Aller au contenu

26, 27,5 OU 29 POUCES ????????


Olivier DELAMARRE
 Share

Messages recommandés

je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.

je ne fais pas de compèt, mais des sorties  de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.

Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer  en 26 tout suspendu.

Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mesure 1.70 CMS POUR 65 KG. Je roule régulièrement au moins 1 fois par semaine et je fais aussi de la route.

je ne fais pas de compèt, mais des sorties  de 50 à 100 KMS suivant la saison. je ne suis pas très technique dans les descentes mais je suis pas mal dans les montées.

Le 29 me tente bien mais j'ai peur de me tromper. On me dit de passer  en 26 tout suspendu.

Franchement, vue toutes les offres on ne sait plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour


Pour la pratique que tu décris, il vaut mieux un vtt confortable, qui roule bien parce que ca serait étonnant de faire 70 km de petits singles, et pas trop lourd dans les montées !


Le 26 est à proscrire alors car soit on monte des gros pneus ( +confort -rendement ) soit on augmente le debatement ( confort - rendement ) Perso, je roule en Cannon' flash 26 ( sr carbone ) et je kiff' mais jusqu'a 65/70 km


Le 27.5, je n'ai pas eu l'occasion de tester mais ca doit pouvoir etre assez polyvalent dans les pifs-pafs, pas trop mal rouler, plus confortable qu'un 26 et moins éprouvant qu'un 29 ! Le point noir est coté matos... trop peu rependu pour le moment


Le 29 est génial dès qu'on le force, il faut pas avoir peur d'appuyer sur les pédales, de brusquer le vélo pour se faire plaisir avec ... mais quand on a la caisse pour tenir le rythme pendant 4heures avec un bon rythme, c'est qu'il y a du niveau !


==>  Le 27.5 si on a un bouclard qui croit en ce standard car sinon la galère niveau matos, ou pourquoi pas un 29er tout suspendu genre Spark, Scalpel donc du petit débatement mais associé aux roues de 29 le rendement, le confort devraient etre bons !


 


Bonne chance !


Paul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Il faut que je précise que, lors du changement de mon VTT en fin 2011, tous les vélocistes français (6) que j'ai visité, partaient sur un 26".

Entre temps je me suis rendu sur une sortie en Allemagne et à vue de nez 50% de 29" sur 473 participants ... Du coup je suis allé me renseigner en Allemagne et la proposition suivante m'a été faite:

- le samedi avec un Flash Carbon 26" (taille XL)

- le dimanche avec un Falsh carbon 29" (taille XL)

Du coup le choix était bien plus facile et je n'ai plus hésité en choississant le 29" car il présente un meilleur rendement surtout en côte et sur terrains gras, plus confortable et plus stable.

Pour ce qui est du semi-rigide ou du tout suspendu je peux juste dire que venant de la route, les semi en pneus 2.1" me parassait largement assez confortable. Et sachant que les 29" sont un peu plus lourds je ne me suis pas vraiment posé la question.

Sur ceux bonne route/chemin en 2013

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...