Aller au contenu

Bordeaux- Paris


Bruno MORVAN
 Share

Messages recommandés

un peu tard cette nuit pour en parler.

Départ à 23h13 avec les licenciés FFC

Nuit très fraîche en effet, un film de givre s'est formé sur un de mes yeux, heureusement pas les 2 !

J'étais l'un des 13 échappés partis au 80e km, sûrement le doyen ( les 2 pros - Leproux et ?- restaient 200 m devant, ne voulant pas rouler avec nous).

Plus de 300 km devant, de loin la plus longue échappée de ma vie de cycliste  😄

Rejoints par les poursuivants vers le km 420 je crois, puis après 20-30 km de plus à 50 km/h j'ai préféré laisser filer ( je prenais trop de vent parce que j'avais peur de gêner les pros en restant au coeur du petit peloton). Jean-Pierre Nawi, toubib à La Rosière (route du Pt St Bernard), et 1 autre ont fait le même calcul que si on voulait finir fallait pas trop insister à cette allure. Richard Béraud a préféré bâcher à Pithiviers, vraiment pas compris pourquoi.

Mon chariot de selle commençait à se dévisser vers le km500, obligé de rester assis sur toutes les bosses de fin de parcours de peur de la perdre 😕 !

C'est sûr que sans le vent on aurait tenu en tête au moins 50 km de plus.

Sport Organisation : les mecs étaient trop crevés, incapables de faire un classement correct, il m'ont ajouté 10 mn je crois (temps réel et publié un classement bourré d'erreurs. Il m'a fallu 3 ou 4 semaines pour enfin obtenir par la FFC le classement correct (jamais publié). Mais bon, j'ai reçu mon chèque pour ma place en FFC3, mon plus gros prix ds une course cycliste (1500 F)😄

Mon temps FFC 19h08 (à ma montre 19h12, j'ai ss doute pris le temps avant le départ réel). Enfin, je finissais à 18h25 (je bossais le lendemain et j'avais 600 km de route). Le week-end suivant j'avais la pêche à l'Epervier, mais je sentais quand même la fatigue parce que j'avais chopé la crève entretemps et pas pu dormir correctement toute la semaine. (à suivre 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je fais remonter le sujet ..... à un mois du départ, rien ne se passe, les dernières actualités datent du 6 mars.  La rubrique "zoom sur le parcours, épisode ..." se limite aux premiers 100 km.  On en parlait entre copains ce weekend à Liège-Bastogne-Liège, on craint le pire .... si quelqu'un a des infos ......🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...