Aller au contenu

Etape du Tour


Eric CHEFDEVILLE
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec Eric.

J'ai trouvé la « balade » d'Annecy très sympa bien que mes entrainements sur le chemin du halage ne soient pas la préparation idéale pour les montées en montagne. Il y avait une super ambiance et j'ai rencontré des anglais, des américains, des japonais, des néerlandais, un sud-africain ...

C'est vrai que je n'ai pas fait un temps de champion mais je l'aurais bouclé en moins de 8 h si je ne m'étais pas arrêté au dernier revitaillo pour déguster un vin du coin et sur la montée au Semnoz pour aider un cyclo qui a chuté. Mon fils de 10 ans est très fier de son papa qui a réussi aller jusqu'au bout. Un surpris en plus : j’étais mieux classé parmi les grimpeurs que dans le classement général malgré mes 90 kg.

Petit bonus : les Mavics au village ont réparé gratuitement ma roue arrière le temps que je prenais un café gratos et je lisais l’Equipe. (C’était un problème connu des roues Mavic avec un bruit du à un morceau de métal qui bouge au niveau de la soudure de jante.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'étais bien content d'avoir une étape "aussi courte" ! C'est ce qui m'a permis de franchir le pas et de participer pour la 1ère fois à une EDT. Avant cette année, je n'avais jamais fait de sortie de plus de 100 km (je roule seul et exclusivement en montagne), et je n'aurais pas osé me lancer dans une étape de 180-200 km.

Finalement, avec l'entraînement (environ 2000 km au total, avec environ 1200 m de dénivelé par sortie en moyenne), j'ai fini sans souci en 7h25, et j'aurais pu sans doute finir une étape plus longue... mais ça, je ne le savais pas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut y aller progressivement que ce soit au niveau du kilométrage ou du dénivelé. Faire un 200 en montagne n'est pas si difficile que ca. il suffit de gérer son effort.

Je fais du vélo depuis seulement 6 ans en habitant une région plate comme une galette. J'ai le Jura a côté qui m'aide mais rien de trop et dimanche, j'étais sur le BRA.

Il faut se lancer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...