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252 vitesses !


Franck PASTOR
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Si si, c'est (presque) sérieux : un vélo avec 252 vitesses disponibles !

Comment est-ce possible ? Simple : on combine le boîtier Pinion à l'avant (18 vitesses intégrées) avec le moyeu Rohloff à l'arrière (14 vitesses intégrées), ce qui donne un choix de 18*14 = 252 rapports.

Et le comble, c'est que ça fonctionne ! La preuve en images :

Cool, non ? 😃

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Kein Problem, Herr Geumez. Sans tenir compte des doublons, dans leur montage il y a un écart de 3000 % garanti entre le plus petit et le plus grand développement. De quoi voir venir, non ? 🆒

Sur un groupe route ordinaire double, c'est de l'ordre de 400 %, sur un triple 600 %… 😃

 

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"et tu mets 2 heures a trouver le bon rapport?"

J'ai essayé et tout bouzillé - involontairement, of course -, j'ai dû me casser au sprint, les "inventeurs" l'avaient movèze ... je peux comprendre mais j'ai récupéré un chariot-élévateur et ai embrayé sec, les mecs vociféraient comme des Hurons, j'aurais pu passer un mové quart d'heure     😲

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