Aller au contenu

Alaphilippe bis repetita


Bernard LEROUX
 Share

Messages recommandés

Pas tous loin de la...

Ils sont aussi très chauvin(pas forcément un défaut), et que ce soit en foot ou mai tenant en vélo, certains vont nourrir une rancoeur...

Rappelle toi du giro et du duel avec Moser, certains tifosi jetaient des projectiles sur la chaussée !

Et parait il que la marseillaise a été sifflé a l'arrivée des strade bianche???

Pas la pour lancer un débat mais ces faits sont pas anodins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TdF 1950 : Comme le dit l'article cité, c'est surtout la perspective de devoir jouer à l'équipier de Magni (et la possibilité que ce dernier ainsi remporte le Tour) qui a motivé sa (Bartali) colère. Cela dit, je n'étais pas sur place et je ne sais pas la gravité de l'agression.

A l'époque d'Anquetil les meilleurs italiens (et les vedettes étrangères des équipes italiennes) trouvaient bien plus de bras pour les pousser dans les cols que leurs adversaires étrangers. Plus tôt encore, Koblet s'était même fait pénaliser (3 mn je crois) pour être allé trop vite 😆😆😆(1950?) par rapport à Coppi.

On connait les astuces utilisées pour faire perdre Fignon ou tenter de faire perdre Hinault ou encore trouver Merckx positif au contrôle antidopage.

Depuis les choses ont bien changé et les courses sont généralement devenues régulières en Italie comme ailleurs, il y a des yeux partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, sur les courses d'un jour, je ne lui vois pas de limites, peut-être un gabarit un peu léger pour pouvoir gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, mais je n'y mettrais pas ma main à couper quand même, je demande à voir"

Attention, Guillaume, n'oublie pas l'art. R 998-ter du réglement du forom : "celui/celle qui voudra se couper la main devra le faire au moyen d'un instrument figurant sur la liste dressée par le Büro de la Fédération Mondiale des Krétins Réunis, soit :"une scie circulaire, une tronçonneuse de marque afghane, une hache type "Antiquité" ou une faucheuse spéciale, "modèle WC 69".

Donc tu prends tes dispositions, une équipe de Gilets orange, spécialisée, viendra contrôler l'opération.

Szalewski ("salut" en polonais, c'est une connaissance dénommée Krawkzyk qui m'a filé le tuyo).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui c'est pas si mal pour Bouhanni ....."

On commence à le connaître ... il convient donc d'attendre : entre les variations de forme dont il est coutumier, les polémiques inutiles et les sautes d'humeur récurrentes, les prochaines semaines risquent d'être agitées.

Ceci dit/écrit sans acrimonie particulière, of course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais depuis 2 ou 3 ans qu'il avait encore une belle marge de progression. Que s'il savait se maitriser, avoir envie de gagner au lieu de tirer sur tout ce qui bouge qu'il mériterait d'en gagner de belles. Quand tu fais 2 ou 3 en grillant des cartouches c'est que tu es capable de franchir des paliers...

Qu'il soit Français ou pas c'est un beau coureur, il peut se placer pour un grand tour "individuellement" mais n'est pas favorisé par la force collective d'autres équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alaphilippe son boulot sur le TDF sera d'être présent un peu partout et saisir des opportunités en gagnant des étapes car il y a trop de points à travailler pour être vraiment au dessus du lot sur tous les terrains. C'est un très bon puncheur très endurant, mais pour faire la différence en montagne et sur le CLM ça sera trop compliqué. Même en vieillissant. Il pourrait être un Valverde sur le tard mais gagner c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd hui est un jour nouveau.Alaph a beaucoup progressé en peu de temps,reste à savoir si cette progression aura aussi des effets en montagne.J ai suivi tirreno et visiblement il a fait des erreurs en courant dans le mauvais tempo(chasse patate notemment).Quand tu es limite dans un secteur il faut savoir courir a l economie comme il l a fait sur Milan san remo,mais visiblement il a preferé se concentrer sur les victoires d etape.S il se concentre aussi sur les courses a etapes il peut surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de classement ne sert pas à grand chose, mais c'est un fil conducteur, rester en haut le plus longtemps possible. Se battre jusqu'au bout, s'il n'en a pas les capacités, au moins il apprend à connaitre ses adversaires sur les différents terrains... Et si ce n'est pas pour cette année, il lui en reste d'autres.

Tout dépend aussi comment il oriente sa carrière, sur des objectifs d'un jour ou à plus long terme les courses pas étapes, ce dont je ne crois pas. Il a encore beaucoup à apprendre et son horizon est dégagé... Il pourrait saisir des opportunités, les prétendants au grands tours sont vieillissants... DSQ a intérêt à allonger la monnaie... J'espère qu'il ne répondra pas aux sirènes des grands tours qui  sont révélateurs de beaucoup de tricheurs. Il a un beau palmarès à se faire sans...

Roglic, Dumoulin, Yates ont faim. On ne sait pas comment sera la hiérarchie au sein de Sky, dire que Froome est fini après avoir gagné le Giro et fait le podium du Tour est prématuré, mais si ces 2 là veulent se faire la peau, le Tour sera peut être intéressant, sauf si leurs concurrents restent spectateurs... Etre sur le podium n'est pas une fin en soi, c'est juste pour se montrer d'être le premier et le second perdant... Comme du temps d'Amstrong où ils se battaient pour la seconde place. J'aime bien l'état d'esprit "vaincre ou mourir"... Bardet à peut être cet état d'esprit mais je pense qu'il est arrivé à son max et qu'après avoir jeté toutes ses forces  pendant des années sur le TDF il est en manque de jus.

Le classement UCI :
1. Julian Alaphilippe (Fra, Deceuninck-Quick Step) 3796,9 pts
2. Alejandro Valverde (Esp, Movistar) 3514
3. Primoz Roglic (Slo, Team Jumbo) 3191, 2
4. Tom Dumoulin (P-B, Sunweb) 3145, 4
5. Greg Van Avermaet (Bel, CCC Team) 2770, 9
6. Thibaut Pinot (Fra, Groupama-FDJ) 2656
7. Peter Sagan (Svq, Bora-Hansgrohe) 2549
8. Simon Yates (G-B, Mitchelton-Scott) 2497
9. Romain Bardet (Fra, AG2R-la Mondiale)
10. Elia Viviani (Ita, Deceuninck-Quick Step) ;…
13. Geraint Thomas (G-B, Sky) ;…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...