Aller au contenu

Bris de manivelle sram red .


BFGastaboy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ( tes) .

Lors de ma dernière sortie j'ai connu la mésaventure de tomber , suite au bris de la manivelle gauche de mon pédalier sram red .
Heureusement que des bleus et des pizzas , mais bon , une belle frayeur quand même .
Auriez vous eu ce genre d'accident avec ce type de matos ? Car d'après sram ça ne leur ait jamais arrivé !!!
Merci de vôtre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BFGastaboy a dit :

Bonjour à tous ( tes) .

Lors de ma dernière sortie j'ai connu la mésaventure de tomber , suite au bris de la manivelle gauche de mon pédalier sram red .
Heureusement que des bleus et des pizzas , mais bon , une belle frayeur quand même .
Auriez vous eu ce genre d'accident avec ce type de matos ? Car d'après sram ça ne leur ait jamais arrivé !!!
Merci de vôtre réponse .

Ta frayeur est bien compréhensible. Quant à la réponse de Sram, elle n'étonne pas.

 

Les bris de fourche, cintre, potence, manivelle ou axe de pédale sont rares mais leurs conséquences rarement bénignes. On peut ajouter l'éclatement d'un pneu dans une descente rapide... Je préfère ne pas y penser sinon je ne roulerais plus.

 

Un photo (de la manivelle, pas de tes bleus) pour qu'on puisse se rendre compte ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BFGastaboy a dit :

Bonjour à tous ( tes) .

Lors de ma dernière sortie j'ai connu la mésaventure de tomber , suite au bris de la manivelle gauche de mon pédalier sram red .
Heureusement que des bleus et des pizzas , mais bon , une belle frayeur quand même .
Auriez vous eu ce genre d'accident avec ce type de matos ? Car d'après sram ça ne leur ait jamais arrivé !!!
Merci de vôtre réponse .

Malheureusement les bris de manivelle, ça arrive. Je l'ai vu sur une manivelle Shimano 6800 d'un copain (je ne sais pas si elle faisait partie des manivelles éligibles ça s'était passé il y a deux ans).

C'est rare mais ça arrive. l'essentiel c'est que tu ne te sois pas blessé. 

Il faut que tu essaies d'obtenir un pédalier neuf. Si ça n'est jamais arrivé chez SRAM ils doivent te le remplacer sans sourciller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 15/03/2024 à 14:26, Pierre PLANA a dit :

Si ça n'est jamais arrivé chez SRAM ils doivent te le remplacer sans sourciller...

Sans sourciller , je ne sais pas car SRAM peut aussi jouer sur le caractère exceptionnel de la brisure pour exclure le remplacement de la pièce. Je crois que ce ne sera pas si facile d'obtenir un remplacement d'autant que nous ne connaissons pas l'ancienneté du pédalier ! Si le pédalier a plus de 2 ans il est hors garantie en Europe mais pour les américains la garantie n'est souvent que d'un an .Il sera intéressant de voir quelle sera la réponse de SRAM à une demande de remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...