Aller au contenu

Rabobank arrête le sponsoring à la fin 2012


David VANDERVEKEN
 Share

Messages recommandés

quand tu dis que robobank n'y est pour rien 

Super ton message, j'adore robo = vol en espagnol. La banque des voleurs, génial.

je pense que des personnes savent quand meme ce qu'il se passe non !

Evidemment, c'est quand même curieux que personne n'évoque le procès que Rasmussen fait à Rabobank, procès qui doit bientôt donner lieu à un jugement. Il semble bien que Rasmussen parviendra à démontrer que Rabobank était au courant de ses mensonges de localisation avant même le départ du Tour 2007.

Il y a aussi le fait qu'un autre ancien de Rabobank, Levi Leipheimer vient de prendre 6 mois, mais surtout qu'il a dû avouer s'être dopé à son époque Rabobank.

Plus toutes les histoires de dopage récentes auxquelles Rabobank était mêlée : Boogerd, etc.

Plus, sans doute la nouvelle affaire Ferrari.

Mais quand même ils font un mauvais calcul. Festina s'était fait connaître bcp plus par les affaires de dopage que par les résultats sportifs.

De même une banque qui montre qu'elle est capable de tricher pour améliorer ses résultats est sûre de gagner plus de nouveaux clients qu'elle n'en perdra d'anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Guy, tu as vu l'article d'hier de la Gazzeta dello sport?

Il s'agit des circuits de l'argent organisés par Ferrari, son fils et leur agent. L'enquête de Padoue

http://www.cyclingnews.com/news/gazzetta-reveals-scale-of-doping-and-money-laundering-under-dr-ferrari

On doit pouvoir retrouver la même chose ailleurs.

La liste des équipes concernées n'est pas triste, il y en a 20 ! dont Rabobank

 Liquigas, Lampre, Colnago, Geox, Androni, Katusha, Quick Step, CSF-Inox, Farnese Vini, Acqua & Sapone, Astana, RadioShack, Vacansoleil, Isd, CSF, LPR, Diquigiovanni, Tinkoff, Rabobank, Gerolsteiner and Milram.

Humanplasma j'ai pas vérifié

PS : dommage pour Ten Dam.

---------------

Ouais, t'as raison, ils étaient aussi ds Humanplasma

D'après "Race Radio", le forumeur le mieux informé de cyclingnews.com, Dekker aurait enfoncé Rabobank  devant la WADA

Race Radio
Senior Member
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 7,737
 
Dekker gave extensive information to WADA about Rabo pushing doping. Expect that to be part of it

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire dont parle Vincent (enquete sur le Dc Ferrari concernant le dopage et surtout toute une organisation parallèle pour faciliter et cacher le dopage avec en plus de la fraude fiscale) ne concerne pas l'année en cours.
Dans cette affaire Radobank est cité ainsi de D. Menchov, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont coupables
C'est l'image de la banque qui est ternie. A la limite, on peut croire qu'ils sponsorisent une équipe sportive tout en ignorant les pratiques de cette équipe. Si c'est le cas, je les trouve trés naif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'indispose n'est pas ton opinion. Tu es bien libre de penser ce que tu veux.

Mais si tu veux échanger, il faut aussi accepter les arguments de l'autre.

Tu assènes tes vérités à coup de marteau, sans tenir absolument compte des précisions que l'on peut apporter. 

Tu avances comme des certitudes absolues que LA avait le droit de prendre des médicaments anti cancer et qu'il en a profité pour être plus performant -> je t'explique que ce n'est pas possible selon la réglementation -> tu ne prends même pas la peine de répondre et tu retournes sur un autre post balancer tes bêtises.

Tu avances à longueur de messages que tous les pros se dopent -> je te dis que non, pas tous, que c'est aussi une insulte pour ceux (peut-être rares mais quand même) qui font leur métier correctement -> tu fuis sur un autre post pour asséner à nouveau les mêmes bêtises.

Tu affirmes qu'il existe des clauses confidentielles dans TOUS les contrats des coureurs pros qui les obligent à se doper -> je t'explique que ce n'est pas possible, et pourquoi -> Tu fuis sur un autre post redire la même chose.

Tu affirmes que les coureurs qui sortent des pros sont usés et malades -> je te demande des exemples -> tu fuis la discussion et tu recommences sur un autre post.

Et au final, tu prends mes mises au point pour une défense du système. Ce qui n'est absolument pas le cas.

Donc que tu aies des opinions préconçues, et que ça te fasse plaisir, pourquoi pas.

Mais ne me parles pas de discussion, d'échanges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait drôle parce que ça ne m'était jamais arrivé. Après, en réalité, j'ai pas entendu, c'est la réponse du copain avec qui je roulais qui m'a réveillé :

"Connards...", "pardon, tu parles à moi", "non, aux autres", "... On n'est que 2 ??"... ca a donné un dialogue de sourds assez cocasse...

Après, non, je ne réponds jamais à une insulte. Ca m'est plus fréquent de lever un pouce ou d'applaudir quand une voiture double en faisant hurler son moteur et en klaxonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai aucun respect pour la tricherie,l'exploitation des jeunes coureurs par les multinationales" Moi non plus mais c'est la réalité de notre société,à commencer par nos dirigeants politiques,par contre pour ceux là tu as du respect!!  Tu sais les vrais connaisseurs de cyclisme ne sont pas des perdreaux de la dernière pluie ,on sait comme cela fonctionne (que çà soit dans n'importe sport pro)et je ne retiens que le résultat et la beauté...du geste..Jeune j'ai rêvé de devenir un champion, J'aurai fais n'importe quoi pour cela,seule l'évidence s'est faîte que je n'avais pas la classe pour cela,mais j'admire toujours les PROS et même à mon âge ils me font toujours rêver.Alors ne nous emmerdes plus avec tes réactions de vierges effarouchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul à connaître le milieu du vélo, ses magouilles, ses passe-droits et ainsi de suite. Tu défends une opinion, c'est ton droit, J'en défends une autre, c'est mon droit.

 Ton seul argument, toujours le même : " C'est faux, MOI, je connais la vérité"...C'est vide, vide et d'un manque d'intérêt total, d'autant que sur les ordonances que les athlètes peuvent présenter pour justifier l'emploi de certaines substances, tu as prouvé que tu n'y connaissais pas grand-chose.

Comme je te l'ai dit, je ne vois aucun intérêt à pousser les échanges plus loin avec toi, ton ignorance et l'agressivité dont tu fais preuve avec un certain nombre de forumeurs pour asséner tes convictions me rebute.

Amicalement

Je ne suis sans doute pas le seul à connaître le milieu du vélo. Néanmoins, combien ici sont passés UNE SEULE FOIS au contrôle anti dopage?

Toi même, combien de fois y es-tu passé pour en connaître les règles? Pour ce qui me concerne, c'est plus de 60 FOIS. Cela me paraît suffisamment important pour pouvoir expliquer comment cela se passe, et quelles sont les règles.

Sur quoi te bases-tu pour estimer que n'y connaissais pas grand chose dans le domaine? Sur les règlements FFC et UCI avec lesquels je me devais en toute circonstance d'être en conformité?

Et toi? Qu'as-tu à y opposer? Une litanie qui ne repose sur rien, ou plutôt sur des impressions que tu utilises pour en faire une généralité.

Car dans le domaine des règles, il ne s'agit pas d'une opinion contre une autre. Il s'agit d'une règle, point. Ce n'est pas parce que tu as décidé que c'était autrement, que c'est autrement.

Donc peut-être suis-je ignorant (de beaucoup de choses, cela ne fait aucun doute). Mais dans ce domaine, puisque tu es si bien informé, j'attends encore tes exemples, que tu ne fournis pas, puisqu'à longueur de posts, tu reviens sur les mêmes idées préconçues.

Enfin, puisque tu estimes que je suis agressif avec un certain nombre d'intervenants, je te ferai remarquer que vous êtes 3 à qui je m'oppose, et pas un de plus. Donc, oui, cela fait un certain nombre. Mais pas assez pour que tu puisses retourner l'opinion et essayer de te faire mousser. 

Ce n'est pas parce que tu ponctues chacun de tes messages par un "amicalement" condescendant que tes messages ne sont pas vides de sens, car ils n'apportent strictement rien au débat, si ce n'est ton point de vue. Point de vue que je pourrais considérer comme respectable, à partir du moment où tu acceptes la contradiction autour de tes approximations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...