Aller au contenu

Fissure jante mavic élite


Didier MARZELAND
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

De souvenir j'avais payé une jante ksyrium SL neuve 70€ en 2004 ,montée moi-même; elle avait tenu plus longtemps que la première avant de se fissurer à nouveau (10000km au lieu de 3000 pour la première!)

Donc pour le prix çà semble correct.

Espérons que la tienne dure plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous amis cyclistes !

J'écris ce message car ayant utilisées ces roues 3 ans je suis complétement concerné :

acheté en juin 2009 24 mois sans soucis => 15000 km bonne sensation avec ; juste avant de partir dans les Pyrénées orientales pour 3 semaine de vélo fissuration sur tête de rayon de la roue arrière (heureusement que j'avais une rs10 en stock !)

prise en garantie pas de soucis elle revient en septembre 2011

1 an après et même pas 10000 rebelote en octobre 2012 => toujours prise en garantie ouf!!!! bravo Mavic car prise en garantie après 3 ans

mais dans -de 10000 km ? on change la jante pour la 3ème fois ? sinon rs80 ?

J'avoue être déçu par la fiabilité de ces roues contrairement au SAV et a mon vélociste

La première fois je m'en suis rendu compte a cause du bruit du vélo en relance ! et la seconde fois par un voilage de la roue !

J'imagine si j'avais acheté ces roues sur internet ? mais par contre mes jantes ne s'usent pas 😆 donc j'en profite aussi l'hiver...

Bon week end

Tchao !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Me voila aussi victime d'une fissure de la jante sur une tete de rayon. Modèle Mavic Ksysrium Elite roues d'origine de mon Synapse Himod. 17000 Kms en un peu plus de 3 ans
plutot surpris par ce problème. Comment font ceux qui roulent beaucoup? Une paire de roues par an?

Mon vélociste m'a dit que ce problème était courant après 4 années d'utilisation.

J'ai commandée une roue AR Ksysrium Elite S. Je devrais l'avoir en début de semaine prochaine. En attendant est-ce dangereux de continuer de rouler avec la roue fissurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas dangereux tu peux continuer comme çà; j'ai moi-même continué à rouler avec des ksyrium fissurées (toujours à l'arrière) plusieurs milliers de km; quand elle commençaient à voiler il fallait bien changer de jante ou changer de marque de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés surpris de ce problème de fiabilité, surtout chez un fabricant comme Mavic qui est considéré comme un grand fabricant de roues.
Est-ce que ce problème se retrouve aussi chez d'autres marques? pas accidentellement mais avec une fréquence comme celle rencontrée chez Mavic. Meme si c'est difficile de se faire une opinion sur le % de roues posant problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes roues AR ont fini comme çà, jantes fissurées mais à des kilométrages différents, Mavic, Easton, Shimano; toutes sauf les Shimano carbone/alu.Tout dépend de ta puissance, du poids et du style.Quelqu'un de léger et peu puissant il est possible qu'il roule (très) longtemps avec une jante 'X' et qu'elle ne fissure jamais, alors qu'un autre fera 3000 km avec et puis poubelle.

Si tu as fait 17000 km avec c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je pèse 84 kg. Mais en puissance, je ne dois pas envoyer beaucoup
finalement le vélo c'est une ruine.
Acheter un beau vélo c'est déjà un investissement. Dans ma tete, pour estimer le budget vélo, je ne comptais que du textile, licence et sorties club, plus l'entretien courant (pneus, révision, chaine, K7, cables, patins) mais si on ajoute des roues ce n'est plus le meme cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...