Aller au contenu

pneu gravel


vincevince
 Share

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un vélo de route avec lequel je ferais occasionnellement du gravel (en vacances) .  Je changerais les pneus juste à ce moment là et mettrais des 28 mm gravel. Quelqu'un fonctionne-t-il de la sorte ? Vos avis. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Très grossièrement....

Un vélo de route, n'est pas un Gravel !

Le Gravel, possède une géométrie spécifique, base plus longue, douille de direction plus haute....

Souvent en mono-plateau...et surtout des freins à disques, qui permettent des montage de roues avec sections larges...

Des pneus de 28 ne sont pas des dimensions de Gravel, le 30 est une entrée de taille sur le Gravel!

Si tu veux simplement faire du chemin "blanc" un route peut faire l'affaire, à condition de prendre une géométrie "endurance", et vérifier que le passage des pneus en 28 / 30 est possibles si freins à patins!

Perso j'ai un trek domane avec patins, et pneus de 28, je fais régulièrement des petits chemins blancs ou hallage pour les ballades bikepacking! Ca le fait, mais pas du hors piste, ça passe beaucoup moins bien !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Eric FLEURY a dit :

bonjour,

Très grossièrement....

Un vélo de route, n'est pas un Gravel !

Le Gravel, possède une géométrie spécifique, base plus longue, douille de direction plus haute....

Souvent en mono-plateau...et surtout des freins à disques, qui permettent des montage de roues avec sections larges...

Des pneus de 28 ne sont pas des dimensions de Gravel, le 30 est une entrée de taille sur le Gravel!

Si tu veux simplement faire du chemin "blanc" un route peut faire l'affaire, à condition de prendre une géométrie "endurance", et vérifier que le passage des pneus en 28 / 30 est possibles si freins à patins!

Perso j'ai un trek domane avec patins, et pneus de 28, je fais régulièrement des petits chemins blancs ou hallage pour les ballades bikepacking! Ca le fait, mais pas du hors piste, ça passe beaucoup moins bien !

 

 

Salut, le Domane est très proche d'un gravel, il suffit de mettre des jantes en C21 et des pneus de 30! Si  on ne l'apprécie pas assez pour faire de la route (mon cas) alors on peut le transformer définitivement en gravel, en n'ayant pas peur de l'abîmer!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/05/2024 à 20:28, vincevince a dit :

J'envisage l'achat d'un vélo de route avec lequel je ferais occasionnellement du gravel (en vacances) .  Je changerais les pneus juste à ce moment là et mettrais des 28 mm gravel. Quelqu'un fonctionne-t-il de la sorte ? Vos avis. Merci

Même réponse qu'Eric : pour le gravel, 30 ou 32 minimum. Et 32 cà va très bien sur la route, donc avec 32 nul besoin de changer de pneus ! Je pense  que le Domane à disque accepte le 32, et même le 35. Pour avoir eu en m^me temps un Domane qui se veut endurance et un Checkpoint qui se veut gravel, je n'ai pas senti de grande différence sur la géométrie. J'ai revendu le Checkpoint (qui était en 32 mm) que je n'utilisais que pour le "bikepacking" pour le remplacer par un route en 28 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...