FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Cadre générique Dengfu

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 16/06/2015 21:14

dengfu fait fabriquer ses cadres dans une usine qui a pignon sur rue

tous les cadres sont normés et possédent si ce n'est les certificats de passages des tets européens ,des certificats sgs qui est mondiallement reconue pour les tests de sécurité.

si il y avait des soucis, avec le réseau internet, ça se saurait trés vite

quand on voit tous les cadres canyon de vtt qui pètent par exemple....

le monde du vélo n'est pas si grand

on entend sans doute plus de commentaires négatifs des cadres de marque et de leur sav médiocre que des cadres chinois qui sortent des qq vendeurs maintenant connus à des prix contenus et encore si l'euro n'était pas si bas par rapport au dollars ce serait pire ou mieux selon où on se place.

on entend sans doute plus de commentaires négatifs des cadres de marque et de leur sav

Entierement d'accord avec toi, mais tout de même quand une personne se vante d'avoir fait une super affaire avec 1 cadre a 250 roros mieux que celui des bobos à 1500, quand le cadre pete au bout d'un mois, pour pas passer pour un con et ben, il fait surtout profil bas.

De plus, tu peux pas te plaindre du SAV sur ces cadres là, y en a pas smiley mr-green

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/06/2015 21:20

on entend sans doute plus de commentaires négatifs des cadres de marque et de leur sav

Entierement d'accord avec toi, mais tout de même quand une personne se vante d'avoir fait une super affaire avec 1 cadre a 250 roros mieux que celui des bobos à 1500, quand le cadre pete au bout d'un mois, pour pas passer pour un con et ben, il fait surtout profil bas.

De plus, tu peux pas te plaindre du SAV sur ces cadres là, y en a pas smiley mr-green

faux la plupart des casses, sont remplacer sur simple photos smiley wink

envoyé le 16/06/2015 21:27

faux la plupart des casses, sont remplacer sur simple photos smiley wink

Sur, la photo vaut plus cher que le cadre smiley mr-green

Mais pour etre un peu serieux:

T'achetes un truc a 10 euros qui dure 1 mois, t'en fait pas un flan.

Un autre truc a 1000 euros, tu gueules alors à 5000, je te dis pas.

C'est peut-etre (surtout) pour ça que t'as moins de commentaires négatifs.

envoyé le 16/06/2015 22:18

Sur, la photo vaut plus cher que le cadre smiley mr-green

Mais pour etre un peu serieux:

C'est peut-etre (surtout) pour ça que t'as moins de commentaires négatifs.

Salut Quelques nouvelles de mon cadre Dengfu (acheté sur Aliexpress mais tous les autres sites intermédiaires sont possibles si c'est dengfu). Pour l'instant pas de soucis constaté sur le cadre malgré 10000 km parcouru depuis janvier et pas mal de courses à son actif. Ce cadre me convient parfaitement mais j'aurais aimé en avoir un plus léger car là avec le di2 ca pèse dans les bosses. Je n'en achèterai pas l'an prochain car je serai certainement équipé d'un cadre par mon equipe. Je n'exclue pas d'en racheter un (contre la montre pourquoi pas) A bientôt

envoyé le 16/06/2015 22:58

Bonjour Philippe,

Ce que tu prétends au faux. Nous avons acheté plusieurs paires de roues carbone sur un site chinois et à la suite d'une rencontre malheureuse avec une plaque d'égout, un ami a très légèrement fissuré sa jante avant. Une photo de l'impact envoyé au SAV du fabricant et 3 semaines plus tard nous avons reçu une nouvelle jante.

A condition de bien choisir le vendeur, la qualité des produits (fabrication, rendement, etc.) et le SAV n'ont absolument rien à envier aux fabricants de grandes marques.

Sportivement

JF

envoyé le 16/06/2015 23:40

Bonjour Philippe,

Ce que tu prétends au faux. Nous avons acheté plusieurs paires de roues carbone sur un site chinois et à la suite d'une rencontre malheureuse avec une plaque d'égout, un ami a très légèrement fissuré sa jante avant. Une photo de l'impact envoyé au SAV du fabricant et 3 semaines plus tard nous avons reçu une nouvelle jante.

A condition de bien choisir le vendeur, la qualité des produits (fabrication, rendement, etc.) et le SAV n'ont absolument rien à envier aux fabricants de grandes marques.

Sportivement

JF

Bonsoir Philippe

De quel site parles-tu ?

Je ne suis pas sûr que tous les vendeurs sur aliexpress aient ce type de SAV.

Bien souvent la boutique "disparait" après dizaines voire centaines de ventes. Tu l'as bien souligné ("A condition de bien choisir le vendeur").

Encore faut-il trouver le bon !

Des recommandations de boutique peut-être pour un cintre carbone ?

Jo

envoyé le 17/06/2015 07:24

Bonjour Philippe,

Sportivement

JF

Salut, tu dis que ce que je pretends est faux:       oui............................et non

Je te rapelle simplement mes ecrits:

Ton ami a eu en SAV un retour trés rapide de sa roue, crois bien que je suis fortement content pour lui.

Mais bon, il l'avait pas payer cher, donc voir plus haut smiley undecided Si dans le même cas, ça avait été des Zipp ou autres a 1500 roros, il aurait ralé un peu plus, sur le délai d'attente, sur le rapport qualité/prix etc, etc ............

Mes propos n'etaient pas de denigrer Dengfu (a part une petite dose d'humour) mais de relativiser le nombre de retour négatifs sur les differents cadres génériques ou pire contrefaits.

envoyé le 17/06/2015 10:28

Bonjour,

Est-ce que tous les sites chinois se valent ?

ALi express, dengfubike ....? N'y a t'il aucune différénce ?

j'hésite sur un cintre carbone

Merci de ta réponse

Dengfu bike font aussi des piéce carbone vélo comme les cintres, et vu le retour du gas sur se forim cette marque a l'air sérieuse

envoyé le 17/06/2015 10:40

Bonjour

Pour info : Parfois l'on trouve en France au même prix, que les chinois, des cadres (399 € par exemple)  !

Garantie !  et vendu par un magasin .

envoyé le 17/06/2015 11:05

oui c'est vrai comme quoi les marques savent s'adapter à la concurence

c'est aussi pour ça que par exemple spé ou trek sortent des nouveaux cadres avec des innovations difficilement copiables (intégration, combo...)

envoyé le 17/06/2015 11:21

Salut, tu dis que ce que je pretends est faux:       oui............................et non

Je te rapelle simplement mes ecrits:

Ton ami a eu en SAV un retour trés rapide de sa roue, crois bien que je suis fortement content pour lui.

Mais bon, il l'avait pas payer cher, donc voir plus haut smiley undecided Si dans le même cas, ça avait été des Zipp ou autres a 1500 roros, il aurait ralé un peu plus, sur le délai d'attente, sur le rapport qualité/prix etc, etc ............

Mes propos n'etaient pas de denigrer Dengfu (a part une petite dose d'humour) mais de relativiser le nombre de retour négatifs sur les differents cadres génériques ou pire contrefaits.

Philippe,

Dans le cas de mon expérience avec un achat de roues en chine, je peux affirmer que nous avons réussi à concilier qualité de produit et SAV digne de ce nom. 3 semaines pour avoir un remplacement de roue, tu n'auras pas mieux chez Mavic ou autre fabricant. La seule chose qui me ferait râler serait dorénavant de payer une paire de roues 1.5k€ !! 

Attention, je ne parle pas de roues contre-faites, mais bien de roues générique sans aucune marque si ce n'est celle du fabricant (Yishunbike).

Pour Joss Rendal (?!) le site dont je fais référence est maintenant rattaché à Aliexpress mais je ne sais pas si on peut traiter en direct comme j'ai pu le faire auparavant.

JF

envoyé le 17/06/2015 11:31

Bonjour

Pour info : Parfois l'on trouve en France au même prix, que les chinois, des cadres (399 € par exemple)  !

Garantie !  et vendu par un magasin .

Bonjour Nathalie,

Peux-tu donner une adresse concrete où je pourrais trouver un cadre carbone vendu a ce prix car je suis interressé !

JF

envoyé le 17/06/2015 11:41

Philippe,

Dans le cas de mon expérience avec un achat de roues en chine, je peux affirmer que nous avons réussi à concilier qualité de produit et SAV digne de ce nom. 3 semaines pour avoir un remplacement de roue, tu n'auras pas mieux chez Mavic ou autre fabricant. La seule chose qui me ferait râler serait dorénavant de payer une paire de roues 1.5k€ !! 

Attention, je ne parle pas de roues contre-faites, mais bien de roues générique sans aucune marque si ce n'est celle du fabricant (Yishunbike).

Pour Joss Rendal (?!) le site dont je fais référence est maintenant rattaché à Aliexpress mais je ne sais pas si on peut traiter en direct comme j'ai pu le faire auparavant.

JF

Tous ces débats sur les génériques chinois achetés directement sont alimentés par ceux qui n'ont pas tenté ou osél'expérience.

Il suffit d'aller sur le site de Véloptimal pour se faire une idée .

Pour ma part , un cadre , un poste de pilotage , dérailleurs av ar , selle, freins et roues à boyaux 50m/l (1260grs), le cadre fm035 à 1000grs.

me donnent depuis trois ans entière satisfaction.

Je roule alternativement sur plusieurs vélos et ne peux pas donner un kilométrage certain au vélo carbone YISHUNBIKE  ,mais plusieurs milliers de kilomètres depuis trois ans .

A lire certains commentaires pessimistes sur ce matériel , j'ai parfois , au début, eu beaucoup d'appréhension craignant un bris de guidon , de cadre ou de roue .

A voir l'état du matos maintenant je suis rassuré .

Les roues n'ont pas un pet de voile et les moyeux tournent bien .

Un expert du forum (mon Cricri ) m'a alerté sur la qualité des moyeux , j'ai donc démonté ceux-ci et effectivement il n'y a pas de billes et en cas de jeu c'est poubelle .

Mais bon , déjà trois ans de bons et loyaux services.

Pour le service après-vente je ne sais pas n'ayant jamais eu à le tester.

envoyé le 17/06/2015 12:17

Tous ces débats sur les génériques chinois achetés directement sont alimentés par ceux qui n'ont pas tenté ou osél'expérience.

Pour ma part , un cadre , un poste de pilotage , dérailleurs av ar , selle, freins et roues à boyaux 50m/l (1260grs), le cadre fm035 à 1000grs.

Je roule alternativement sur plusieurs vélos et ne peux pas donner un kilométrage certain au vélo carbone YISHUNBIKE  ,mais plusieurs milliers de kilomètres depuis trois ans .

A lire certains commentaires pessimistes sur ce matériel , j'ai parfois , au début, eu beaucoup d'appréhension craignant un bris de guidon , de cadre ou de roue .

Un expert du forum (mon Cricri ) m'a alerté sur la qualité des moyeux , j'ai donc démonté ceux-ci et effectivement il n'y a pas de billes et en cas de jeu c'est poubelle .

Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'acheter du matériel directement en chine ne représente pas de risque, sous réserve de ne pas le faire les yeux fermer, et bien choisir le fournisseur. Grâce à internet, il est facile de trouver des adresse fiable.

Concernant la longévité des produits, cela fait 2 ans que je roule avec mes roues et absolument aucun problème à déplorer. Utilisation en compétition principalement. L'un des potes qui possèdent les mêmes, roule en 1ère ufolep et se trouve pleinement satisfait du rendement de celles-ci. Si un jour un moyeu lâche, ce qui arrive aussi sur les  roues haut de gamme, tu peux te permettre de les jeter vu le prix d'achat, et repartir avec du neuf ! 

JF

envoyé le 17/06/2015 12:29
Je n y connais absolument rien mais sur le sute de dengfu les cadres proposes le sont avec a priori un certificat de conformite et de resistance sgs report, ca fait plutot serieux....a priori

envoyé le 17/06/2015 13:57

Bonjour Nathalie,

Peux-tu donner une adresse concrete où je pourrais trouver un cadre carbone vendu a ce prix car je suis interressé !

JF

Je te réponds par message privé

envoyé le 17/06/2015 16:08

Bonjour Nathalie,

JF

ben su son site

envoyé le 17/06/2015 16:28

voir MP smiley wink

envoyé le 17/06/2015 16:47

Slt Isaac,

Ouep je me souviens de ton cadre chinois lors de notre sortie en Novembre 2014, et il était pas mal ^^

Au fait, tu es passé par le*** pour commander ton vélo mais à partir de quel site car je cherche une nouvelle paire de roue en carbone en complément de celles que j'ai déjà. Et comme j'ai pas envie de débourser une fortune là-dedans (sinon ma femme risque de me faire la gueule ^^) soit il faut que je passe par l'occasion soit il faut que je tente l'expérience chinoise et comme je suis novice dans ce domaine, faudrait pas que je me fasse avoir. smiley tongue-out

envoyé le 17/06/2015 18:36

Slt Isaac,

Ouep je me souviens de ton cadre chinois lors de notre sortie en Novembre 2014, et il était pas mal ^^

Au fait, tu es passé par le*** pour commander ton vélo mais à partir de quel site car je cherche une nouvelle paire de roue en carbone en complément de celles que j'ai déjà. Et comme j'ai pas envie de débourser une fortune là-dedans (sinon ma femme risque de me faire la gueule ^^) soit il faut que je passe par l'occasion soit il faut que je tente l'expérience chinoise et comme je suis novice dans ce domaine, faudrait pas que je me fasse avoir. smiley tongue-out

Salut Julien,

Je suis étonné que tu te souviennes de mon vélo , j'étais toujours derrière !

Voir le site de YISHUNBIKE pour le matos .

Ne pas oublier que l'euro s'est déprécié par rapport au dollar ( monnaie de facturation des Chinois)

Mais DENGFU a aussi bonne réputation .

Dans ton prix de revient n'oublies pas de calculer le prix du transport et celui du transitaire .

envoyé le 17/06/2015 19:27

Pour les gens retissant je vien de voir cet vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=qAHbvXfqwIY

Je souhaiterai avoir les coordonnées en MP d'un site fiable pour l'achat de ce cadre.

Merci par avance.smiley wink

envoyé le 17/06/2015 20:23

Salut Julien,

Je suis étonné que tu te souviennes de mon vélo , j'étais toujours derrière !

Voir le site de YISHUNBIKE pour le matos .

Ne pas oublier que l'euro s'est déprécié par rapport au dollar ( monnaie de facturation des Chinois)

Mais DENGFU a aussi bonne réputation .

Dans ton prix de revient n'oublies pas de calculer le prix du transport et celui du transitaire .

Oui, je me rappelle bien de ton vélo et puis tu es modeste, tu n'étais pas trop mal je trouve et pas tout le temps derrière ^^

Merci du lien, je vais aller jeter un coup d’œil si il y a de bonnes affaires smiley wink

envoyé le 18/06/2015 09:08

dengfu a un agent en france qui s'occupe du sav

www.produ-bikes.com

les gens qui ont un souci n'ont pas à renvoyer leur matériel qui est traité en france

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019