Aller au contenu

Interview la Risoul Queyras


Nicolas ELZEARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance d'interviewer l'organisateur de la Risoul Queyras une magnifique cyclo dans les hautes alpes en plein été.

Bernard Assaud est un organisateur passionné qui a à coeur la sécurité et la convivialité pour les cycliste et de rechercher des parcours incroyablement beau et interessant pour tous les niveaux:

l'interview en vidéo sur ce lien: http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/la-cyclosportive-risoul-queyras-2013-interview-bernard-assaud/

Merci de me donner votre avis sur cette cyclo et sur ce genre d'interview si ça vous interesse dans les commentaire en dessous de la vidéo

 

Nicolas du blog La Meilleur cyclosportive de votre vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si tu le dis... je te laisse volontiers les vire-vire de 2 km à faire 40 fois, c'est vrai que c'est de la "pure" compétition cycliste dis-donc (où les routes ne sont pas fermées non plus, je le rappelle).

Je salue ton ouverture d'esprit, d'ailleurs c'est marrant y'a des centaines de gogos chaque weekend pour faire des cyclos... combien en FFC ? (que j'ai fréquentée assidument pendant 10 ans, donc je sais "un peu" de quoi je parle).

Allez je te laisse à tes idées reçues, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si tu veux faire la course, tu prends part aux courses de fédération, la seule vraie compétition cycliste !!!"

C'est marrant ce genre de réponse

Je participe à quelques cyclosportives et à de nombreuses cyclotourismes (là, le prix est infime, mais ça peut rouler vite!!), je n'ai jamais consideré cela comme des compétitions

Je peux mettre de temps en temps 35e pour une superbe cyclo (et la Risoul-Vauban en fait parti) juste pour le plaisir de rouler dans de bonnes conditions

Apres tout, c'est le prix d'un resto, et il m'arrive d'aller au resto uniquement pour me faire plaisir, et non dans le but de prendre un maximum de poids!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le prix est plus élevé que d'autres courses et je peux comprendre que tu n'est pas envie de payer pour rouler.

Pour ma par j'aime varier les plaisirs des courses FFC pour la vitesse et la concurrence c'est exitant et bon d'évaluer son niveau par rapport aux meilleurs. De temps en temps des petites cyclos sympa en début de saison pour l'esprit et me redonner le gout.

Pour moi la Risoul Queyras c''est ma porsche quoi! Tu vois je me fais plaisir, les parcours sont magnifique, l'organisation est au top (signaleurs, sécurité, ravitaillement etc...) Pour 35 € tu as un maillot, un forfait de ski (qui coute 35 euros) et un super repas au resto à l'arrivé (comparé à un petit sandwich ou rien parfois). je ne trouve pas qu'on se fout de nous, mais je reconnais que je ne payerais pas sa tous les week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à venir grimper Agnel, Izoard ou Vars, Xavier, tu verras si ce n'est pas de la compétition. Pour ma part, je varie aussi les plaisirs entre les courses en circuit FFC ou Ufolep (sur route ouverte également en passant...) et les cyclosportives : la compétition c'est quand il y a un chrono et un classement. Je ne vois pas de différence !

Quant à la Risoul, rapport qualité/prix : c'est top. 35 € pour le maillot, le forfait et le repas au resto, je ne vois pas mieux ! Rajoute le décor somptueux...D'ailleurs ce n'est pas un hasard si la participation a doublé en 3 ans.

Je te laisse à tes vire-vire dans une zone industrielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...