Aller au contenu

avis sur mon premier test PMA


passereau
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, David MUCCI a dit :

 

Un club de vélo ne veut pas dire que les membres sont tous tres fort, loin de la 😉

Quand j'ai commence le velo, j'ai rejoint un club de velo presque immediatement, et malgre le fait que j'etais novice, j'etais loin d'etre le plus mauvais..

La grande majorité des clubs ont une plage de niveau tres vaste, allant du niveau debutant au niveau semi-pro..

Apres quelques annees, j'ai rejoint une equipe, qui elle par contre etait basee sur la performance, et n'acceptait que des cyclistes a un certain niveau..

Tu as deja un tres bon niveau sur un effort de 5 minutes, donc pas de soucis pour toi

Un club avec des coursiers , rien de tel que la compet pour être motivé et fort .....a l'entrainement il y a beaucoup de champions du monde sur les courses tu fais moins le malin .... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, passereau a dit :

je m'intéresse au vélo et à la science du cyclisme depuis pas mal de temps mais je n'avais pas les moyens de m'acheter un vélo de route

maintenant que c'est le cas je m'entraine dans l'optique de progresser rapidement c'est tout

 

mon niveau ? c'est justement la raison de ce sujet je ne sais pas ce que ça vaut 5,5 w/kg sur un test PMA et si c'est suffisant pour rentrer dans un club
 

Comme l'a expliqué David, dans un club tu as de groupes de niveaux différents, souvent même des pratiques différentes et c'est bien pour l'émulation, pour apprendre à rouler. Le vélo dans la vraie vie, ce n'est pas juste appuyer sur les pédales et regarder ses watts...

Il y a des techniques de placement dans les groupes, de prise de relais, il faut apprendre à prendre les virages, à faire l'effort au bon moment, etc... choses que tu n'apprendras qu'en roulant en groupe.

Essaie de trouver un groupe ou il y a qques jeunes de ton âge, c'est aussi certainement plus sympa que de ne rouler qu'avec des vieux c... comme nous !!! 🙂

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...