Aller au contenu

A votre avis ? Arnaque ou pas ?


Gabriel SANCHO COMES

Messages recommandés

Bonjour, 😆

 

Je me permet de vous demander un avis suite Ă  une annonce que j'ai vu sur le bon angle

C'est pour un VTT pas cher, j'ai envoyé une question hier

la réponse du gars ce matin m'a un peu ... comment dire..

En gros sa réponse c'est je vends le vélo pas cher parce que j'ai perdu mon fils et que je me sépare de tout ce qui lui appartiens

Voici un formulaire a remplir savoir si vous avez les capacités pour reprendre son vélo (age, profession, adresse,)

Je suis à l'étranger pour repos (conseillé par le doc') le vélo vous sera remis par un transporteur à qui j'ai confiance ...

Il y a des fautes dans le mail, puis ca me parait pas trĂšs clair, j'ai vu des photos du VTT mais bon ...

Vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,

Je me pose la question parce que ça peut paraßtre crédible un mec qui vend le vélo de son gamin parce qu'il est décédé

aprĂšs le corps du message laisse tout bonnement penser a une arnaque. Je voulais juste avoir l'avis de personne a qui c'est peut ĂȘtre dĂ©jà arrivĂ©

on voit tellement de choses on ne sais jamais

Ça peut paraĂźtre %@!? comme sujet je suis d'accord, je bosse dans un secteur ou il y a eu et ou il y a encore beaucoup d'arnaques et en gĂ©nĂ©ral je me laisse pas avoir (crois le ou non) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'habite une ptit bled de Mayenne, trĂšs calme... chez nous il y a un violeur, un mec qui vient de se faire coincer pour escroquerie Ă  l'Ă©chelon national entre autres. Ils sont bien mayennais tous les deux...

pour ce qui est du reste, j'avais contacté un mec un jour pour un VTT scott tt suspendu, sur Rennes. Qd j'ai dit que je voulais l'essayer, le voir au moins, il m'a dit qu'il était en Angleterre, qu'il fallait lui verser la moitié et qu'il le faisait revenir, et blablabla

Et aussi, un ami avait mis son fourgon aménagé en vente. Je l'ai vu sur une autre annonce avec d'autres coordonnées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions mis en vente, printemps 2012, notre 207 peugeot, en fin de loa, sur le bon coin, avec la peur de l'arnaque. une seule touche, un nom africain, habitant à une trentaine de kms de la maison. dejà ce n'etait pas à l'etranger, ouf. on telephone et là, une voix caracteristique d 'afrique noire. p'tain les petoches, on discute avec ma femme pour donner suite ou pas. on s'y lance (pas silence, hein), echange coordonnées, papelards etc...., puis la personne vient à la maison recuperer la voiture. nous voyons un bel africain, grand, beau, jeune (31 ans), avec sa femme, laotienne d'origine (lui congolais arrivé en france à l'age de 5 ans), petite, belle aussi, et enceinte. et ils travaillent tous deux à l'aeroport de lyon comme moi. le courant est vite passé, il n'y avait pas d'arnaque là dessous. ils nous ont fait part de la naissance du bebé.

nb: la suspission d'arnaque est dans les 2 sens. un vendeur peut suspecter une arnaque de la part d'un acheteur, et vice versa.

voila une belle histoire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendant réguliÚrement du matériel vélo sur le site de petites annonces de Vélo101, j'ai systématiquement pour des annonces d'un certain prix (roues, vélo...) des réponses de "clients" qui justement sont en mission humanitaire à l'autre bout de l'Afrique... et dont le fils fait du vélo... et qui sont particuliÚrement interessé... parce que par le plus grand des hasards un ami va passer en France (et bien sur il n'a rien d'autre foutre que d'aller chercher une paire de roues à l'autre bout de la France)....

C'est tellement fréquent que Vélo 101 met en garde :

Attention !

Méfiez-vous des acheteurs étrangers proposant des prix élevés et des paiements par Western Union! Pour en savoir plus, suivez ce lien : http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas tomber dans la paranoïa non plus.

 

J'ai plusieurs fois vendu ou acheté du matos sur truc vélo, avec un peu de bon sens pour distinguer la bonne affaire de l'arnaque j'ai jamais eu de souci.

J'ai par contre plusieurs fois du renoncer au produit que je souhaitait, faute d'ĂȘtre persuadĂ© de la fiabilitĂ© du vendeur et du produit.

 

Déjà, c'est %@!? à dire, mais à l'heure d'internet tu peux trouver tout ce que tu veux sur n'importe qui en peu de temps. Tu vois déjà si c'est une vraie personne ou pas. Surtout dans le cyclisme ou quiconque appartient à un club, a une licence ou participe à une course peut se trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...