Aller au contenu

Programmes d'entrainement HT pour débutant


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je roule de manière plus assidue depuis cet été, et, pour pouvoir poursuivre ma mise en forme, je me suis offert un HT Tacx Flow.

Je n'y connais rien en programmes fractionnés. J'ai trouvé quelques infos sur le net, mais j'aimerais avoir vos suggestions pour un programme complet, assez simple (pas de séance complexes avec trop de rythmes différents, je préfère du binaire...). J'ai l'intention de faire de 5 à 7 séances hebdo, de 35 à 45 min.

 

J'ai l'intention de créer des programmes dans Endomondo et de rouler avec les instructions vocales (low, medium et high intensity) et de la musique.

Le Tacx Flow me permet de travailler avec différents paramètres: watts, slope (pente), cadence, vitesse, FC.

Je dispose d'un triple 50/39/30 avec 13/28.

Je pense que ma FC Max est 160. Je suis sous bêta-bloquant.

Mon niveau est faible.

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial,trois séances effectivement me semble correcte avec une seule plus intensive que les autres mais celà ne remplace plas la route,on peut varier avec une séance de vtt en cas de mauvais temps (pluie) et sortir le mulet si les routes son à peine mouillée(quand on en posséde un),aprés tu sors la bête quand il fait beau mais tout reste question de motivation.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre-Jean, le HT est un outil hyper efficace pour faire de l'entrainement ciblé. Aussi, avant de définir un programme, il faut des objectifs. Une "mise en forme" n'est pas un objectif très précis. Se sentir en forme, c'est se sentir à l'aise dans ce que l'on entreprend sur son vélo. Selon ce que tu envisages de faire à l'avenir, l'entrainement qui te sera nécessaire pour être à l'aise peut être très différent. Il faut donc que tu précises tes intentions, même dans un langage non technique !