Aller au contenu

Fissure jante mavic élite


Didier MARZELAND
 Share

Messages recommandés

Non seulement, ce problème de jante fissurée est difficile à accepter (imaginer que qu'on dirait pour tout autre produit avec un problème similaire signifiant le rebut au bout de 3 ou 4 ans) mais en plus Mavic ne fait rien pour faire face à ce problème
D'après mon vélociste, le remplacement de la jante n'est plus possible. Celle des Elites S sont différentes des anciennes Elite. Et Mavic ne conserve ces jantes que 2 ans soit la durée de la garantie

Par Ailleurs, actuellement Mavic est en rupture de stock sur les roues AR en montage Shimano. Ils ont seulement des ensembles AV + AR mais on ne détaille pas. Il faut attendre que l'usine livre un lot de roues AR seules

 

quelle tristesse le commerce d'aujourd'hui. Après on se plaint que l'économie fonctionne mal. Quand les clients sont pret a consommer, on ne fait rien pour les satisfaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end dernier je suis parti pour m offrir une paire de roues pour mon vélo (mon premier up-grade )chez mon vélociste , après avoir lu beaucoup de sujets sur les roues .Dans mon budget d environ 500 euros , il m a clairement déconseillé les Mavic à cause de ces problèmes de jantes fissurées ; et m en a montré trois en attente d expédition chez Mavic .Ca m a refroidi ... du coup j ai opté pour les racing 3 de Fulcrum qui ont une meilleur réputation .Je me voyais pas investir dans un produit avec cette réputation de faiblesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119 € pour changer une jante ça c'est du service client, quand on sait que Mavic refait le rayonnage complet en neuf et vérifie le moyeu, ça veut dire que tu as une roue neuve pour ce prix!

apres pour ce qui est des fissures ce qu'il ne faut jamais faire c'est de retoucher aux reglages d'une roue usine,

c'est tres rare qu'une roue fissure, ça peut arriver sur des roues réputées hyper fiables et les exemples ne manquent pas...

je pense aussi qu'a 90% ça vient du cycliste et de son style, j'ai un pote 53X11 qui consomme une roue ar tous les 2ans toutes marques confondues....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'a 90% ça vient du cycliste et de son style, j'ai un pote 53X11 qui consomme une roue ar tous les 2ans toutes marques confondues...

Est-ce que ton pote est déjà parvenu a bousiller des jantes Shimano c24cl alu ET carbone laminé?

Moi je n'y arrive pas, par contre tous les autres types de jantes alu que j'ai eu sont mortes entre 3000 et 15000 km à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu pris de court. ET comme je m'apprétais à effectuer un déplacement dans les Alpes, j'ai paré au plus pressé: remplacer au plus vite ma roue. J'ai pris le meme modèle. Maintenant, que je suis averti, il est peu probable que mes prochaines roues soient de marque Mavic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est trés rare qu'une roue fissure" Ah bon!

Je suis le 2eme dans mon club en peu de temps et d'après les témoignages sur ce forum, ce n'est pas si rare que cela.

Quand à faire porter la responsabilité sur le cycliste, ce n'est pas trés sérieux, voir un jugement qui n'est pas impartial.
Je suis un simple cyclo de 64 ans, 4000 à 6000 Kms/an. Des sorties a environ 24  ou 25 Km/h, parfois moins suivant le profil du parcours. Et je ne fais aucun mécanique donc je ne touche pas aux réglages d'usine.

ET bien incapable d'emmener un 53x11 que d'ailleurs je n'ai pas

Il me semble normal qu'avec mon usage, je puisse compter sur une roue fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que le paraplui est pas bon"

tu ne l'achettes pas tru la rends et t'en prends une autre...

apres on peut toujours y toucher mais pas n'importe comment, il faut retoucher dans le but de rééquilibrer la tension des rayons en faisant la distinction des rayons coté roue libre et opposé qui n'ont pas la meme action sur le saut ou sur le voile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller dans ton sens j'ai fissuré une shamal dans le mois de son achat et depuis jamais fissuré en +50.000km

il y a bien aussi la defaillance du matériel et ça se constate tres rapidement, le reste est souvent du a l'utilisation et a la durée de vie du matos apres on parle de fatigue (usure normale) on veut des roues légeres non? et bien il faut accepter que ça dure moins longtemps aussi!

quand on dit que l'alu ne se garde pas plus de 5 ans pour les pieces de securité comme cintre et potence c'est pas pour rien, les roues c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as ma pratique du vélo, il est difficile d'admettre que du matériel acheté trés cher, pour se faire plaisir et non pour rechercher une légèreté excessive, puisse etre défaillant après 3 ans d'utilisation et et 17000 Kms.

Je n'ai pas choisi mes roues puisque c'etait la 1ere monte du Cannondale Synapse. Si je les avais changé pour gagner 200 ou 300grs, je me rangerai volontier derrière ton argumentation.

Dans le cas de ta Shamal, on peut ranger le problème dans le défaut de fabrication couvert par la garantie. C'est une chose que j'admets a partir du moment ou le vendeur assure sa responsabilité. J'aurais bien aimé que mes Mavic fassent 50000 kms et là je me serai dit que c'est de l'usure. Les problème de roues Mavic après 3 ou 4 ans est a ranger dans le défaut récurrent qui entache l'image du fabricant et incite les clients a aller voir ailleurs. Surtout lorsque 15 jours après, on n'a toujours pas reçu sa roue. L'usine fabrique des paires de roues AV + AR. Emballé ensemble, Mavic ne détaille pas et attend que l'usine envoie des roues seules. Ce qui est moins fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Je poursuis dans le même sens que ma réponse précédente : peu de rayons, rayons radiaux, jante usinée pour gagner du poids (!), poids léger (sans plus), prix modéré, il y a trop d'incertitudes pour garantir une super fiabilité du produit.

Pour un usage balade sportive, au même prix et pour quelque dizaines de grammes de plus, une roue classique en 32 rayons offrira la même performance, une meilleure fiabilité (en partant sur une jante pas trop light) et une réparation aisée à moindre coût.

Bonne route 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple à comprendre.

Je vais chez mon vélociste avec une roue voilée sans avoir remarqué la fissure

Mon vélociste la voit tout de suite. Beaucoup de roues Mavic terminent comme cela.

Ignorant la fréquence de ce problème et ayant besoin rapidement d'une nouvelle roue, je commande la meme roue.

Ce n'est que plus tard, que je découvrirai sur le forum que ce problème est trés fréquent et pas uniquement avec Mavic

Merci Olivier pour ta remarque mais elle ne fait pas beaucoup avancer la discussion.

Pour moi et pour l'avenir, le problème ce n'est pas Mavic mais de choisir une marque de roue plus fiable. Le montage artisanal semble etre une piste, surtout qu'en cas de problème similaire la réparation sera possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que chez Mavis tu as une vraie garantie!

pour info mon pote qui est un grand consomateur de roue AR toutes marques confondues, me ramene sa Cosmic SL AR rayon araché, un coup de file chez MAVIC un N° de retour et la roue est enlevée sur place pour changer rayonnage et jante...Garanti jusqu'a 2ans!

quand tu sais comment tu dois batailler avec un monteur de roue pour passer un produit sous garantie, sans parler d'internet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...