Aller au contenu

Cannondale CAAD10 vs Synapse ultegra


Frédéric MAZZARESE
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voila je cherche un vélo plutot confortable, le synapse me plait beaucoup mais à 2699 euros ça fait réflechir, le caad10 en ultegra à 1799 euros est bien dans mon budget.

En rajoutant des cales au niveau de la douille sur le caad10, en choississant une potence plus relevée je devrais me  rapprocher de la gémoetrie du synpase mais quand n'est-il en terme de confort?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il vaut mieux toujours avoir une entretoise sous la potence. La souplesse varie avec l'entrainement et, surtout, un simple changement de modèle de pédale peut t'imposer à baisser ta selle et donc ton guidon en enlevant une entretoise pour retrouver une position identique. C'est simplement une question de modularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la hauteur des cales ne doit pas dépasser 40 mmn c'est bien ça?"

Tu fais comme tu veux mais 4 cm d'entretoises sous la potence est le signe d'une erreur de choix dans la géométrie (ou alors que la géométrie n'a pas fait partie des critères de choix et que le hasard n'a pas bien fait les choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre est le même, la cassette 11-32 voir l'étagement ou changer de cassette, les roues shimano rs10 contre Aksium ,c'est un choix, plus d'autre différences minimes de matériel, mais qui permettent de baisser le prix.

Tape sur un moteur de recherche "2012 Synapse carbone 6 Apex" et tu compares !

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à propos des hauteurs de douille , l'esthétique joue sûrement un rôle, j'ai moi-même un sur mesure carbone à raccords alu,  avec une douille de 17 et direction intégrée. je crois que vous (tu) avez une direction classique, dans ce cas quelle est la hauteur "résiduelle* et quelle longueur de tube horizontal?  Ps : pour revenir au sujet, je trouve l'alu plus inconfortable que le carbone, mais tout dépend du type d'alu(hydroformage ou pas) et du carbone (tubulaire ou monocoque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...