Aller au contenu

Rabobank arrête le sponsoring à la fin 2012


David VANDERVEKEN
 Share

Messages recommandés

La banque néerlandaise Rabobank arrêtera dès le 31 décembre 2012 de sponsoriser les équipes de cyclisme professionnel, autant les hommes que les femmes. «Nous ne sommes plus convaincus que le cyclisme professionnel international est en mesure de faire du cyclisme un sport propre et juste, a déclaré Bert Bruggink, membre du conseil d'administration dans un communiqué. C'est une douleur dans nos coeurs mais, pour la banque, c'est une décision inévitable. Le cyclisme est un beau sport, que des millions de Néerlandais adorent et un grand nombre de ces gens sont des clients de Rabobank. Mais notre décision est prise. C'est dur. Mais pas seulement pour Rabobank, plus spécialement pour les supporters et les cyclistes qui n'ont rien à se reprocher.» Cela fait dix-sept ans que Rabobank était présent dans le milieu du cyclisme pro. L'entreprise ne s'occupera désormais plus que de cyclisme amateur, des équipes de jeunes et du cyclo-cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pftttt, c'est du n'importe quoi ça! Purée on dirait que l'AMA est en train de réussir son coup: tuer le cyclisme pro! Les temps vont être dur pour les pros! Mais l'AMA ferait bien aussi d'aller dans les autres sports tel: le foot, le foot américain tiens là c'est très rare car il y a pas plus dopés que là, le tennis, l'athlétisme, la natation et j'en passe bien d'autres purée va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"encore 2 ou 3 sponsors et C'est le commencement de la fin;ça s'apelle:scier la branche.......il ne nous restera plus qu a regarder à la télé les courses 3 et 4(encore que)"

 

Allez comme aujourd'hui je suis remonté à cause du temps qui m'empêche d'aller rouler, je vais un peu me lâcher...

Un cycliste, ça fait du vélo, ça regarde pas la télévision... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la décision de Rabobank risque d'entraîner d'autres sponsors sur ce choix de cesser de financer le cyclisme pro. La peur du scandale qui éclabousserait une marque est là. 

L'année 2013 va être déterminante. Un petit scandale de dopage et tout le cyclisme pro tombe comme un château de cartes.

La crédibilité de ce sport est au plus bas : attention danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pessimiste ni optimiste, ce que je vois d'interessant moi dans l'affaire amstrong, ce que cela vienne des etats unis l'enquete, pays qui a quand meme une culture du dopage dans certains sports us, ensuite que ce soit un gros poisson ,amstrong qui soit epingle, et que l'on se pose des questions sur l'uci, si le cyclisme veut s'en sortir ,il vaut mieux que ca eclate car sinon il y aura plus trop d'espoir pour le velo, rabobank arrette il faudra reconstruire avec ceux qui veulent continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le laxisme de l'UCI est inadmissible surtout du fait qu'elle n'a pas protegé le cyclisme pro de toutes les affaires qui l'ont eclaboussées.

Elle aurait du faire comme la FIFA et n'autoriser que les controles urinaires.

Alors elle aurait pu dire :"pas de controles positif donc pas de dopés."Au lieu de ça elle a voulu laver plus blanc que blanc et maintenant elle se chie dessus.

Et de nouveau il va y avoir de la lessive à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Millar sur Tweeter : "Chez Rabobank, vous étiez une partie du problème. Comment osez-vous laisser vos jeunes coureurs propres, qui sont une partie de la solution ?"

 

L'équipe Rabobank est loin d'être l'équipe la plus clean du peloton. Les rats quittent le navire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...