Aller au contenu

Et jalabert?


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

si c'est du sport quand meme Navi mais du sport-business .....😉

Merckx que je considère comme le + grand cycliste a atomisé tout le monde pendant sa carrière alors que tous étaient shooté aux memes produits .... 

J'ai entendu Jalabert sur RTL hier ou il doit revenir comme consultant  il est toujours dans le dénie .....

Ba on regardera Eurosport avec Durand et Virenque  sont + marrant et peuvent parler librement du dopage ce que Jalabert évite bien sur niant l'évidence  ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Même s'il était dopé en 1995 (ce que je crois volontiers) je comprends sa défense.

 les échantillons aurais du être détruis; il ont été conservé pour la recherche et non pour un futur contrôle. 

Pour affirmer que quelqu'un est dopé, il faut trouver le dopage dans un échantillon et le prouver à la demande du sportif avec l'analyse du deuxième échantillon. Hors là pas de deuxième échantillon (négatif en 1995) pour une deuxième analyse. Donc les laboratoires et les sénateurs auraient du fermer leur bouche puisqu'ils ne sont pas capable de le prouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le trouve très bon commentateur, et content de le retrouver sur Paris-Nice le reste c’est pas mon problème. Je  suis fan de vélo, de course, mais pas fan d'un coureur en particulier, ancien ou nouveau. Et me fout complètement du dopage, sujet de discussion inépuisable  à laquelle je ne participe jamais. Bonne route à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jalabert est pas trop mauvais aux commentaires mais on a l'impression qu'il est bon car les autres autour de lui sont... comment dire....(non sinon je vais être vulgaire et apparemment ils plaisent au Français moyen sinon ils ne seraient plus là enfin je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé entre la 3 et euro sports pour voir la différence, je crois que c'est Adam qui n'arrête pas de parlé et Jalabert ne peut pas le couper, la parole est mieux répartie sur euro sports, je trouve que les deux anciens pros connaissent bien leur sujet et sont agréables à écouter, maintenant chacun à droit à sa préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

là , tu fais dans le grotesque

sais tu par exemple que le mensonge est une des premieres composantes de l'humain et que  je ne vois pas comment jalabert (qui ne s'est jamais fait passé pour un saint homme ) aurait pu éviter ces contradictions

tout le monde vit sous le signe des apparences (dont toi meme qui semble souvent bien aimer ce jeu )

apres ces memes jeux d'apparences prennent des formes plus ou moins évoluées en fonction des enjeux .

voila quelques années LE MONDE , avait sorti une étude sur le mensonge , ou se révélait que nous mentions tous , tous les jours , et ce dés notre réveil(quelques 500petits mensonges quotidiens , souvent pour sauver les apparences , ou pour simplifier les discussions )

""ca va " oui , ca va , alors que ca ne va pas

et puis la journée s'etire et les mensonges , en fonction du nombre de rencontres s'addidionnent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"voila quelques années LE MONDE , avait sorti une étude sur le mensonge , où se révélait que nous mentions tous , tous les jours , et ce dés notre réveil (quelques 500 petits mensonges quotidiens , souvent pour sauver les apparences , ou pour simplifier les discussions )"

Intéressante contribution, Delmas ... il me semble cependant qu'une "étude" sortie par un grand quotidien national n'était pas nécessaire pour relever cette évidence - à compléter en observant que la vie en société serait tout simplement impossible sans mensonge et hypocrisie (les deux étant d'ailleurs directement liés...).     😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que ce n'etait pas une idée de journalistes , mais seulement issu d'etudes sociologiques

tu peux bien sur échapper , toi , aux statistiques ......

mais comme dit georges maillet "": la vie en societé;;;; et donc surement en vélo.....serait tout simplement....

je reconnais Garreau que tu es un cas a part

dans ce décompte , tres certainementy etait intégré les mensonges que l'on se fait a soi meme

impossible ici d'engager un discours psychanalytique,......... on va se faire virer

 

en fait pour parler de ca raisonnablement , tu aurais du me demander les références de cet article ....et là j'avoue , que paru dans les années 2000 et peut etre avant , j'arrive pas a le retrouver

dans mon entourage , on avait pas mal discuter de ca ....

a noter que toutes les grandes idéologies humaines se sont construites sur des mensongeset ca perdure sec

et peut etre bien que le cyclisme (isme )en fait parti 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😆

 

-tiens , en ce qui te concerne , voila un paragraphe qui tombe pile pour nous parler de toi

 

Un acte réflexe

Il n’empêche : suivre « sa » vérité reviendrait à ne jamais (se) mentir. Impossible encore, poursuit J.-D. Nasio : « Nous sommes incapables de ne pas mentir. » Bien sûr, certains mensonges consistent en un détournement conscient et volontaire de la vérité dans le but de tromper l’autre. Mais ceux-là, assure le psychanalyste, restent très minoritaires. Au quotidien, la majorité de nos mensonges sont « des actes réflexes, instinctifs, auxquels on a recours pour se protéger ». De quoi ? « D’une atteinte physique, morale, matérielle ou psychique (honte, perte d’estime de soi…). En un mot : pour protéger la relation établie avec autrui. On ment par peur d’être privé de l’amour, au sens large, de l’autre. » Selon lui, le mensonge est d’abord « un acte défensif ». De fait, ceux qui ont tendance à dire tout ce qu’ils pensent sont avant tout très sûrs d’eux, assure le psychanalyste : « Ils ont une telle confiance en eux qu’ils ne sont pas retenus par la crainte de perdre l’amour de l’autre. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...