Aller au contenu

Caad10 et canyon ultimate al, des avis?


Mathieu BOISMARTEL
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de me prendre une gamelle mémorable avec un arret d'un mois. j'ai pris un poteau en bois et mon focus cadre izalco pro qui a 6 mois est cassé a 3 endroits, bref il est mort, enfin le cadre car tout l'équipement n'a quasi rien.

çà me fait mal de voir partir mes économies en fumée sur une chute et je suis donc frileux à reprendre un carbone vu le prix d'un bon cadre.

j'ai donc pensé à l'alu haut de gamme et mon choix se porterait sur un cannondale caad10 ou canyon ultimate al car beaucoup moins onéreux. des avis? sachant que je l'utiliserait avec des fulcrum zero et des zipp 404 boyaux, que pensez vous du comportement que je peux en attendre? une grosse différence avec mon focus izalco?

merci à tous de votre aide

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le Canyon ultimate alu et j'ai adoré ce cadre, surement le meilleur cadre alu.

bien meilleur que certains cadres carbone et à ce prix, ne pas hésiter.

Je ne sais plus dans quel bouquin il était à l'essai, il y a quelques années je crois.

Je ne te souhaite plus de retomber, mais avec Canyon, si ton cadre est cassé, ils te proposent

le rachat d'un autre cadre à 50 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté mon dernier vélo, je me suis posé un peu la meme question : Vaut-il mieux un bon alu ou un carbone bas ou milieu de gamme ? Etant donné le prix d'un bon carbone et sa relative fragilité, mon choix a été vite fait... Ce sera un alu !! 

L'alu a ses adeptes et je sais mantenant pourquoi ! Chez Trek et Cannondale, les cadres sont garantis à vie et présentent donc une fiabilité hors normes... Ils sont indestructibles !!! Je suis presque sur qu'un caad 10 serait sorti indemne ou presque de ta chute. De plus , c'est un excellent vélo que j'ai eu l'occasion d'essayer briévement l'an dernier. Il me parait idéal pour un cyclosportif car il allie nervosité et confort (un peu comme mon trek).

Malheureusement, je ne peux le comparer à ton focus , n'ayant jamais essayé ce dernier. Il est possible, à priori, que le caad 10 soit un poil moins réactif et un poil plus lourd qu'un bon carbone...

Le mieux, si tu en trouves un dans ton entourage cycliste, c'est d'en essayer un , tu te feras ainsi ton propre avis.

Un copain de club roule sur un canyon ultimate et il en est super content !

Tu auras donc compris que je suis un inconditionnel de l'alu qui, outre sa grande fiabilité, se montre également trés confortable pour peu que l'on choisisse un alu de qualité !! (je suis un cyclosportif de niveau moyen)

Bonne route    Dan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également un Canyon Ultimate 9 sl de 2011 et j'en suis super content !!!

 

J'avais hésitez à l'epoque avec le caad10 mais vu la différence de prix je n'ai pas réfléchis longtemp !!!

 

Le nouveau Ultimate 2012 est encore plus beau, et plus léger alors je serai toi je n'hésiterais pas !!!

Seul condition avec CANYON, il faut savoir faire l'entretien de son vélo !!!!

 

Pour info,  voici un lien d'un magazine Allemand ou ils ont fait un comparatif entre plusieurs modèles alu et carbone à 1700 euros; le caad10 et l'ultimate y sont et c'est le CANYON qui remporte le comparatif entre les 11 modèles !!!

http://www.roadbike.de/test/bikes/alu-oder-carbon-16-rennraeder-um-1-700-euro-im-test.576472.9.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un caad10 depuis plus d un an et aucun probleme j ai change les roues pour des plus legeres et garde les roues d rigine pour l hiver.poids du caad10 7,75kg avec pedales look, pour le canyon je  sais pas pas teste vpc c est le probleme ,taille,essai,.....?

essai toujours ce que tu achetes?

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'avais hésitez à l'epoque avec le caad10 mais vu la différence de prix je n'ai pas réfléchis longtemp !!!"

 Quelle différence de prix ?! Une fois que tu as enlevé 10 % sur le prix public d'un CAAD10 et que tu as ajouté 50 € de frais de port sur celui du Canyon, c'est du pareil au même.

La différence ne se fait pas sur le tarif mais bien sur la préférence de chacun.

Ensuite l'Ultimate AL de 2012 est nouveau et personne ne l'a essayé puisqu'il sortira fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un CAAD9, les derniers fabriqués aux usa.

Et franchement ce vélo est génial pour ma forme tres variable et mes 100kgs !

Il sait tout faire.

Le mien est en SRAM avec roues DTSWISS spéciales "gros balourd" et je je m'éclate.

Ne pas hésiter entre un bon alu et un mauvais carbone.

;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, on ne va pas polémiquer comme la dernière fois à ce sujet mais permet moi de te contredire car ce que tu dis est incomparable !!!

Le CAAD 10 est certe 10% plus chère sur les deux modèles, ca OK.

Maintenant compare les équipements annexe au groupe, ROUES, Tige de selle, selle, potence, cintre, pneu,....

TOUS les composants du CANYON sont un voir deux ton au dessus et tu ne peux pas dire le contraire !!!

 

La comparaison est encore plus forte sur les deux modèles haut de gamme avec 900€ d'écart, rien que ca !!!

Cannondale se permet de vendre un CAAD 10 "dura ace" qui est équipé en groupe mixte dura ace / ultegra avec composants identiques aux modèles inférieur. Il n'y a que les roues et le groupe à peu près comparable (oui j'estime le SRAM FORCE presque aussi bon que le dura ace).

Chez CANYON, tous les composants sont "haut de gamme" et l'écart reste quand même de 900€ !!!

 

Pour moi un CANYON vendu en l'etat n'a pas de concurrent sur le papier ( prix-équipement), mais la différence se joue sur l'entretien du vélo et la garantie (le top chez les ricains).

Les performance pures sont égales car les deux vélos se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut Laurent, on ne va pas polémiquer comme la dernière fois à ce sujet mais permet moi de te contredire car ce que tu dis est incomparable !!!"

Si tu ne veux pas polémiquer il ne faut pas répondre


"Le CAAD 10 est certe 10% plus chère sur les deux modèles, ca OK.

Maintenant compare les équipements annexe au groupe, ROUES, Tige de selle, selle, potence, cintre, pneu,....

TOUS les composants du CANYON sont un voir deux ton au dessus et tu ne peux pas dire le contraire !!!"

 Oui, j'admets que les périphériques sont au dessus chez Canyon. Je n'en ai pas fait cas parce qu'il m'est égal qu'un périph' soit de la marque du cadre ou qu'il y ait écrit "WCS" dessus. Quel que soit leur niveau de gamme, il y a énormément de chance que je les remplace pour quelque chose d'adapté à ma morphologie, souplesse, etc... Un bon périph' pour moi c'est un cintre compact FSA ou une Arione. Tous les autres, quel que soit leur niveau de gamme, quel que soit leur prestige, je les virerai sans scrupules. Pareil pour les pneus.

Il n'est pas impossible que j'achète un Ultimate AL au même titre qu'un CAAD10 (pour un deuxième vélo). Ce sera en kit cadre parce que les périph' et les roues je veux me les choisir.

 

"La comparaison est encore plus forte sur les deux modèles haut de gamme avec 900€ d'écart, rien que ca !!!

Cannondale se permet de vendre un CAAD 10 "dura ace" qui est équipé en groupe mixte dura ace / ultegra avec composants identiques aux modèles inférieur. Il n'y a que les roues et le groupe à peu près comparable (oui j'estime le SRAM FORCE presque aussi bon que le dura ace)."

Pour toi le DA est au niveau du Force ? Pour moi l'Ultegra est au dessus du Force. Tu vois, les comparaisons ne sont pas évidentes.


"Chez CANYON, tous les composants sont "haut de gamme" et l'écart reste quand même de 900€ !!!

Pour moi un CANYON vendu en l'etat n'a pas de concurrent sur le papier ( prix-équipement), mais la différence se joue sur l'entretien du vélo et la garantie (le top chez les ricains).

En tout cas, si tu te permets de comparer un CAAD à un Canyon c'est parce que le cadre du Canyon est présumé bon. Tu te rends bien compte que le prix et l'équipement ne sont pas du tout les critères importants. C'est bien de la qualité du cadre dont il est question. Une potence Ritchey WCS ne change rien à la donne.

Les acheteurs d'un Canyon sont tous pareils. Ils achètent un vélo pour son prix et ses équipements et après il essaient de persuader leur entourage que leur cadre est aussi bon que ce qui se fait de mieux.


Les performance pures sont égales car les deux vélos se valent."

De quels vélos parles-tu ? Du CAAD10 Dura Ace vs Ultimate AL Force ? Du CAAD10 Ultegra vs Ultimate AL Ultegra ?

Si tu compares uniquement les kits cadre, tu nous fais de la science fiction puisque l'Ultimate AL sortira dans deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Canyon au niveau prix et équipement n'a pas d'équivalence"

Si, B'twin fait mieux. Regarde également du côté des Viper sur une boutique en ligne française. Il y a Ferrus également.

Il y a deux ans, Canyon proposait un vélo avec cadre carbone, groupe 7900 et Ksyrium SL (pour les amateurs de Shim et Mavic, donc) pour 3000 €. Maintenant c'est 3500 € avec des Ksy élite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh science fiction, L'ultimate al a maintenant plus de 3 ans !!!

 

Il y aura bien un nouveau modèle, c'est vrai, un Ultimate Al  mais on peu comparer avec l'ancien qui n'a pas à rougir !!!

 

Je n'essaie pas de me persuader et encore moin te persuader, je te mets des arguments reel pour conterdie tes propos inexactes. Que tu te refuse d'accepter apparement !!!

Au fait, si tu achète un vélo pour en changer les périph', ca va te couter combien de plus ???

 

Ne trouve tu pas logique d'acheter un vélo ou il n'y a plus rien à Upgrader ???

 

Bref, je ne voulais pas polémiquer mais quand je lis ce que tu écris, je ne peux pas m'en empêcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne trouve tu pas logique d'acheter un vélo ou il n'y a plus rien à Upgrader ???"

Qu'appelles-tu "upgrader" ? Si les selles vendues avec les Canyon ne conviennent pas à tes fesses, tu fais quoi ? Tu souffres en silence parce qu'il y a écrit SLR et que c'est léger ? Si le cintre est un puits sans fond, tu souffres parce qu'il pèse 200 g et que tu ne veux pas "downgrader" ton vélo ? Des GP4000 affreusement raides tu vas les garder parce que cela va te revenir cher de mettre des Veloflex ? Un vélo complet avec tous les périph adaptés cela n'existe pas. Enfin si, ça existe si le bouclard veut bien les échanger. Canyon ne le fait pas.

 

"Il y aura bien un nouveau modèle, c'est vrai, un Ultimate Al  mais on peu comparer avec l'ancien qui n'a pas à rougir !!!"

Tu peux comparer avec l'ancien si tu veux. Faire comme si l'Ultimate AL ne changeait pas en 2012, prétendre qu'il est le meilleur cadre alu du marché alors qu'il n'est même pas sorti et ne jamais utiliser le conditionnel quand on parle de ce cadre es la preuve d'un manque évident d'objectivité.

 

Tes arguments concernant les équipements je les accepte, ils sont recevables mais ne correspondent pas à ma vision des choses.

Bon, nous n'allons pas polémiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu beaucoup, réfléchi un peu & tester rien du tout, je lance le montage de mon futur vélo en remplacement de mon Scoot CR1 team de 2008...& j'ai choisi un Cadre Cervelo S1 2010, des roues fulcrum racing 3 le groupe Ultégra & les composants Pro. Oui l'alu n'est pas mort oui un bon alu vaut toujours mieux qu'un carbone... dont ne sait rien

Excellent choix d'après mon vélociste donc....à voir

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...