Aller au contenu

Home trainers


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

Chacun voit midi à sa porte 🆒 ce qui compte c'est que tu sois content. J'ai choisi Elite car c'est une grande marque reconnue; après il y a des HT à 100 euros d'occasion sur lbc et si ça trouve cela m'irait parfaitement mais je ne veux pas regretter après. En stock, garanti deux ans, une marque réputée... Je mangerai des pâtes 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flow n'est pas dispo par correspondance à 249 € et j'habite à 1000 bornes de la Belgique. Il n'en ont plus par VPC à 299 € en France mais il y en a un en stock à 100 bornes de chez moi. Je viens de téléphoner et le vendeur me le met de côté. J'ai oublié de demander le prix mais en principe ce sera 299 € (peut-être aurai-je la chance de tomber sur une promo locale à 249 € mais je ne rëve pas trop).

Le Flow est-il bien compatible avec une roue de 26" et un pneu de 1,2" ?

A voir cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je mangerai des pâtes "

😆

Au départ j'étais parti pour un HT d'occase à 50 €. Ensuite je me suis dit que du neuf à 120 € serait préférable. Après je me suis décidé à mettre 200 € pour avoir plus de résistance et maintenant j'en suis à 300 € avec la commande électronique et la mesure de la puissance. Il faut que je l'achète aujourd'hui sinon dans une semaine je vais prendre le bidule virtuel avec le cadre qui se penche et tout et tout 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

299 euros ? Finalement le même prix que moi ! 🆒 100 bornes aller-retour en plus tu fais vraiment des économies !! J'espère pour toi qu'il est compatible avec ton vélo !

Le Eliote Qubo Hydromag est en prix conseillé de 390 euros... je préfère le payer 299 euros sachant qu'il coûtait 100 euros plus cher au départ. mais comme tu dis l'essentiel est de se faire plaisir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille directement de prendre un billet d'avion pour le sud de l'Espagne et là vélo au soleil 🆒 sinon il y a des solutions encore plus avancées de HT : http://www.elite-it.com/fr/realpower/

Tu peux simuler des pentes jusqu'à 20 %, refaire des étapes du TDF ou du Giro, et même en achetant un programme optionnel : http://www.elite-it.com/fr/multirax/ te confronter à d'autres coureurs via pc ! Bref tu fais ta course depuis ton salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'insiste pas, je t'ai dit que je ne mettrai pas 300 € dans un HT basique. Si ton Cubo Hydromag coûtait 200 € j'hésiterais avec le Satori. A 300 € il est éliminé d'office vu qu'à ce prix je peux avoir un Flow ou pour 335 € un Cubo Digital. Pour le Flow j'étais même prêt à mettre 360 € donc tu vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton acquisition Laurent, tu nous en donnera des nouvelles ! Je ferai de même pour le mien en toute objectivité.

Sinon en parcourant le net, j'ai cru voir un illuminé qui disait ça de son Tacx Flow : "Le Flow permet une utilisation optimale, le dispositif est tel qu’on est concentré au maximum, avantage dont on profite intensément. Toutes les prestations de haut niveau, et également dans le sport, sont réalisées dans cet état d’esprit que l’on parvient à reproduire avec le Flow: on se sent fort, alerte, on effectue son travail sans la moindre difficulté, on a le sentiment de contrôler entièrement la situation et de pouvoir prester à son meilleur niveau. La notion du temps et les tracas passent temporairement au second plan, on a l’impression de n’être plus soi-même (Mihaly Csikszentmihalyl)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un 2200 chez DKT - le prix est très interessant.

Je viens de commander cher ProBShop le tapis pour poser le Home (bon ça je suis pas certain que cela soit très utile ...) et surtout la roue Tacx bleue - indispensable.

j'espère recevoir tout cela avant le week-end pour pouvoir le tester

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as bien fait d'acheter maintenant. Tu aurais attendu encore un peu, tu achetais avec le plasma 50" pour projeter la virtualisation de ton HT en montant le Ventoux ou l'Alpe d'Huez"

 

Méfiance 😆 Il existe un upgrade virtual trainer pour le Flow qui permet de le connecter au PC et faire des courses virtuelles, créer ses propres itinéraires et les parcourir virtuellement, refaire ses propres parcours enregistrés en GPX, courses multiplayer, etc... Il existe même un cadre qui se fixe à la fourche pour se diriger virtuellement. Le soucis est que le frein du Tacx Flow n'est pas assez fort pour simuler les gros pourcentages (pour moi cela correspond à environ 4 ou 5%, d'après mes premiers essais, à confirmer). Dans le cas de courses virtuelles, lors de pourcentages supérieurs à 4 ou 5 % (mais variable suivant la masse du cycliste) le logiciel modifie la vitesse virtuelle pour compenser le manque de résistance. Si on ne veut pas perdre en réalisme, il faut un HT qui possède un frein moteur (jusqu'à 20 % simulés, en principe). Celui-là est même capable de simuler les descentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai acheté un 2200 chez DKT - le prix est très interessant.

Je viens de commander cher ProBShop le tapis pour poser le Home (bon ça je suis pas certain que cela soit très utile ...) et surtout la roue Tacx bleue - indispensable."

 

J'ai pris un simple tapis de fitness à 3 € chez decath. Pour l'instant j'ai testé le HT sans tapis et je le trouve très silencieux. Le tapis me servira à protéger le sol des quantités de sueur. Je crois que c'est cela qu'il faut gérer en priorité : le refroidissement du cycliste et de quoi protéger le vélo et le sol de la sueur. Il faut que j'achète la serviette en triangle spécialement faite pour les HT.

Pour l'instant je n'avais que mon vélo de route alu pour le tester avec un GP4000S à l'arrière. Cela va bien. En plus le GP4000S a trouvé de quoi se rendre utile 😆 Dans quelques jours je n'aurai que le vélo de route carbone et le VTT alu. J'ai récupéré de vieille roues 26" et j'ai acheté (au même endroit que toi) des Hutchinson Top Slick 2 1.20" à tringles rigides. On verra ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord un simple tapis de sol Decath aurait suffit, bon on dira que je me suis fait plaisir 🆒

Pour le pneu, j'ai lu à plusieurs endroits que le HT bouffait du pneu et qu'il était très fortement recommandé d'utiliser le pneu Tacx

sur le Net il y a plein de programmes d'entrainement pour HT, le point commun pour tous, c'est la production d'une abondante sueur - cela promet pour l'odeur ...

A decath ils vendent la serviette en triangle, faut que je regarde cela.

J'en ai marre, cela fait plus d'un mois que je n'ai pas roulé, vivement que tout cela soit opérationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tu nous en donnera des nouvelles"

Bon, eh bien je suis content. Le HT est moins bruyant que je l'imaginais. Pour l'inertie, le petit volant de 2 kg fait bien son job. Je m'attendais à quelque chose de moins bien. La résistance sera suffisante pour que je fasse des séances de force à 40 tr/min même si elle sera insuffisante, si j'achète l'upgrade virtual trainer (plus tard), pour simuler tous les pourcentages des courses virtuelles.

Le cadre est super. Je peux me mettre en danseuse sans soucis. Bien sûr je ne peux pas balancer le vélo mais je peux pédaler debout. Mains aux cocottes je contrains peut-être un peu trop ma roue avant, par contre mains au creux du cintre les sensations sont bonnes. J'avais un peu perdu espoir de ce côté là vu les commentaires mais je pourrai vraiment me mettre en danseuse.

Côté électronique, tout est relié avec des fils (frein au secteur, compteur au frein, capteur de cadence au frein). Cela fait un peu bricolage mais c'est pas grave. Les différents éléments se montent vite et sont bien pensés.

Le compteur commande le frein avec, au choix, 15 niveaux de résistance ou alors on choisit une puissance (10 W par 10 W) et le frein s'ajuste automatiquement pour qu'on fournisse la puissance désirée. C'est top.

Il manque la possibilité de programmer des séances (il faut l'upgrade PC) mais pour cela j'ai le Polar (qui, aussi, enregistre et qui mesure la FC) et pour chaque fraction je n'aurai qu'à modifier sur le compteur du Flow la puissance désirée (ou la résistance).

Le capteur de cadence est inclus ce qui m'évite d'en acheter un autre pour le VTT sur HT (chers les capteurs WIND).

L'étalonnage de la puissance est simple. Il suffit de rouler à une certaine vitesse puis d'arrêter de pédaler. L'ordi mesure la décélération pour déterminer la puissance dissipée entre le rouleau et le pneu. On peut donc ajuster le contact pneu-rouleau comme on le souhaite. Attention, il faut le faire à chaud (au moins 5 minutes de roulage). Pour la fiabilité des valeurs de puissance, je ne sais pas. Soit disant c'est pas mal. Ce qui semble sûr c'est que les valeurs seront utilisables pour faire des exos.

Je testerai plus tard, chez moi, le HT avec le VTT et il faudra que je m'équipe du matériel "anti-sueur" et d'un ventilateur.

 

Si avec ça je ne marche pas comme un avion au printemps, je n'aurai pas d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...