Aller au contenu

Conseils pour Vélo confort base Ultegra


Chris RAYNAUD
 Share

Messages recommandés

et pour completer ce que vient d"écrire plus haut , si casse lors d'une chute moins chère à remplacer, bref les groupe en dessous de l'ultégra sont très bien ( 105) triple la différence  tu la met dans les roues.

maintenant vu ton gabarit ( j'ai le même pour l'instant) si vraiment tu veux un cadre "confortable" il faut aller vers l'acier ou le titane .

et le top du top choisi un artisant constructeur là tu l'auras sur mesure!!!! c'est ça le confort!!!! tout en restant dans ton budget.

alors bon choix😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans un premier temps, mon choix pour l'ultégra est plus pour rentré dans l'achat plaisir en ayant un jolie groupe. Pour rester en campa, oui, j'y ai pensé, surtout quand j'ai appris que les groupes allaient avoir leur triple plateau, mais cela implique qu'il faille sans doute encore attendre. A pour finir, j'aime beaucoup le Made in Japan (même si je sais que c'est peut être fait en chine).

Ensuite, depuis mon premier poste, ma réflexion a évoluer au fil des discussions et lectures des différents poste.

Il y a encore 2 semaines j'aurais mis mes derniers sur un roubaix, puis de discussions en discussions je vais sans doute partir sur un Synapse HM ultégra 2012. J'ai évoluer car au tout début je l'avait balayer bêtement de mon choix car il a un plateau SL-K.

Moi même en relisant le poste, je me dis que vous devez vous dire que ce type ne sais pas trop ce qui veux, mais cela reflètent finalement bien le parcours sur le choix d'un vélo de ce prix pour quelqu'un qui ne si intéressé pas il y a encore 2 mois de cela.

 

Pour finir et revenir sur le Cannondale, le revendeur le plus proche de chez moi et un grosse enseigne de distribution bien connu qui montre le vélo HM ultégra au couleur de la Liquigas (vert et blanc bleu) hors sur leur site internet de cannondale il est en noir à la place du bleu. Le vendeur ma assuré que le HM était bien à la couleur du team. Perso je n'ai vue que les versions carbone au couleur de la liquigas. Quizz pour les possesseur de HM 2012 sur le colorie?

Mardi je vais revoir l’artisan qui me propose un monte a base d'un cadre carbone Dedecciai. Le petit plus sera de pouvoir avoir une déco perso.

Merci a tous pour l’intérêt porté a mon projet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Campa, on a toujours les triples en 10V ; le Centaur existe dans des versions "qui en jette". En revanche, ce serait pour du fait sur mesure, pas du standard.

Comme Michel, je persiste à penser qu'un titane serait au moins tout aussi si ce n'est plus adapté à tes besoins de confort et de vélo relativement léger , vu que tu habites en montagne.

Tu n'es pas le seul à t'être posé beaucoup de questions, à avoir changé plusieurs fois d'avis, avant de choisir ton vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu venais sur ce forum pour obtenir des conseils et pour apprendre des trucs, tu serais en train de parler de hauteur de douille, d'angle de tube de selle et de longueur du tube horizontal. Tu dis que tu as choisi ton premier vélo au hasard et je remarque que tu vas faire de même avec le second (sauf qu'il sera plus cher). Cela se sentait dans tes premières réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, vous avez raison sur ce point, un vélo juste plus cher. Mais qui croire entre les vendeurs quand on reste sur des grandes marques. Tous mon dis que la taille de cadre qui m’irait sera le 54 puis après quand on leur parle d'étude postural, les avis diverges assez vite. Sur ce point, soit ils sont une des meilleurs études, leur client en sont satisfait, soit ils te disent que de toutes façon, une étude ou une autre...

J'ai rencontré deux personnes qui sont connu pour les études postural (dont un juste a cote de chez moi, connu donc je me permet de dire sont nom: Guy Bloy). Ce dernier m'a parlé effectivement de longueur de cintre, angle etc....)

Pour les autres, ils m'ont montré leur façon de prendre les cotes sur le 'bonhomme' et de les retranscrire sur leur ordi. Dans ce deuxième cas, je me dis qu'il y aura un plus certain, mais si le cintre et autre d'origine ne va pas que faire?

Mes collègues de route on tous acheté leur vélo auprès de grande marque, alors passé le pas finalement d'un vélo sur mesure artisanal, j'hésite pour l'instant.

J'en serai plus Mardi sur ce dernier point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais fais un effort.

Je ne te parle pas de choisir un cadre fait sur mesure, je te parle de choisir un cadre selon sa géométrie. Tu as déjà un vélo donc tu aurais déjà dû faire des tests de position. Tu aurais dû tester plusieurs positions de selles (hauteur, recul) plusieurs positions de guidon (longueur potence, hauteur guidon), tu devrais savoir si ton cintre actuel est trop profond ou pas assez, trop large ou pas assez, tu devrais avoir une idée de la forme de ta selle (creusée, large,...). Tu devrais connaître les côtes de ton cadre actuel pour prévoir ce que devront être les côtes de ton futur vélo pour améliorer les choses.

Ce que je constate c'est que tu nous parles de dérailleurs, de pédaliers, de rapport qualité/prix, etc... donc en gros t'es encore au point de départ. Tu viens ici pour recevoir des conseils, tu les ignores et en plus tu nous écris un beau message avec l'ambition de toi-même donner des conseils sur les vélos ayant un bon rapport qualité/prix ou une bonne critique.

Quelle hauteur de douille de direction te faut-il idéalement ? As-tu une idée de la longueur du tube horizontal, de l'angle de tds et de la longueur de potence qu'il te faut ?

Quelle est la longueur de tes manivelles actuelles ? Te convient-elle ?

As-tu réfléchi à tes futures roues ? Tes pneus ?

Comptes-tu choisir ta selle et ton cintre au hasard ?

As-tu comparé les différents systèmes de pédales ?

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je constate c'est que tu nous parles de dérailleurs, de pédaliers, de rapport qualité/prix, etc... donc en gros t'es encore au point de départ. Tu viens ici pour recevoir des conseils, tu les ignores et en plus tu nous écris un beau message avec l'ambition de toi-même donner des conseils sur les vélos ayant un bon rapport qualité/prix ou une bonne critique.

 

Effectivement, peut être à la lecture du poste vous en faite cette amère conclusion. Mais cette conclusion et juste le reflet de ce qu'une personne qui se remet aux vélo (niveau recherche matos) à comme réponse ou du moins interrogation suite au passage chez divers vélocistes et revendeurs de vélos.

Je parle groupe mécanique car lors de toutes mes recherches dans les magasins, aucun m'a conseillé autre chose que ce que je voulais à la base. Pourquoi? sans doute parce que l'ultégra reste un bon argument de vente commercial. J'aurais demandé un super record je parie que peu de professionnelle m'auraient contre dit.

L'ambition de donner des conseils sur les vélos, non. Je le redis j'évoque juste le sentiment sur tel ou tel vélo que l'on peut avoir suite aux discussions commerciales des vendeurs. Vous réagissez sans doute quand je fais la comparaison entre le roubaix et le Synapse? Les inserts Zertz sont sans doute une bonne idée mais suites au discussions et ayant des notions de conception mécanique, j'ai retenue juste cet argument pouvant aller contre le roubaix. Pour le Synapse, l'explication et la conception du cadre pour le coté confort mon paru juste plus abouti, c'est tout. Je pense que beaucoup de personnes ressortent du magasin avec un avis sans doute différent de celui ci, mais cette avis sera décisifs (comme il n'y a que celui là que le vendeur argumenté.)

 

Ensuite niveau géométrie comparaison entre mon vélo actuel et le futur, j'y ai pensé mais pas encore exposé sur ce poste. Pourquoi? Car comme je le dis plus haut, mettant adapté à mon vélo, et peut être n'en faisant pas assez longtemps pour ressentir les douleurs, je ne peux pas assez argumenter sur ce sujet.

Actuellement, je pense avoir la selle trop haute, car plus basse je pioche plus avec les genoux. Mais j'ai un syndrome rotulien sur la jambe droite plus prononcé que la gauche. Est ce que ce syndrome influe directement sur les douleurs. Baisser la selle n'est il que le seul paramètre pour mieux tourner rond dans mon cas? J'en doute, mais si j'avance la selle, est ce que mon problème au genou ne va t'il pas s'amplifier, la reculer oui, mais ne faut t'il pas remonter la selle? Seul un bon professionnel évitera je pense dis aller a taton.

Le problème reste entier et à par le vélociste que je vais voir mardi, aucun ne m'a parlé de longueur de potence, type de cintre vue qu'il vendent le vélo complet et je pense ne veulent pas trop se mettre a changer toutes les pièces (seul un ma confirmer qu'il sera possible de changer la potence au cas ou elle n'irai pas).

Ensuite, niveau poste de conduite, je ne peux pas mettre les mains en bas du guidon, et j'ai du mal à freiner sec en bout de poignet de freins. Je roule toujours en ayant les mains sur les cocottes ou sur le dessus du cintre. Il doit bien y avoir soit une position idéale soit un cintre adapté (sans doute plus court) mais encore une fois personne n'en parle d'eux même lorsque on évoque la prestation posturale.

Pour les pédales, en fin de sortie j'ai toujours mal sous la plante des pieds, j'ai l'impression que les cales sont passé à travers la semelle. On m'a conseillé les pédales Speedplay, avec des chaussures sans fond plat de la marque Spé.

Donc vous voyez, j'ai bien une petite connaissance de ma position actuelle sur mon vélo, mais ensuite en discuter plus longuement ici, je ne vois pas comment je pourrais le faire si même un professionnel ne la pas fait de lui même.

 

Slt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je e conseille vivement un artisant constructeur vu les problèmes invoqués

mainteant je l'ai déjà exposé le groupe ultégra oui! certe mais ce n'est pas cela qui est primodiale d'abord voire une bon cadre et une bonne paire de roues montée artisanal et en fonction de ton gabarit , ensuite fais toi plaisir si tu veux un groupe  haut de game mais vue la pratique que tu nous décrit je n'en vois pas trop l'intérêt.

bon choix😉

PS

pour un cadre confortable acier , titane, (et certain carbone Time, daccordi ect mais  là tu est hors budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de passer chez l'artisan vélociste connu et reconnu du coin. Comme je l'attendais les réglages sur le vélo n'allaient pas du tout.

Afin de faire son devis, il m'a fait donc une étude posturale afin de définir au mieux les périphériques a monter, adapté a ma morphologie, au pathologie et a ma pratique. Bonne écoute, bon conseil.

Au final je repart avec un vélo corrigé, une potence préte plus courte et je récupère le devis vendredi.

Écoute aussi attentive de l'équipement qui me ferait plaisir. Pour 3000 euros, à priori la base pourra restée sur de l'ultégra, et un autre devis sera fait avec du 105.

Le cadre, sera un deddaciai ribelle carbon et j'en serai plus sur les jantes au moment du devis.

Je pense partir sur ce produit, sachant que le petit plus sera une peinture émaillée personnalisée🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture émaillée sur un cadre carbone ? Ca me surprend un peu mais je ne dis pas que c'est impossible

 

D'autre part, as-tu comparé le résultat de son étude posturale avec ce que donne des études classiques comme

http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/

?

 In fine, cela fait un vélo de quel poids, avec le triple Ultegra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, apparemment la peinture émaillage peut se faire sur du carbone. Il m'a montré un cadre entrain d'être peint.

Par contre je suis un peu en stand by car ce vélociste est partie en vacances.

Et là, je commence a avoir un doute sur la qualité du cadre qu'il me propose car quand je vois les prix sur le net, il est quand même positionné entré de gamme.

D'un autre coté, je suis retourner chez un autre vélociste qui fait Wilier pour revoir le gran turismo. Il me fait de l’œil se vélo donc, je me donne encore le mois de septembre pour la réflexion. (Pour le connondale Synapse, le promo est passé, donc je passe mon chemin finalement)

Quand je vois le kit cadre du gran turismo a 1800 euros et le dedacciai ribelle RC à des prix allant de 990 euros a 1300 euros, je me demande bien ce qu'il vaut par rapport au Wilier.

Avez-vous eu un retour sur c'est deux cadre?.

Pour moi, le Wilier m'a l'air quand même bien placé, passage de câble dans le cadre, visserie montée pour DI2, alors que le ribelle a tous les cables qui passent pas l'extérieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3000 euros tu as chez gosport ou dkt un vélo carbone dura-ace pour l'un et red pour l'autre avec des r-sys pour les deux. Très bon avis dans les magazines. Il faut dépasser l'image négative de ces marques. Et dans certains de ces magasins les responsables vélos sont plus passionnés que certains vélocistes et au final tu peux avoir les mêmes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, dkt et gosport ont certainement du très bon matos a 3000 euros, sachant que les cadre sont fait par des entreprise comme dedacciai et monter en grande quantité, ils peuvent a ce prix monter des groupe dura ace et de bonne roues.

Mon oncle a d'ailleurs un dkt dura ace, une édition limité que dkt avait fait a la fin de leur partenariat avec l'équipe professionnelle.

J'ai moi même actuellement un dkt avec un cadre alu + fourche et hauban en carbone HM, véloce campa et pédalier type Hollow drive truvativ triple que j'avais payé 850 euros en 2007, que du bon.

Cette fois ci je voudrais me faire plaisir avec un vélo + 'exotique'

Je commence a y voir plus clair, notemment dans les choses possible a demander au vélociste.

 

Merci encore pour vos divers avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A force de tergiversations de ma part, je me suis décidé en passant chez le culture vélo du coin. Pour mon budget, j'ai pris un Cannondale Synapse HM noir en 54 avec des roues ksyrium SL.

Content de mon achat, plus qu'a tester. Par contre, il fallait bien un compromis, je suis partie sur du double plateau compact, on verra lors de la première bosse comme je vais géré cela.

Merci encore une fois pour vos conseils, qui m'ont permis faire un achat réfléchi et serein.

 

Par contre premier pépin, en vissant l'aimant du compteur il s'est cassé et a abimer un rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après 60 km et un petit réglage en magasin, je suis entièrement satisfait de mon achat. Aucun regret. Comme beaucoup l'on dit dans d'autre poste, le vélo est comme annoncé confortable est répond très bien. Par rapport a mon ancien vélo, il est évidemment beaucoup plus réactif et c'est dans les premières montée que j'ai vu la différence. J'ai l'impression d'avoir gagné 1 à 2 dents de développement grâce au rendement du cadre et des éléments en mouvement. Le plateau compact ne gêne en rien pour mes sorties.

Un réflex marrant est pour descendre les vitesses, j'ai encore l pouce qui actionne dans le vide la manette campa.

 

En ce qui concerne l'étude posturale, elle a été faite très vite, mais au final à force de discussion et de recherche perso je vois que leur calcul de mesure CIFAC est bien adapté. A tester sur une ou deux sorties plus longue pour affiner définitivement la longueur de potence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...