Aller au contenu

Changement de roues sur Gravel Triban GRVL520


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un Gravel Triban GRVL 520 (de chez D4 donc) en version SRAM APEX 1.

Je suis plutôt satisfait de ce vélo, qui est très joueur dans les chemins, notamment lorsque la pratique est engagée car il possède des roues en 650 avec des pneus de 47.

 

Par contre lorsqu'il s'agit de faire du Gravel plutôt mixte (chemins secs et routes), les dimensions de ce combo roues/pneus n'offre pas un rendement top. 

Je souhaiterais donc acquérir une deuxième paire de roues, en 700, sur lesquelles je pourrais monter des pneus en 38.

 

Mon montage actuel est le suivant:

Roue 650x23c

Axe serrage rapide 9x135 arrière , 9x100 avant

Disque de 160mm à l'avant et à l'arrière. Montage en Flat Mount (montage 6 trous)

 

Malheureusement je suis un peu perdu dans ma recherche car plutôt novice en la matière. La plupart des roues que je trouve sont en axe traversant 12 ou 15mm.

Sauriez vous m'aider à trouver une bonne paire de roue compatibles avec mon vélo, en neuf ou en occasion?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

A vérifier selon les marques et les modèles, mais normalement il est possible de convertir du standard 12 mm traversant vers le standard QR 9 mm via des adaptateurs. 

De mémoire chez Mavic et DTSwiss, mais pas Fulcrum 

 

Modifié par OnTheRoadToNowhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

A vérifier selon les marques et les modèles, mais normalement il est possible de convertir du standard 12 mm traversant vers le standard QR 9 mm via des adaptateurs. 

De mémoire chez Mavic et DTSwiss, mais pas Fulcrum 

 

 

Je confirme pour DTSwiss, j'ai des adaptateurs de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...