Aller au contenu

Home trainers


Laurent TEIXID
 Share

Messages recommandés

j'interviens juste pour dire que pour ceux qui ont un budget limité et qui ne peuvent pas dépasser les 200 euros de , le travail en force avec un simple compteur de vitesse permet également une bonne indication du rythme à maintenir lorsqu'on possède comme moi le tacx satori .

 

je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais j'ai acheté chez décat le kit satori pro avec le tapis ,HT, dvd + cale de roue avant , à 199 euros , j'ai trouvé l'offre intéressante .

 

il suffit de mettre le bon braquet , et ensuite de jouer avec le réglage mécanique de la résistance, une montre casio  ou pulsar fixée au guidon pour le cardio et le chrono et le tour est joué !

 

j'ai également les rouleaux galaxia , je trouve que le mixte entre les rouleaux et le fixe est intéressant .

 

ce samedi 1 h de rouleaux le matin et en fin daprès midi 25 minutes de ht en fractionné force . ( n'ayant pas pu faire ma sortie du week end à cause du temps..... )

 

le lundi pour aller au boulot à vélo après récup le dimanche , une pêche d'enfer dans les jambes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le satori me semblait (semble) être super. Pour 200 € j'aurais pris celui-là. Ensuite la question que l'on peut se poser est "qu'est-ce qui pourrait me pousser à payer plus cher ?". Ma réponse à moi a été "avoir une mesure de la puissance utilisable". Je pense que je ne vais pas regretter d'avoir mis 100 € de plus que le satori mais je suis également convaincu qu'il n'aurait pas fallu que je prenne quelque chose de moins cher que le satori (hors occasion).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je repose mes questions, n'ayant pas eu de réponse :

avez-vous des oscillations latérales avec votre HT ? Et si oui, cela est-il important au point de devenir pénible ? De plus, sur les développements les plus gros, j'ai des bruits dans l'indexation. Est-ce dû aux oscillations ?

2ème séance de HT aujourd'hui, et déjà bien moins lassante que la première... Je vais peut-être réussir à m'y faire... Cependant, j'ai toujours pas mal aux jambes, malgré 20 min de force à 45 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David DA

Bonjour,

Etant également à la recherche d'un HT ...polyvalent (Pour exercies force, velocité, cardio ....), budget max 400 euros

 Pensez-vous q'un HT pouvant dégager une puissance de 1000Watt max est-il suffisant pour travailler également la  force et à faible cadence ?

A ce jour j'hésite entre 2 modèles de chez ELITE :

Le Qubo digital avec seulement 1000W mais qui popropose un système electonique permetant une gestion de la puissance plus prècise, un système de mesures complet (Puissance, frequence cardiaque) et une multitude de prog. d'entrainement.

ou

le Qubo  hydromag 'fluide+magnetique' sans compteur digital mais plus puissant 1400W (Moins de nouvelle techno mais peut etre plus complet et ptoche des sensations de 'route' avec son système par fluide)

 

De plus pour les connaisseurs des produits Elite que pensez-vous globalement de  la qualité de ces produits (maintien dans le temps, stabilité du cadre ... pour exercices en danseuses ou roue avant relevée pour simulation de la pente ....)

 

Je suis prenneur de tous vos retours d'expèrience 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le HT c'est pas vraiment fait pour pousser comme un bourrin ! !  C'est comme les braquets, les "extrêmes" (ultra puissance ou ultra cadence) sont les + contraignantes pour la mécanique. Le HT c'est plutôt pour travailler la cadence en souplesse, bien régulier, 45 tr c'est vraiment peu, faudrait monter à 60, c'est un minimum, et pédaler en restant bien en ligne, bien régulier, sans à coups ! c'est ça le HT. Regarde les "grosses machines" à l'échauffement, ça tourne vite mais ils ne bougent pas d'un millimètre... Le rouleau/HT c'est aussi une école de STYLE !  De la "finesse" François, ça ne fait jamais de tort. Et je suppose que tu as compris qu'il vaut mieux oublier l'allure "en danseuse",  c'est destructeur ! (sauf l'un ou l'autre HT spécialement développés pour ça, je crois que TACX en a un, mais bof, c'est pas historiquement la destination du HT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon épouse m'a offert un Tacx il y a 2 ans , je l'ai à peine utilisé : je trouvais cela lassant !

Je viens de me faire opérer du dos : 3 mois de convalescence.

Au bout d'1 mois, j'ai mis mon vélo dessusle HT en réhaussant le guidon pour ne pas forcer la flexion de ma colonne.

Aujourd'hui, 2 mois après, je ne peux plus m'en passer!

Je pratique 2fois/jour 1/h le matin + 1/2h le soir à raison de 31 de moyenne sur un 52/16 avec 75 tr minute

Je démarre à 25 de moyenne les 5 premières minutes pour monter en puissance

N'héstez plus, le début n'est pas évident...mais les bienfaits compensent tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'utilise un Tacx Flow avec l'upgrade pour avoir le Iflow. Que du bonheur. avant j'y allais à reculons et au bout de 30 minutes je regardais la montre. Maintenant je tiens une heure allègrement. J'ai des vidéos Tacx : Etape du Tour, Cols des Pyrénées, Liège Bastogne, Tour des flandres, ballade en Dordogne etc. Le frein agit en fonction de la pente affichée. Même si le ressenti ne va pas au delà de 5% de pente, c'est largement suffisant pour travailler avec un tableau de bord qui affiche tout.

Ensuite tu peux travailler du spécifique : puissance, pente, cardio... Les graphiques s'afficnet au fur et à mesure de ton entrainement.

Tu peux même faire des courses en virtuel (virtuel réality) et si tu t'abonnes faire des courses avec d'autres utilisateurs.

Depuis que je travaille avec j'ai amélioré ma cadence de pédalage et ma puissance.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Je remonte un vieux sujet, car je ne trouve pas de réponses à ma question.

J'ai un HT Elite crono, et lorsque je fixe mon vélo dessus, le dérailleur arrière se "dérègle". Lorsque j'enlève le vélo et que je le mets sur le pied d'atelier, pas de souci, aucun bruit, la chaine ne saute pas...

Est-ce que je sers trop les fixations du HT ? Ou pas assez ? Mon vélo est tout neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...