Aller au contenu

Encore un ignare débutant à aider pour son premier vélo!


mush70
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ! je prévens je sais pas faire court ! 🙂
je cherche quelques info sur ces 3 gravel, et oui va encore falloir aider un novice!
Pour le contexte je suis débutant, 50% route 50% chemin relativement roulant (sous bois, chemin de vigne...) pour commencer et éventuellement plus tar quelque WE voir semaines de bikepacking mais c'est plus lointain!
 
Voici les 3 finalistes:
-Chesini normo 4.0 en acier, négocier à 1830 euros + 50 de FDP + des pédales à acheter. (un avis sur la marque?) (esthétiquement sympa et en acier pour changer, pas plus lourd que l'alu avec ces 10kg5 mais le plus cher)
-Adris Le Vadrouille à 1800e. (bien beau également, mais avec si peu de difference de prix avec l'acier, que choisir?)
-focus atlas 6.7 d'occasion, roue dt swiss 1800, à 1490e (peut etre le moins joli pour moi, mais moins cher et bien equipé)
(tous en grx 400)
 
Pour un debutant, le coté plus confortable de l'acier ce sent il vraiment ?
Même si esthétiquement je préfère l'adris au Focus, y a t il une grosse difference car sinon autant prendre le mooins chere?
enfin vos avis quoi 🙂
Pour ceux qui on l'habitude c'est toujours aussi long mais j'essaie de détailler au mieux 😄
Sachant que évidemment je préfère mettre 1500e que 1900 si il y a pratiquement pas de différences 🙂
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement jaques, mais disons plutôt que je préfère mettre le prix juste. Si on me dis que le cadre de l’adris et clairement mieux dans la conception je mettrais 1900e ou que le cadre acier est bas de gamme et que mieux vaut prendre l’aluminium par exemple 🙂 

après oui si il n’y a pas vraiment de différence le moins cher est le mieux :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mush70 a dit :