Aller au contenu

Mourey mach 7


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

bravo à Mourey pour la maitrise de son sujet à l'occasion du championnat de France. Belle démonstration de puissance et de technique! Bravo à Romain Lejeune qui a chuté en début de course et qui a bien remonté. Il aurait peut etre pu espérer un podium.

Les deux points négatifs de ces France : le manque de concurrence réelle et les commentaires toujours aussi lamentables. Je pensais que Laurence Leboucher allait remonter le niveau, mais elle a fait qques boulettes...

Pensez vous que Mourey puisse réellement viser un podium aux Mondiaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème de Mourey c'est qu'il donne trop au début de la course il prend la tête plus qu'à son tour et ensuite il

ne tient pas la distance. Qu'il suive l'exemple de Nys au championnat de Belgique. Alors il sera peut-être sur le podium au

championnat du monde. Mais il y aura de la concurrence . Ce dimanche c'était trop facile pour lui.

J-P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on l'a vu "prendre la course en main" à deux reprises sur les coupes du monde, et ca dure pas bien longtemps...Ca peut etre aussi une technique pour accrocher le vagon de tete lorsqu'ils embrayent derrière...  Ce que je ne comprends pas c'est qu'il vienne aussi peu se mesurer à la concurrence tout au long de la saison cyclocross. On ne le voit que sur les coupes du monde. Je trouve ca dommage.

Je pense que les belges vont encore faire la course. Nys a bien récupéré. Par contre Albert semble craquer "facilement" dans le dernier tour dès que Nys revient sur lui. J'ai pensé pendant un moment que Stybar pourrait aussi faire quelquechose car il m'est apparu assez à l'aise pour son entrée tardive dans la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Le challenge national n'est qu'une formalité pour lui , cela fait 10 ans qu'il le remporte .

Non , il semble avoir franchi un palier cette année , et sa présence sur route durant la saison  semble l'avoir conforté pour le cross .

J'en veux pour preuve sa première victoire en coupe du monde à Namur devant tous les favoris pour le mondial .

Ils sont tous en préparation pour ce titre et tout jouer sur une seule course est parfois délicat .

Son entourage ( Madiot , Gayant) sait de quoi il parle et attend comme moi la consécration et la récompense méritée  pour ce coureur talentueux  et sympathique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton enthousiasme. Je suis incapable de dire pourquoi je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour ce coureur. J'ai été ravi de sa victoire à Namur, mais je ne peux m'empecher de penser qu'il a "eu de la chance" que Nys ait eu des soucis au départ, que Van Den Haar chute. Mais j'ai été content qu'il gagne.

Peut etre que ca me frustre de ne pas le voir au départ tous les dimanche avec les meilleurs mondiaux?

Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pas acteur et vecteur du développement de la discipline en France... Mais bon, là aussi, si la fédé s'en tape...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi dommage qu'il ne soit pas acteur et vecteur du développement de la discipline en France... 

Sur ce point Olivier tu trompes lourdement, Francis est un acteur actif dans la transmission de sa passion.

Il a pris sous son aile un jeune du club auquel il  appartient ( Humbert) et consacre une partie de son temps à la formation des coureurs du pôle espoir de Besançon et organise des stages pour les  jeunes licencies de Franche Comté.

 Après c'est plutôt le Fédé qui ne suit pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David, tu connais mieux le personnage que moi. Je ne connaissais pas ses actions "locales", c'est bien!! Ce que je voulais dire c'est que la fédé n'utilise pas Mourey pour développer l'activité et là je rejoins ton commentaire. Mais bon, c'est pareil avec la piste. Les initiatives sont locales, régionales, mais au delà, plus rien... la fédé ne joue pas son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’aligner sur un challenge national qu'il remporte comme s'il courrait contre des juniors, plutôt que de rouler toutes les manches de coupe du monde,  c'est un blaireau.

Que chacun roule à son niveau, merde.

Alors on va me dire: oui il a gagné à Namur.  Bha une course sur 15 manches depuis 10 ans, voilà le pourcentage.

Je préférerai qu'il aille rouler contre des mecs de sont niveau, au moins il progresserai réellement, il en a les capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a forcément anguille sous roche, le mec a le niveau des meilleurs, on le voit bien quand il est présent, il est dans le top 5 mondial

Il nous sort des arguments : on ne m'invite pas sur les épreuves belges, ou alors on ne me paye pas assez, on ne me paye pas ma chambre d'hotel etc...

Vu qu'il est dans les meilleurs et vu les primes sur le superprestige le mec est largement remboursé, et de plus j'imagine que la fdj doit bien lui payer ses frais

Donc y'a anguille sous roche, le mec veut pas courir sur les courses les plus prestigieuses mais en france....

Je ne connais pas de sportif de haut niveau qui ne s'aligne pas sur les courses de son niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...