Aller au contenu

Collage des boyaux


Jean-Pierre CAZALENS
 Share

Messages recommandés

Salut Jean Pierre 

Perso, je vais m'en tenir a la colle pour débuter mais j'ai quelques collègues qui utilise le jantex. Ils en sont vraiment content.

Ils ont aucun problème pour décoller le boyau au bord de la route. Ils collent le nouveau boyau à la place et au retour, ils installent une nouvelle bande sur celle en place. Après trois bandes, ils retirent le tout et remettent une bande neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est colle a boyaux Vittoria ou Conti en tri encollage sur 48 heures, a l'ancienne.

Surtout dans mon cas je n'ai pas interet a ce qu'un boyau se decolle dans une descente  !!

Jusqu'a il y a 2 ans tous les mecanos pros collaient leurs boyaux a la colle, bien plus fiable, je ne sais pas maintenant.

 

En plus 35 ans de velo pour moi JAMMAIS un boyaux ne c'est decolle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a deux mois des Ksyrium pro carbone, les boyaux ont été montés avec du ruban : c'est nickel

Pour moi qui n'ai aucune expérience du boyau, ça me semble beaucoup plus sympa à utiliser que la colle, notamment pour le centrage :

https://www.bing.com/videos/search?q=video+jantex&view=detail&mid=D50C702CF5984D651D21D50C702CF5984D651D21&FORM=VIRE

bon… au moins à la première utilisation.

Il parait que c'est un peu la *** à retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les deux surfaces sont enduites " dans l'absolu, lorsqu'on parle de scotch double face, on peut aussi dire que les deux surfaces sont au contact de la colle :-)

Pour le deuxième point concernant les températures… pas un fabricant de colle ne communique sur ce point… sauf Velox sur le ruban Jantex (>300°c)… pour avoir posé les doigts sur la surface de freinage à la fin d'un col… je ne vais pas y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en faisant une sortie avec 22 de moyenne, il m'arrive d'être à + 70 dans une descente et j'aimerais pas me retrouver avec un boyau, ou plutôt sans boyau lorsque je freine !

Pour le collage des boyaux c'est la jante et le boyau !

Par contre je ne m'embête plus à encoller le boyau, après avoir installé la roue sur le centreur, je mets de la colle (en tube) dans le creux de la jante et je tourne la roue lentement,  en évitant de remplir les trous, puis j'installe le boyau préalablement detendu depuis quelques mois !

Après l'avoir bien centré et si je veux l'utiliser rapidement, je démonte, j'enleve si besoin la colle qui à débordé et je colle quand c'est sec au toucher !

Autrement je le laisse et au bout d'une semaine il est collé comme avec l'autre méthode.

Maintenant et pour qu'on soit bien d'accord, je n'encourage personne à faire comme cela ! 🙄

Je le fais comme cela depuis plus de 5ans et mes boyaux sont bien collés, je n'ai jamais déjanté et cela ce comfirme au démontage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...