Aller au contenu

Accidents de la route


Jean jacques CHEMELLO
 Share

Messages recommandés

Il est où le "lac de Thonon les Bains", à côté de celui du Bouveret, ou dans le prolongement du lac de Genève? Tous des chauffards ces frontaliers, encore un qui ne supporte pas le 80 km/h, en dehors des localités! Je ne suis pas prêt du tout à emprunter cette route une prochaine fois, même si je viens de passer la frontière à Novel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi on doit respecter la vitesse. Sauf que si on fait des contrôles on parle de racket et on manifeste. Visiblement les manifestants n'ont pas été victimes de ces crevards.

Et pourtant, il est plus facile de contester un excès de vitesse en France qu'en Suisse ou au Luxembourg. Et en "prime" les amendes sont moins sévères en France.

J'en ai fait l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne qui boit régulièrement de l'alcool ou prend des substances illicites, cela laisse des traces dans l'organisme à long terme, médicalement parlant.

Ce serait simple : tu es contrôlé positif, on te retire ton permis et tu ne peux le récupérer que si tu prouves, à tes frais, que tu es devenu "clean". Et tous les ans : contrôle.

Parallèlement il faudrait aussi des peines disuasives pour les personnes roulant sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en hollande, parait il que ces derniers sont très respectueux des cyclistes, la raison ? 

Tu n'y as sans doute jamais mis les pieds, ni les roues 😃 La raison, ce sont les infrastructures. Un cycliste est à 90% du temps sur une piste cyclable en site propre.... Si tu en sors, tu as de grandes chances de te faire rappeler à l'ordre par un automobiliste ou de te faire verbaliser par la maréchaussée 🙄

Accessoirement, je présume que tu veux parler des Pays Bas, dont la Hollande Méridionale et la Hollande Septentrionale sont des provinces 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi certaines personnes respectent  le code de la route ? pour ne pas avoir d'amende , jamais ou très rarement parce que c'est pour la sécurité ou le respect des autres 

C'est hélas la réalité !

C'est bien sûr une question d'éducation, mais aussi de maturité. Des citoyens plus "adultes" seraient sans doute plus respectueux d'autrui et auraient donc moins besoin d'être "surveillés". Parallèlement, le pouvoir politique aurait moins d'emprise sur des personnes plus évoluées. 

Bon, je rêve encore éveillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...