Aller au contenu

Rouler l'hiver sans Home trainer


Thomas VERGNAUD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis dans la banlieue lyonnaise

Du coup j'ai trouvé un truc pas mal, VTT de nuit avec l’éclairage qui va bien

Ca fait pour chaque sortie 35/40kms en 1h30/2h00 avec des parcours variés, pas trop de montées ni de bosses mais ca maintiens la forme

Sinon zone industrielle éclairée mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tiens au courant Marcel. J'ai eu trop de taf cette semaine pour y aller. Idéalement en préparation "haute" mon objectif c'est une ou deux fois dans la semaine.

On s'est peut être croisés dans les parages. Je roule dès que je peux avec le VCE, samedi aprèm. Je n'ai jamais tenté les rdv au vélodrome de Hautepierre. Je roule souvent en solo.

Mon parcours type c'est Nieder, Pful, Wiwersheim, Schnersheim, Wilgottheim, Wasselone, piste Kronthal, option Westhiffen et Geisweg, Soultz les Bains, piste Bruche et Stras. 70 / 90 km à 30 de moyenne. Sinon Saverne et Haut Barr aller et retour par des trajets différents.

Je te fais signe si je prévois ça ou si je vais rouler de nuit au Parc Européen.

Strava et téléphone en Mp su tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'utilise la 1600LM CREE XM-L T6 LED comme lampe. Elle est pas trop chère. J'ai beaucoup roulé à Vincennes l'an dernier avec mais plutôt sur le grand tour qui fait 8 km en tourne à droite, on s'arrête presque jamais.Et comme il y a l'éclairage public, c'est quand même un peu plus motivant que le polygone. Parce que le polygone par nuit noire même avec de l'éclairage sur le vélo, ça me démotive compéltement.


A l'occasion on se fait encourager par les travailleuses du soir avant d'arriver à hippodrome. C'est sympa.

On allait s'entrainer à plusieurs vers 19h30 / 20h. Cette année je suis bloqué chez moi à cause d'une blessure mais je pense que mes collègues de l'an dernier continue de s'y entrainer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas 

 

Je connais peu Paris mais chez moi a Metz si je veux rouler de nuit je prend mon VTT avec une Petzl de 70/80 lumens trés légere sur mon front ça me suffit , la ville est assez bien éclairé et j'arrive a me faire facilement des circuits en prenant les trottoirs si il faut  et petites rues calmes avec de belles montées ....c'est intensif et trés bon .

J'ai un vélo d'appartement comme en salle donc avec programme qui est très silencieux mais je l'utilise peu j'aime etre dehors pour faire du sport , la cap est un bon complément l'hiver et se pratique partout ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...