Aller au contenu

Choix nouveau vélo route : merci de vos conseils


Jean - pierre BAILLY
 Share

Messages recommandés

Bonjour Bruno ,

Merci pour les précision sur ce vélo .La ou je suis surprit est que le modèle Sl serait plus confortable que le Pro ...Tu confirme un autre avis . 

Pour te répondre mon vélo actuel est un Factor o2 et pour 2022 je souhaite le remplacer ..J'ai fait une liste dans laquelle il y a donc le Giant , le lapierre Xéluis ( enfin si le nouveau modèle est disponible ) , l'Aethos et le Willier zero ...Les 2 premiers sont dans un budget plus raisonnable .

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne défendrai pas l'avis que le SL est plus confortable que le Pro, je dis juste que quand j'ai essayé le SL en taille M avec les roues et les pneus (tubeless) d'origine dans cette configuration, il m'a semblé un poil plus confortable que le mien en taille S  avec roues DA et pneus à chambre. Il y a trop d'écart de config pour apporter un jugement valable sur ce point donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un pro de 2017 et à part le cadre il n'y a plus grand chose d'origine donc cela ne va pas trop t'aider. Les Giant sont dans l'ensemble de supers vélos dans le sens ou leurs tarifs sont très compétitifs comparés aux modèles équivalents des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le TCR Advanced SL depuis 2007. C'est un super vélo, ultra polyvalent. La fibre haut de gamme et la construction rendent le vélo confortable en toutes situations : longues distances (+ 200 km par fortes chaleurs), tri (du S à l'Iron), sur les rares cyclo auxquelles je participe.

Le comportement change un peu en fonction de la hauteur des roues, mais comme tous les vélos. Dans les montées, c'est un régal : il donne l'impression de se tordre et de se détendre quand on appuie (après, en-dessous de 60 tours par minute, la rigidité fait mal aux pattes).
J'avais un Cannondale Supersix Evo (non HM) avec une fibre moins haut de gamme. Les relances sur le plat et en montée étaient moins franches (j'avais déjà de bonnes roues), mais la comparaison a ses limites, car ce ne sont pas les mêmes cadres et pas les mêmes roues non plus. Par contre, pour moi, la tige de selle intégrée apporte un peu plus de flex sur la partie arrière. J'étais sceptique avant l'achat (mais un ami m'avait dit qu'il avait gagné en confort sur un LOOK avec TDS intégrée), mais aujourd'hui, je suis convaincu. Le slooping prononcé joue aussi pour beaucoup.

La seule question est la revente, mais entre me servir de mulet dans le futur et des ados férus de vélos, il a de nombreuses années devant lui (même si mon grand de 14 ans qui fait déjà des 100 km et mesure 7 cm de moins que moi a des vues dessus).
Pour conclure, je dirai qu'il est difficile d'exprimer un ressenti. Le gain peut parfois se mesurer, mais de combien est-il ? En tout cas, il me surprend toujours, me pousse à appuyer dans les courtes bosses et pourtant, je pense que je n'exploite qu'une partie de son "potentiel". Par contre, un ami a eu son cadre Propel fissuré (il l'avait acheté d'occasion) : réponse du vélociste (à qui il ne l'avait pas acheté) : pas de soucis, je le passe en garantie. 2 semaines après et 150 € de frais de remontage des composants, il récupérait son vélo comme neuf. Mais ça, c'était avant le Covid et des délais à rallonge...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les infos sur ce vélo ..Il  y a beaucoup de positif dans ton analyse avec cependant une rigidité importante ( donc exigence ) lors de cadence trop faible ..Bon quand on est en force .

Il faudra que je prenne bientôt ma décision si je un vélo pour mars 2022 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris que le Scott Addict n'apparaisse que peu dans les sujets.

Et pourtant (je parle pour le Scott Addict RC), bien placé en prix, très confortable (je viens de passer un Paris-Roubaix avec), assez vif, excellent en descente, bon rouleur...

Honnêtement mon RC 30 est pas loin d'être le meilleur vélo que j'ai eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerais bien avoir votre avis si vous avez déjà essayé ces deux vélos s'il vous plaît :

- Giant TCR Advanced Pro 1 en 36x52 et 11 x 30 freinage patins poids 7.1 kg à 3900 € notamment, mais pas seulement, les roues Giant SLR-1

- Giant Defy Advanced 2 à 2300 € en 34 x 50 et 11 x 34 poids 9 kg et comme ci-dessus en particulier les roues Giant P-R2 Disc wheelset

Merci de votre aide.

Très agréable soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour cette information. Effectivement, quelle inflation bien orchestrée par les constructeurs et revendeurs qui créent une pénurie faciale. Autre question s'il vous plaît : quel est votre avis sur la différence qualitative entre des roues Fullcrum Racing 7 et des Mavic Ksyrium (qui sont sur mon vélo actuel) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre ,

Pourquoi un Colnago V3RS ? Le prestige de la marque ? Son comportement ? comment le situe tu par rapport au BMC , au Cervelo R5 ou au Willier zerto slr ?

Je l'ai bien mis sur ma liste, mais en allant sur leur site  j'ai du mal a m'y retrouver concernant les différentes options avec leur tarifs 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...