Aller au contenu

Les quinquas


Invité
 Share

Messages recommandés

bonjour, je réponds pas diectement à ton affirmation, mais je peux te dire que j'ai bientôt 58 ans et que j'aime rouler à bon rythme, et que j'ai remarqué que même à cet âge on peut encore s'améliorer, ou du moins ne pas perdre, trop vite, certaines qualités! je souhaite en profiter le plus longtemps possible, car je sais bien que "l'âge"me rattrapera  et que je serai bien obligé d'en tenir compte; d'autre part, il faut aussi savoir rester humble et respecter son corps; mais peut être aussi y a t'il plus de "moins bien" que de moments privilégiés où on se sent des ailes!!!!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Bernard 😆

Sympa ton post.

Tu es donc du coin alors ??

23'22 pour la montée de St Cergues pour 72 kg plus le vélo et l'équipement pour bibi en 2006 il me semble.

Tu connais aussi Sylvain T. et son PT ??  Il avait vraiment fait un truc sur cette montée Sylvain. Et Carriero roule encore fort en 2012.

Tu étais / es à l'UCG ???

 

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis héla plus quinqua, et sexagénaire depuis 3 ans.

C'est vrai que dès que l'on arrête le vélo même quelques semaines, il faut au moins 3 ou 4 jours pour retrouver un rythme normal. Au début, même en roulant pépère, on a du mal. Pratiquant en Bretagne, près du bord de mer, j'évite en particulier les vents forts

C'est peut être la principale différence due à l'âge (je pratique le vélo depuis plus d'un demi-siècle!)

L'essentiel est d'avoir toujours le même plaisir ! J'ai changé de vélo tout récemment (le précédent a rendu 25 ans de bons et loyaux services), Rouler sur un vélo neuf et nerveux (carbone) change aussi la donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonoir, j'ai 57 ans pour quelques mois encore(3) et du coup je me sens proche de ce que tu dis; j'habite aussi en bretagne, mais à l'intérieur, dans la région rennaise(si c'est encore la bretagne?!), et je viens de me faire une entorse du genou lors d'une chute pendant ma dernière sortie; donc j'imagine bien que je vais avoir du boulot à rattraper pour me sentir bien, même si nous sommes en mauvaise saison!

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vacherie ! J'espère que tu te remettras vite. Au début, surtout, bouge le moins possible. Certains médecins posent même un plâtre.

Quant à la mauvaise saison, on ne peut pas se plaindre. Je suis aussi sur un site de vélo au Canada: là-bas, ils circulent avec des pneus à clous!

Bine sûr que Rennes c'est la Bretagne ! (une de mes filles, son mari et ses deux enfants habitent Acigné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse; je prends mon mal en patience!!!je vais bientôt reprendre le boulot, mais pas le vélo!!!

ah, pour rennes, y'en a des "purs beurre" qui disent que rennes c'est pas en bretagne!!! bref, je cherche pas à polémiquer; je laisse ces gens avec leurs croyances rétrécies et discriminatoires!

moi, j'habite un petit village, Monterfil, célèbre pour sa fête gallèse; Acigné je connais aussi! mais je vais pas souvent rouler par là; je suis proche de Brocéliande, du 22 et du 56!

c'est quoi le site canadien?

salut

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric

 

Ça me rappel des bons souvenirs cette grimpée de St. Cergues

 

Je la faisait au moins 10 fois par saison je testait ma condition ainsi les roues que je pouvais avoir

 

J'avais réussi un 21'45 avec une paire de ligthweight sur mon Giant tcr carbonne ,un pote était parti 30 secondes plus tôt ça m' avait bien motiver j'était dans un bon jour je n' ai plus jamais descendue sous les 22 minutes depuis ce jour,c'est vrais que ça commence à dater

 

J'espère de revoir sur les courses l'année prochaine

 

Amicalement Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1

Paradis

Daniel 21'05

 

Vuadens

1970

Papival/DSR/

21'05''

0''

 

2

Carriero

Richard 22' 10

 

Carouge

1968

P.E.V.

22'10''

1'05''

 

3

Garcin

Xavier 22'19

 

F-St-Genis

1968

U.C. Gessien

22'19''

1'14''

 

4

Mariéthoz

Cédric 22'22

 

Gland

1973

Cycleman

22'22''

1'17''

 

5

Tireford

Sylvain 22'27

 

Divonne

1973

 

22'27''

1'22''

 

ça c'était 2003 ou 2004. Si c'était l'année avec distribution des prix vers Chavannes c'était 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

Impressionnant ton temps sous les 22' !!😆

Sacré niveau. D'aiileurs j'ai vu que tu avais encore fait de belles choses cette année.

Tu fais toujours de la course à pied ?

Marrant ce post où pas mal d'anciens du forum se retrouvent😆

La prochaine fois que tu roules avec des gens de strava du coin (tu vois qui je veux dire 😉 ) tu lui passes le bonjour !!!

Bernard et Navi vos que vous vous contactiez pour mettre en avant votre grande culture scientifique dans l'approche du vélo ...

Navi, fait gaffe aux avalanches ce WE !!!!

Et Jean Claude, mets les pneux neige sur le bike car à Cham ça ne doit pas être triste !!

 

Richard, pour moi les courses c'est fini, pb de dos que je dois gérer en ne forçant pas trop, donc plus de possibilité de me faire mal sur le vélo, donc pas de Girons 😛

Amicalement Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est entre nous, épilémaniques ou périlémaniques, je reviens 28 ans en arrière :

Salut Jean Claude

Je viens de passer 10 minutes à rechercher et trouver les résultats du clm que tu avais gagné le 29/9/1984 sur St-Cergue (mais sur 6,8 ou 6,9km à partir de 649 m d'altitude), c'était organisé par le cyclo-club de l'ONU ( avec le regretté Patrick Stoll).

Tu avais mis 17'50. 16" de moins que Stoll. Je faisais 5/6 kg de plus qu'aujourd'hui mais j'avais quand même fini ds les 10 premiers en mettant du braquet sur la fin (42:15 je crois, j'en reviens pas quand je refais cette bosse).

Castelli (que tu ne connais ss doute pas), avec ses 100 kg (ou presque) avait fait 21'56"!; soit 4" de mieux que le père de Mickaël Buffaz. C'est marrant des fois de regarder les archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...