Aller au contenu

Rabobank arrête le sponsoring à la fin 2012


David VANDERVEKEN
 Share

Messages recommandés

Il est bien regretable qu'il existe cette Loi qui interdise les publicités des marques d'alcool et des cigarettes sur les maillots des coureurs.Souvenez-vous Wiel's,St Raphaêl,Pelforth,Cynar,Margnat....Et j'en oublie certains.Je ne crois pas que les téléspectateurs et les spectateurs sur le bord de la route se précipitent a l'épicerie du coin pour s'acheter une bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Je souscris à tout ton propos, à une nuance majeure près : le cyclisme pro n'est pas près de mourir car les gens s'en foutent que les pros soient dopés ou non, ils veulent continuer à voir le TDF et les autres courses.

Regarde les réactions de certains membres du forum, tellement inquiets que le cyclisme pro soit menacé qu'ils préfèreraient une absence de lutte contre le dopage. Et ce sont des cyclistes, voire des coursiers pour certains !

C'est pour ça que je suis content que Rabobank se barre, tout comme j'étais content que la télé allemande décide de ne plus diffuser le TDF : y a que par l'argent qu'on luttera contre le dopage.

Et en plus, pour te livrer le fond de ma pensée : le cyclisme pro peut bien disparaître, ça ne m'empêchera pas d'aimer toujours autant le cyclisme et surtout de toujours en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, qu'un sponsor se retire du peloton, c'est son droit absolu (c'est son fric ), qu'il invoque pour cela un prétexte noble (c'est le cas ) mais quand ce sponsor est une banque et qu'il dit :Nous ne sommes plus convaincus que le cyclisme professionnel international est en mesure de faire du cyclisme un sport propre et juste, alors ça me fait marrer car en matière d 'équité, s'il y a bien une corporation(après les politiques) qui nous bouffe la laine sur le dos, ce sont bien les banques. Même si c'est désolant qu'ils quittent le pro tour, ils ne me tireront pas une larme. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le cyclisme pro, on s'en fout un peu finalement.

Bien sûr, on se surprend tous à regarder le Tour à la télé, et à se prendre un peu au jeu lors des arrivées d'étape. Mais bon, au pire, on consacrera ce temps à autre chose...

Par contre, ce qui me gêne dans la descente ciblée du cyclisme pro (par rapport à la réalité d'autres disciplines qui sont curieusement épargnées par le scandale), c'est la réaction des automobilistes sur les routes.

Déjà qu'on est pas très respectés, alors là...

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que lorsque le vélo était vraiment populaire (disons il y a quelques dizaines d'années), le coureur cycliste amateur était respecté et protégé. Plus ça va, moins on existe aux yeux des chauffards.

Alors le grand déballage, pourquoi pas. Mais déballons aussi sur le foot, sur le tennis, sur la natation, où les enjeux sont aussi énormes, plutôt que de stigmatiser sur une discipline qui finalement reproduit les mêmes bassesses que l'on retrouve au sein de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean, il est très difficile de se défendre en montrant les erreurs de son voisin, ce n'est pas crédible même si tu as raison. Le dopage est une gangrène générée par le fric, il n'y a qu'à voir la caravane du tour pour comprendre que c'est une vitrine nationale et internationale qui rapporte un fric fou. Arrêtons les frais et revenons sur terre (dans tous les domaines) on a tout à gagner.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est d'accord sur quasiment tout Jean. A l'exception près du déballage dans les autres sports, dont je me contrefous un peu car c'est surtout mon sport que je veux propre.

Il est vrai que cette année, je me suis fait traiter de dopé dans mon propre village, par 2 gros bien avinés qui sortaient du bistrot et que ça ne m'était jamais arrivé ; ça fait tout drôle... Et par chez nous, le comportement des automobilistes est souvent dangereux par manque de respect. Ca va pas améliorer les choses, je suis d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gesink: "un sentiment très amer"
Publié le 19/10/2012 à 17:53, mis à jour le 19/10/2012 à 17:53
Rabobank a déclaré dans un communiqué que la firme bancaire néerlandaise arrêtera au 31 décembre de sponsoriser le cyclisme professionnel. Robert Gesink, suite à cette annonce, déclare que "C'est un sentiment très amer de devoir payer la note pour ce qui s'est déroulé dans le passé".

"Je pense que je suis le premier de la nouvelle génération déclare Robert Gesink, leader de la formation.Nous étions justement sur le bon chemin ces dernières années. Tout ce que l'on fait maintenant, vient après coup. Nous étions précisément en train de faire en sorte que les choses bougent."

Toujours en concordance avec ce même sentiment d'amertume, Lars Boom, autre coureur de l'équipe néerlandaise ajoute: "Je peux comprendre la position de la banque. Mais nous payons quand même pour quelque chose avec laquelle nous n'avons rien à voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites preuve d'angélisme, lorsque vous dites qu'autrefois les automobilistes respectaient davantage les cyclistes, la circulation n'était pas comparable à ce qu'elle est maintenant, la puissance des moteurs et les 4x4 qui encombrent nos routes (chez vous encore plus avec les limitations insuffisantes ,9okm/h sur les départementales) nous excluent carrément du bitume. Mais cela date depuis plus longtemps que ça, voila déjà 20 ans que je me suis fait fauché sur la route de l'Iseran ! Quant à se faire traiter de dopés, cela na va guère changer, depuis Virenque et l'affaire Festina on était habitué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre approche celle de la direction de sky

DPPI

L'action n'est pas anodine. Soucieuse de son image auprès du public et des sponsors, la formation Sky de Bradley Wingis, vainqueur du dernier Tour de France, a décidé de placer ses coureurs et son staff devant leurs responsabilités. "Dans les semaines à venir, nous allons parler individuellement avec chacun des membres de l'équipe, et à tous les niveaux, et leur demander de signer un document écrit affirmant qu'ils n'ont jamais été pris dans une affaire de dopage", indique un communiqué de Sky, le jour même où l'Américain Lance Armstrong, accusé de dopage, a perdu deux parraineurs importants.

"Si l'un des membres choisit de ne pas parapher ce document, alors il devra quitter l'équipe, tout comme toute personne l'ayant signé mais en mentant consciemment. Nous croyons qu'il est important d'être bien clairs sur nos intentions", ajoute Sky. "Nous voulons une équipe avec des coureurs qui sont propres et dans laquelle les fans -nouveaux et anciens- peuvent croire sans aucun doute ni hésitation. Il n'y aucune place dans notre équipe pour les personnes impliquées dans le dopage, que ce soit dans le passé ou maintenant. Et ceci s'applique à l'encadrement, au personnel de soutien et aux coureurs", conclut le communiqué.

Outre Wiggins, Sky compte aussi dans ses rangs Chris Froome, dauphin de Wiggins à la dernière Grande Boucle, et Mark Cavendish, ancien champion du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier une chose: rabobank serait impliquée dans la nouvelle affaire de dopage qui vient de sortir en italie.

donc en faisant ca il essaie de faire un coup de pub avant que leur nom soit sali.

il est bien beau le discours de dire que le cyclisme est sale surtout si ils y ont participé

 

il va falloir que l'on fasse le métier cet hiver  parce que je crois que l'on va courir le pro tour cette année les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis rabobank , tu parles des coureurs .

Cela fait tache chez les sponsors quand les gens disent "rabobank triche" alors que ceux qui paient n'y sont pour rien .

Il est vrai que pour rester dans le coup , fallait qu'ils prennent quelque chose mais cela va faire réfléchir les cyclistes pro car s'il n'y a plus de sponsors , bin faudra changer de job .

Les coureurs ont du mal à comprendre , faut des sanctions sévères pour ceux qui se font prendre .

Mais les instances sont pourries , beaucoup d'argent circule , donc beaucoup veulent en profiter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...