt que je préfère mettre le prix juste. Si on me dis que le cadre de l’adris et clairement mieux dans la conception je mettrais 1900e ou que le cadre acier est bas de gamme et que mieux vaut prendre l’aluminium par exemple 🙂 

après oui si il n’y a pas vraiment de différence le moins cher est le mieux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mush70 a dit :

Effectivement jaques, mais disons plutôt que je préfère mettre le prix juste. Si on me dis que le cadre de l’adris et clairement mieux dans la conception je mettrais 1900e ou que le cadre acier est bas de gamme et que mieux vaut prendre l’aluminium par exemple 🙂 

après oui si il n’y a pas vraiment de différence le moins cher est le mieux 🙂

pour moi tu oublies le Chesini : l'acier ça ne m'a jamais épaté surtout un acier de base sans référence.  De plus peu connu donc invendable à postériori !!!

Entre les deux autres : si tu peux un peu négocier l'occasion, pourquoi pas (mais la remise par rapport à un neuf n'est pas extraordinaire).

Les moyeux Novatec qu'il y a sur les Focus ont des roulements qui n'ont pas une durée de vie folle-folle.

Donc l'écart de prix entre l'Adris (neuf avec des roues Mavic Allroad) et le Focus (d'occasion avec de roues "moyennes") est justifié.

 

Après te dire lequel sera le plus confortable sans les avoir essayés...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour du gravel, je partirais sur du neuf, et comme dis ci-dessus, j'éviterai le Chesini.

Alors certes, il y a 400€ d'écart, mais le plaisir et la sécurité de partir sur du neuf le vaut je pense. Et puis, si certains composants sont à changer rapidement sur l'occasion (chaine, cassette, pneus, plaquettes ou disques), l'écart de prix va vite se réduire (encore sur les vélos très haut de gamme où il y a hésitation entre un neuf à 12000€ et une occasion à 5000€ je dis pas, autant là, j'hésiterais pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jiib73 a dit :

Surtout pour du gravel, je partirais sur du neuf, et comme dis ci-dessus, j'éviterai le Chesini.

Alors certes, il y a 400€ d'écart, mais le plaisir et la sécurité de partir sur du neuf le vaut je pense. Et puis, si certains composants sont à changer rapidement sur l'occasion (chaine, cassette, pneus, plaquettes ou disques), l'écart de prix va vite se réduire (encore sur les vélos très haut de gamme où il y a hésitation entre un neuf à 12000€ et une occasion à 5000€ je dis pas, autant là, j'hésiterais pas trop)

A ne pas oublier que sur du neuf il y a une garantie de 2 ans. J'en ai fait l'expérience dernièrement avec une jante qui présentait des fissures après moins de 2 ans d'utilisation. La garantie a joué !

Avec de l'occasion et un peu de malchance il n'y a pas de garantie et alors pour mettre le vélo en ordre l'occasion revient peut être plus cher que le neuf.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 12:33, Pierre PLANA a dit :

pour moi tu oublies le Chesini : l'acier ça ne m'a jamais épaté surtout un acier de base sans référence.  De plus peu connu donc invendable à postériori !!!

Entre les deux autres : si tu peux un peu négocier l'occasion, pourquoi pas (mais la remise par rapport à un neuf n'est pas extraordinaire).

Les moyeux Novatec qu'il y a sur les Focus ont des roulements qui n'ont pas une durée de vie folle-folle.

Donc l'écart de prix entre l'Adris (neuf avec des roues Mavic Allroad) et le Focus (d'occasion avec de roues "moyennes") est justifié.

 

Après te dire lequel sera le plus confortable sans les avoir essayés...

 

Très bien, effectivement j’avais un peu laisser l’acier pour le revente et mieux veux un bon alu que mauvais acier je suppose.

différence de prix pas énorme mais dans la moyenne des prix de l’occasion pour se vélo et avec de meilleures roues que celles montées d’origine.

 

pour ce qui est du confort la évidemment c’est compliqué de juger.

 

Le 29/01/2024 à 13:31, jiib73 a dit :

Surtout pour du gravel, je partirais sur du neuf, et comme dis ci-dessus, j'éviterai le Chesini.

Alors certes, il y a 400€ d'écart, mais le plaisir et la sécurité de partir sur du neuf le vaut je pense. Et puis, si certains composants sont à changer rapidement sur l'occasion (chaine, cassette, pneus, plaquettes ou disques), l'écart de prix va vite se réduire (encore sur les vélos très haut de gamme où il y a hésitation entre un neuf à 12000€ et une occasion à 5000€ je dis pas, autant là, j'hésiterais pas trop)

si je fais confiance à la personne chaîne et cassette sont neuve. Cependant je comprends vos commentaires sur le risque toujours probable d’une casse non garantie.

merci pour vos retours. 
‘cela demande encore un peu réflexion mais ça m’éclaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...