Aller au contenu

Choix potence


Xavier DE GIACOMONI
 Share

Messages recommandés

Non ce n'est pas une mauvaise idée, regarde aussi l'angulation de la potence 6° 8° 9° ou plus, plus le nombre est élevé plus elle plonge. Il faut qu'elle soit adaptée aussi au diamètre de cintre, en général maintenant c'est 31 mm et des poussières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je vais tester en 100 110 mais oui j’ai bien deux trois centimètres d’écarts

Mais du coup je pense enlever une cale pour descendre un peu le cintre

Pas facile de trouver la bonne position mais par petit pas c’est jouable et intéressant pour

Comprendre et attaquer mes premiers 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça c'est sûr, il doit avoir du 100mm, mais elles seront neuves et il ne les soldera pas forcément, car pour adapter le vélo au cycliste il faut souvent mettre une plus grande ou une plus petite, donc on enlève la neuve et on met ce qu'on a. Sur mon BMC, j'avais besoin d'une 90, j'y ai eu droit, mais je ne jurerais pas qu'elle soit neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon velociste a une vitrine ou sont casée tout un tas de cassettes usagées. Potences de toutes les tailles, des dérailleurs etc. J'avais besoin d'une tige de vélo suite au vol d'une selle et il a sorti un gros carton ou j'ai trouvé mon bonheur.

Faut demander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est vrai que nos vélocistes ont souvent des pièces d'occasion , très utile d'ailleurs lorsque les modèles ne se font plus .

quand au changement de potence , pour ma part aussi je veux passer d'une 110 à une 90 pour être moins allongé , sachant que toutes mes "côtes" s'en trouvent modifier et qu'un temps d'adaption sera nécessaire .

merci pour ce post ,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...