Aller au contenu

Vidéo - Reconnaissance Etape du Tour 2013


Damien CHAILLAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vélo 101 vous présente le parcours de l'Etape du Tour 2013 entre Annecy et Le Semnoz.
Nicolas Roux, vainqueur sortant de l'épreuve et les hommes en jaune de Mavic vous emmènent sur le parcours de cette 20ème édition.

Découvrez notre vidéo :

http://www.velo101.com/videos/voir/301/reconnaissance-etape-du-tour-2013-annecy-le-semnoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réellement hâte d'y être ... En espérant que la météo soit de la partie, ce serait dommage qu'il fasse mauvais ...

Le parcours est vraiment difficile, toujours en prise, pas ou peu de récupération. Il ne va pas falloir s'emballer au départ et en garder vraiment beaucoup pour le Semnoz...

Merci pour cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hâte d'y être...ce sera une grande 1ere pour moi les alpes !!!

et en effet moi aussi le semnoz me fait peur...

D'ailleurs juste une petite question : je roule en 50/34 et 12/25 à l'arriere en 105, j'hesite à mettre un 27 à l'arriere pour le semnoz justement, donnez moi votre avis ça m'intéresse ???

Pour info : 31 ans, profil assez sportif (15ans de foot en niveau moyen, 1an et demi de velo (je débute). 2300 km depuis 01/01/2013, 1 sortie le mercredi et 1 le week end, (+ deux cyclo cette année "grinta" et "lille hardelot") avec un travail de foncier, de velocité et de force. 1m88 76 kg, j'aime assez grimper, mais pb, pas de col par chez moi (nord), juste des petites bosses (saint aubert, kemmel, mont enclus, mont des cats, noir...)

donc j'appréhende un peu les long cols, si vous avez des conseils ???

merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Florent,

Perso je fais 1.81 et 76 kilos ... je ne suis pas un grimpeur mais depuis une perte de poids importante (8 kilos), je grimpe un peu mieux. Pour le braquet, j'ai exactement la même chose et j'ai prévu de mettre un 27 à l'arrière (voire plus) car j'aime bien pédaler en souplesse dans les cols et je n'ai surtout pas envie d'être scotché sur le Semnoz après 100 bornes de montagnes russes :-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent

Ceux qui prétendent qu'elle est trop facile cette année me font bien rire.

Le parcours est extrêmement dur à gérer avec des cols méconnus et surprenants.

Tu sais, pour bien le connaitre, le Semnoz va en surprendre quelques uns, la véritable montée commence à la sortie de Quintal (très dur) mais dès Viuz  (5km avant Quintal) ça monte !

Moi je roule avec un triple.

RDV le 7 juillet dans un décor majestueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent

 

Bienvenue chez nous, j'espére que le temps va changer d'ici là en ce moment c la neige qui tombe 😆

j'ai toujours pas ranger les skis .

34-25 devrait suffire je pense .... je vais chercher aussi un compact vu mon entraînement car j'ai que 39-25

ça risque d'etre un poil juste 😛 .

 

Si tu vois un gars a la derive c'est moi 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florent,

Pour habiter la région (Aix-les-Bains), tout en étant né à Annecy, je ne peux que te conseiller de mettre un 27 pour le Semnoz. Il y a un passage à 15% sur plusieurs centaines de mètres entre les kilomètres 2 et 4. En fin d'étape, tu risques de buter un peu, avec un 25. Perso je roule en compact avec un 11-26.

J'ai d'ailleurs publié une reco personnelle de l'EDT sur mon blog. Le Semnoz est effectivement très dur.

http://lateteenjambes.blogspot.fr/

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les très bonnes infos données par Pierre ci-dessus.

A Quintal, la route tourne à droite et c'est parti pour 3 kilomètres très durs et assez irréguliers avec de nombreux passages supérieurs à 10%. Qui plus est, le revêtement n'est pas top (mais peut-être sera-t-il refait d'ici juillet ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est erroné pour moi de dire que c'est une "Etapette" du Tour. Ce terme est péjoratif à la fois pour cet événement et pour les coureurs qui y participent.

Un peu de respect pour les personnes qui n'ont pas le profil pour faire des étapes de 200 bornes, qui peuvent ENFIN profiter cette année d'un événement à leur mesure et qui se feront tout autant plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça, c'est pas super sympa d'employer le mot "étapette" il y a quand même 3500 m de denivelé avec quelques cols...

Si je prend mon exemple, je suis débutant dans ce sport (1an et demi que je pratique), je fais quelques cyclos dans le nord de la france, eh bien cette soit disant "étapette" va me permettre de découvrir les alpes en cyclo sans devoir faire 175km et 4500 ou 5000 de denivelé, donc c'est cool que pour la 100eme du tour ils pensent à tous le monde !

après je comprend ce que tu veux dire (entre cyclosport et coureurs regionales...)

et je pense que ce sera pour moi une 1ere et une dernière (au vue du prix : 95€ sans compter le transport et l'hébergement), quand je vois des cyclos dans les ardennes pour 15 €...

Mais bon pas la peine de dénigrer avec le mot étapette, qui rabaisse ceux vont la faire...c'est pas cool

bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2014 ASO envisage le prologue comme étape tu tour! 😄 comme ça même Robert Marchant pourra la faire! un deux plus à 95€ les 20 000 pigeons sont envisageables.💋

Sinon pour les amoureux du cyclosport vous avez la marmotte d'Olt dans 11 jours le 16 juin (160 km pour 27 €) et bien d'autres cyclos autour de ce prix partout en France.

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...