Aller au contenu

Rions avec la journée de la prostate


Mauro GRUPETTO
 Share

Messages recommandés

J'avoue avoir été, un temps, tenté par la proctologie! Tout ça est parti d'un visite à Lascaux, ou émerveillé par l'art rupestre, je me suis dit que la paroi intestinale pouvait sans doute receler des trésors méconnus. L'on parle de la flore, mais la faune..............??

Un appendicite aigüe, et un touché rectal pratiqué sans les mains par un carabin ont eu raison de mon avenir médical.

Depuis j'exerce le métier d'égoutier. Ce qui est assez voisin et présente l'avantage non négligeable d'entrer en entier, et en pronfondeur dans le sujet.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apres arret du velo, le PSA n'etant pas descendu,

Parlant sérieusement cette fois, je ne comprends pas ce que tu dis ci-dessus, pourrais-tu expliquer ou me renvoyer à une référence?

Apparemment un taux de PSA élevé réclame des examens complémentaires, mais

un taux de PSA très bas ne dispense pas pour autant de ces mêmes examens complémentaires

Mon taux de PSA est très très bas, la taille de ma prostate (échographie, 2010) est très inférieure à la normale pour mon âge, mais il paraît que le touché rectal reste indispensable, alors, comme mon toubib a pris sa retraite, il faut que j'en trouve un autre, homme de préférence (car comme d'autres je serais gêné de le demander à la toubib que je vois pour un autre problème bien spécifique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figures toi que je parlais serieusement!! Et la reference, c'est moi, tout simplement. J'avais un PSA d'environ 6, MAIS, je l'ai appris par la suite, on me donnait du Chibro-proscar, qui est un medoc masquant..... Grave erreur. Ce medoc fait descendre le PSA de moitié dont j'avais au minimun 12.......... Ce medoc serait à interdire, car il induit en erreur, il masque, cache le mal.

Bref, , mêmeà 6 c'etait un peu haut, et les medecins m'ont interdit la pratique du vélo, pensant que c'etait ce dernier qui m'avait "irrité" laprostate.  Mais non, 3 mois apres, c'etait pareil ou legerement supérieur..... et là, biopsie, et la saloperie y etait...........  A l'ablation et apres l'analyse, il n'etait pas encore sorti....... Ouf, je reviens de loin!!

Pour toi, je pense que tu ne risques rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est exactement cela. Et j'en relate ci après les circonstances exactes lors du diagnostic de mon appendicite aigüe.

Enfant plie en deux par la douleur, il me faut avouer innocemment que le travail était donc déjà à moitié fait, le carabin incriminé avec une attention presque maternelle tenta de me soustraire à mes souffrances en me distrayant.

Pour ce faire il usa de deux marionnettes (de celles que l'on enfile par le bas sur la main!! ça ne s'invente pas!) Guignol et le Gendarme.

Mais au lieu de m'en donner une (de marionnette) il enfila les deux! C'est là que j'aurais du réagir, ce que je n'ai pas pas fait!

Et dans un geste sec mais souple penché sur mon dos il me glissa langoureusement à l'oreille :

"tu vois les deux marionnettes? Eh bien ce que tu sens ce n'est pas mon doigt".

Depuis mon aversion pour le chanteur Christophe ne s'est jamais éteinte, et je hante tel un fantôme myrtheux les égouts de ma cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...